Partager un écran avec des ordinateurs clients
Pour partager votre écran d'administrateur, sélectionnez « Cet ordinateur ». Pour partager l'écran d'un client, sélectionnez « Un autre ordinateur », puis faites glisser un ordinateur depuis une liste d'ordinateurs Remote Desktop jusque dans la zone de dialogue.
L'utilisation du RDP est un peu similaire : les mouvements de la souris et les frappes sur le clavier de l'utilisateur sont transmis à distance à son ordinateur de bureau, mais via Internet plutôt que des ondes radio.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
L'accès se fait alors via une URL du type http://A.B.C.D/ login/ » où A.B.C.D est une adresse IP et username le "nom du site"/le login/le nom d'utilisateur. Pour simplifier, on peut considérer les ports comme des portes donnant accès à un serveur.
Sur Windows : cliquez sur le menu Démarrer > Paramètres > Réseau & Internet > sélectionnez Wi-Fi ou Ethernet (selon votre type de connexion). Cliquez ensuite sur Propriétés du matériel, puis sous « Propriétés », votre adresse IP s'affiche en face de la mention Adresse IPv4.
Steam Remote Play permet de lancer des jeux sur un ordinateur, puis d'y jouer sur d'autres appareils connectés à Steam. Avec Remote Play Together, vous pouvez inviter vos contacts Steam à rejoindre vos sessions en coop locale à distance sans qu'il leur soit nécessaire de posséder ou de lancer le jeu.
Lancez le panneau de contrôle en tapant control dans Exécuter. Cliquez sur Système & Sécurité, puis cliquez sur Autoriser l'accès à distance sous Système. Dans la fenêtre contextuelle des propriétés du système, cochez la case située à côté de Autoriser les connexions d'assistance à distance à cet ordinateur.
Allez dans Paramètres > Système > Bureau à distance. Activez le bureau à distance. Notez le nom du PC, car vous en aurez besoin lorsque vous tenterez la connexion.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer. Étendre.
Passez à l'autre PC ou ordinateur portable. Appuyez simultanément sur les touches Windows + P et sélectionnez l'option en bas du menu Connecter à un dispositif d'affichage sans fil. Attendez que votre autre ordinateur portable soit détecté.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Cliquez sur l'icône de roue dentée à côté de l'ordinateur pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur l'icône de l'ordinateur en haut à droite et vous verrez une option pour "Ajouter un raccourci au bureau".
Sélectionnez Démarrer les paramètres > > réseau & VPN Internet >. En regard de la connexion VPN que vous souhaitez utiliser, sélectionnez Se connecter. Si vous y êtes invité, entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ou d'autres informations de connexion.
Protocole de bureau à distance (RDP)
RDP est un programme Microsoft qui fournit une interface graphique permettant de se connecter à un autre ordinateur via une connexion réseau. L'utilisateur exécute simplement le logiciel client RDP pour se connecter à un autre ordinateur exécutant le logiciel RDP.
Le trafic du navigateur vers la passerelle Windows Admin Center utilise le protocole HTTPS. Le trafic de la passerelle vers les serveurs gérés utilise PowerShell et WMI standard sur WinRM.
Rendez-vous dans votre bibliothèque puis démarrez le jeu. Celui-ci lancé, accédez à l'interface de Steam grâce au raccourci Shift+Tab. Puis, dans l'interface de chat, choisissez les amis avec lesquels vous désirez jouer. Cliquez droit sur leur icône et cliquez ensuite sur Remote Play Together.
Autrement dit, la commande « arp -a » affiche toutes les adresses IP actives connectées au réseau local. Cette liste fournit des informations précieuses et indique les adresses IP, les adresses MAC et le type d'allocation (statique ou dynamique) de tous les hôtes connectés.
Utilisation des adresses IP
Cette adresse est assignée soit individuellement (attribution statique) par l'administrateur du réseau local dans le sous-réseau correspondant, soit automatiquement (attribution dynamique) via le protocole DHCP.
L'adresse IP locale ou interne est attribuée à votre ordinateur par le routeur, le matériel qui assure la connexion d'un réseau local à Internet. Dans la plupart des cas, cette adresse IP interne est attribuée automatiquement par le routeur (ou le modem câble).
Pourquoi diable Microsoft veut-elle absolument que vous passiez à Windows 11 ? Tout simplement pour préparer la fin prochaine du support de Windows 10. Le système d'exploitation, sorti en 2015, ne sera officiellement plus supporté à compter du 14 octobre 2025.
La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.