Fumez à la fenêtre et vaporisez du déodorant près de la fenêtre quand vous avez terminé. Le lait et les produits laitiers peuvent dissimuler l'odeur efficacement. Assurez-vous de ranger vos cigarettes dans un endroit où vos parents ne les trouveront pas.
Les « jeunes » de moins de 18 ans n'interdisent pas de fumer ou de vapoter. Ce qui est interdit, c'est vendre. Incapable (normalement) d'acheter un paquet de cigarettes dans un bureau de tabac si une personne est mineure. Également interdite pour le vapotage des produits.
DISSIMULER L'ODEUR
Fumer dehors est judicieux grâce au vent qui vous débarrassera de la fumée en un rien de temps. Mais si vous êtes bloqué à l'intérieur, essayez de cracher la fumée par une fenêtre ou un conduit d'air.
Allumez de l'encens ou utilisez un désodorisant.
Même si quelques-unes de vos affaires sentent la fumée, vos parents vont le remarquer dès qu'ils vont entrer dans votre chambre. Prenez l'habitude d'allumer de l'encens ou des bougies parfumées lorsque vous êtes à la maison dans votre chambre.
Ouvrez la fenêtre et mettez en marche le ventilateur de n'importe quelle pièce dans laquelle vous envisagez de fumer. Utilisez des purificateurs d'air pour chasser la fumée et des bougies parfumées, des bombes aérosol, ainsi que d'autres désodorisants pour dissiper l'odeur de la cigarette.
Placer de puissantes huiles essentielles comme de l'eucalyptus, de la lavande ou des agrumes sur une lampe d'aromathérapie est un bon moyen de rafraîchir l'odeur d'une pièce et cela pourrait bien suffire à cacher l'odeur persistante de votre dernière session fumette.
Vous pouvez utiliser également du vinaigre blanc : veillez à effectuer cette méthode pendant la nuit pour plus de résultats. Aussi, il est possible d'utiliser les huiles essentielles de lavande que vous aurez chauffé au préalable pour imprégner la pièce d'une odeur de lavande et recouvrir ainsi les odeurs de tabac.
Le plus important, c'est d'expliquer que tu veux garder une relation de confiance avec eux et continuer à avoir un bon dialogue. Si leur parler te paraît trop difficile, tu peux aussi leur écrire, mais ce moyen ne te permet pas d'expliquer et de répondre en direct à leurs questions.
Servez-vous d'un ventilateur.
Le fait de penser à ventiler la chambre constitue un excellent moyen pour évaporer la fumée de la cigarette.
Parmi eux, on retrouve des odeurs de résine (pin), de musc et d'herbe. Cela se traduit sur le palais par une certaine amertume, un goût terreux et des notes de noisette, particulièrement remarquables en consommant des graines de chanvre.
Utilisez un briquet pour allumer la substance à fumer et commencer à fumer. Pendant qu'elle brule, relevez lentement la bouteille dans l'eau. Pendant que vous faites cela, la pression négative de l'air engendrée va aspirer la fumée dans la bouteille.
LES RÉSULTATS ESTIMÉS DU TABAGISME CHEZ LES ADOLESCENTS
On estime que le tabagisme sera responsable du décès prématuré (avant 70 ans) de 55 % des jeunes hommes et de 51 % des jeunes femmes qui fument maintenant alors qu'ils n'ont que 15 ans, s'ils continuent à fumer (2).
Le tabac chez les jeunes :
Plus le début est précoce, plus la dépendance est forte et il est difficile d'arrêter. Ne surtout pas commencer ! Même si les accidents cardio-vasculaires sont encore rares à cet âge, ils sont possibles, notamment chez la femme qui fume et qui prend la pilule.
1- Le vapotage ne laisse pas d'odeur sur vous
Contrairement au tabac dont l'odeur caractéristique imprègne les cheveux, les vêtements, mais aussi les murs et tout tissu d'ameublement, la cigarette électronique ne laisse pas d'odeur sur vous !
Mettez la douche à fond et fermez l'espace en bas de la porte avec une serviette. Une fois que votre salle de bain est suffisamment chaude, allumez votre vapoteuse et profitez-en. La fumée va se mélanger à la vapeur et neutraliser l'odeur. Une fois que vous avez terminé votre joint, jetez le reste dans les toilettes.
Il y a plusieurs raisons qui poussent un adolescent à fumer : braver un interdit, faire « comme les copains » ou « juste pour essayer » : bien souvent, la première envie de fumer est passagère et sans conséquences grave…
Mais il y a aussi des caractéristiques propres à la période de l'adolescence qui peuvent amener votre enfant à fumer : la pression exercée par le groupe. Il y a ce besoin de l'adolescent d'appartenir à un groupe et la peur du rejet l'amène à copier les habitudes de ce groupe. avoir l'air cool.
Pour allumer une cigarette, tenez le briquet près du bout et inspirez rapidement par la bouche pour l'aider à s'allumer. Une fois la cigarette allumée, aspirez un peu de fumée dans votre bouche et gardez-la à l'intérieur pendant quelques instants pour que la fumée ait un peu de temps pour refroidir.
L'astuce. Pour vous débarrasser de l'odeur du tabac froid de votre cendrier, videz-le et versez du bicarbonate de soude dans le fond. Laissez agir quelques heures et rincez le cendrier à l'eau chaude. Au quotidien, laissez toujours du bicarbonate de soude dans le fond de votre cendrier pour limiter les odeurs.
Petit récapitulatif : pour conserver au mieux ta weed, il faut la mettre au frais, au sec, dans un récipient en verre sombre, et surtout éviter la lumière et une forte présence d'air !