La bonne nouvelle est que vous pouvez vous connecter à Google Drive, que vous soyez sur smartphone, tablette, ordinateur, iOS, Android, Mac ou PC. Pour vous connecter déjà sur smartphone ou tablette, si vous êtes sur iOS, rendez-vous tout simplement dans l'App Store et téléchargez l'application Google Drive.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive.
Pour accéder à ce service Google, vous devez vous rendre sur le site dédié en tapant simplement « Google Drive » sur votre navigateur de recherche. Si vous utilisez un smartphone équipé du système Android, appuyez sur l'icône triangulaire jaune, verte et bleue de l'application déjà installée.
Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Espace de stockage . Dans la vue "Espace de stockage", cliquez sur Espace de stockage utilisé à droite pour trier les fichiers par taille.
1. Accédez à la page Web de Google Drive puis vous connectez avec votre compte sur la navigateur de l'ordinateur. 2. Cliquez sur l'icône de corbeille et sélectionnez les fichier que vous voulez, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez récupérer et enfin sur Restaurer.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur Importer. Recherchez les fichiers à importer, puis appuyez dessus. Tant que vous ne les avez pas déplacés, les fichiers importés sont disponibles dans "Mon Drive".
C'est exactement la même chose si vous êtes sur un appareil Android. Rendez-vous dans le Google Play et téléchargez l'application à nouveau Google Drive. C'est via cette application que vous accéderez après cela au service. Si vous êtes sur ordinateur maintenant, rendez-vous tout simplement dans un navigateur internet.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Vous pouvez décider si votre dossier est accessible à tous ou réservé aux seuls utilisateurs dotés de droits d'accès. Si vous autorisez l'accès à toutes les personnes disposant du lien, l'accès ne pourra pas être limité par le paramétrage du dossier. Sur votre ordinateur, accédez à Google Drive.
Google Drive est un cloud (nuage en anglais), ce qui signifie qu'il peut enregistrer tous vos documents dans un endroit (appelé serveur) sur internet. Cela vous permet de les récupérer, modifier et utiliser à tous moments, n'importe où sur la planète.
Connectez-vous à Google Groupes. Cliquez sur Tous les groupes et recherchez le groupe que vous souhaitez rejoindre. Cliquez sur Rejoindre le groupe. Remarque : Si l'option "Demander à rejoindre le groupe" ne s'affiche pas, vous pouvez envoyer un e-mail au groupe pour demander à le rejoindre.
Chaque compte Google inclut 15 Go d'espace de stockage sans frais, partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. Lorsque vous passez à un abonnement mensuel Google One payant, votre espace de stockage total atteint 100 Go ou plus, en fonction du forfait que vous choisissez.
Localisez l'encart Google Drive dans Autres sources disponibles, puis cliquez sur Activer. Dans le volet latéral qui s'affiche, cliquez sur Connecter un compte. Vous êtes redirigé sur l'interface Google. Sélectionnez le compte Google auquel le drive est attaché.
La vente « en drive » est une formule particulièrement répandue pour les courses alimentaires qui combine vente à distance, car vous commandez vos produits en ligne, et commerce traditionnel, étant donné que vous procédez vous-même au retrait de la marchandise.
Google Drive est un service de stockage sur cloud, proposé par Google, pour sauvegarder tous vos fichiers en ligne. Si vous avez un compte Google, c'est-à-dire une adresse Gmail, c'est notamment le cas si vous avez un appareil Android, vous avez accès à ce service automatiquement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & sécurité > sauvegarde, puis sélectionnez Sauvegarde et restauration (Windows 7). Sélectionnez Restaurer mes fichiers et suivez les instructions pour restaurer vos fichiers.
Si vous n'avez pas encore activé la sauvegarde de données sur Google Drive, voici ci-dessous les étapes à suivre : Allez sur les paramètres de votre smartphone Android. Ensuite, rendez-vous sur Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Vérifiez vos paramètres de téléchargement : assurez-vous que vos paramètres de téléchargement dans Google Drive sont correctement configurés . Par exemple, si vous avez défini une limite sur la taille du fichier, les fichiers qui dépassent la limite seront automatiquement supprimés. Vous pouvez modifier ces paramètres en accédant à la page des paramètres de Google Drive.
Pointez sur un Drive partagé, puis cliquez sur le bouton Restaurer. Sélectionnez une plage de dates pour la restauration des données.