Étape 1 Ouvrez un navigateur Web tel que Safari , Google Chrome ou Internet Explorer . En haut de la fenêtre, dans la barre d'adresse, entrez l'adresse IP par défaut du modem / routeur TP-Link, par exemple 192.168.1.1, puis appuyez sur Entrée .
Ouvrez votre navigateur Web puis tapez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). 2. Entrez votre nom d'utilisateur (admin) et votre mot de passe (vide par défaut), puis cliquez sur OK ou Connexion.
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .
Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut des périphériques TP-Link sont admin. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe au lieu de l'administrateur si vous l'avez déjà changé.
Appuyez directement sur le bouton RESET du panneau arrière / disposition du panneau et maintenez-le enfoncé avec une broche pendant environ 6 à 10 secondes lorsque le périphérique est en cours d'exécution. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez le redémarrage du périphérique.
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut). Étape 2 : Saisissez le nom d'utilisateur (admin) et le mot de passe (vierge par défaut), puis cliquez sur OK ou sur Log In (Connexion).
Cliquez sur Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet. Sous votre réseau local, cliquez sur Propriétés. Sous Attribution IP, cliquez sur Modifier. Choisissez Manuelle, activez IPv4 puis saisissez l'adresse IP de votre choix.
Toutes les box ou routeurs disposent d'une interface d'administration (ou interface de gestion). Il s'agit d'une plateforme qui permet de contrôler ses services et l'utilisation d'internet sur sa box.
Voici les étapes pour configurer le point d'accès comme répéteur: - Raccorder le point d'accès directement au routeur via un câble réseau. - Branchez le produit sur la prise secteur. - Effectuez une remise à zéro du point d'accès (DAP-1360) par le bouton (reset) jusqu'à ce que la LED Power commence à clignoter.
Sur une interface on peut trouver l'emplacement des éléments : menus, boutons, fonctionnalités dans la fenêtre. L'interface graphique permet un échange entre l'utilisateur et la machine. Via l'interface, l'ordinateur affiche à l'écran des éléments que l'utilisateur voit et interprète.
Une interface définit la frontière de communication entre deux entités, comme des éléments de logiciel, des composants de matériel informatique, ou un utilisateur. Elle se réfère généralement à une image abstraite qu'une entité fournit d'elle-même à l'extérieur.
L'interface graphique de l'utilisateur fonctionne en permettant aux utilisateurs d'interagir avec un programme ou un site Web au moyen d'éléments visuels apparaissant à l'écran. L'interface graphique affiche des icônes, des boutons et des menus qui peuvent être cliqués ou pointés pour effectuer des tâches.
Connaître son adresse IP depuis son ordinateur
Sous Windows, il faut ouvrir l'invite de commande et taper la commande ipconfig. Il est également possible de passer par le Centre de réseau et partage, et d'afficher les détails de la Connexion au réseau local.
Pour connaitre les détails de sa configuration réseau sous Windows, il faut taper la commande « ipconfig » et valider par la touche « Entrée ». La configuration IP de Windows s'affiche à continuation. On trouve le détail de chacune des connexions : Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.
Les exemples de fabricants de routeurs utilisant 192.168.0.1 comme adresse IP par défaut incluent très souvent D-Link, Netgear, Asus, Belkin, Zyxel, Linksys, et TP-Link.
Écrivez l'adresse IP de l'appareil auquel vous souhaitez accéder à distance depuis votre ordinateur dans la barre de texte du bureau à distance. Cliquez sur « Connecter » dans le bureau à distance pour réaliser la connexion entre l'ordinateur et l'appareil d'accès à distance.
En cas de perte de connexion entre la box et les répéteurs, commencez par vérifier le répéteur le plus proche de votre box. Si le voyant est vert mais qu'il s'éteint périodiquement, rapprochez le répéteur de votre box. Si le voyant n'est pas vert, redémarrez le répéteur.
Le répéteur WiFi diffuse un réseau WiFi en utilisant les paramètres de la box et non plus celui du réseau WiFi disponible par défaut pour le répéteur. Le PC de bureau est désormais connecté au réseau 'BOX" grâce à la nouvelle couverture WiFi générée par le répéteur WiFi TP-Link.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Pour activer une interface réseau, on utilise les paramètres up ou ifup avec le nom d'interface active une interface réseau s'il n'est pas d'état inactif et permettant d'envoyer et de recevoir des informations.
La commande show interface affiche des statistiques pour toutes les interfaces configurées sur le routeur. Pour visualiser l'état global et propre aux interfaces des protocoles configurés de couche 3 (IP, IPX, etc.), vous disposez de la commande show protocol.