Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple
Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.
À partir de 2024, l'Union européenne imposera l'USB-C comme standard universel pour la charge filaire de plusieurs appareils électroniques. Les iPhone d'Apple et leur port Lightning sont dans le collimateur de ce projet de loi.
Compatibilité universelle : ce câble USB-C est compatible avec tous les smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photos numériques et autres appareils équipés d'un port USB. L'USB-C est également compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation et notamment iOS, Android, Windows, Google, etc.
Les modèles d'iPhone sont désormais vendus avec un nouveau câble USB-C vers Lightning permettant une charge rapide et compatible avec les adaptateurs secteur USB-C et les ports USB-C d'ordinateur dont vous disposez déjà.
Pour charger votre iPhone ou un modèle plus ancien d'iPad doté d'un port Lightning, connectez-le à votre iPad à l'aide du câble USB-C vers Lightning d'Apple. Si vous disposez d'un câble Lightning vers USB, vous pouvez le combiner avec l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis connecter l'adaptateur à l'iPad.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
Les câbles USB Type-C doivent comporter un logo, soit lié à l'USB 3.1 (mention SS pour Gen1 ou SS 10 pour Gen2), soit indiquant qu'il s'agit d'un modèle Thunderbolt 3 (un éclair avec le chiffre 3). Il faut également vérifier l'épaisseur du câble, ainsi que le connecteur.
Pour donner à votre batterie une chance de se charger correctement, il suffit de débrancher la prise de courant de votre ordinateur et de brancher la nouvelle batterie sur la prise. Ne tordez pas ou ne forcez pas le connecteur. Vous risqueriez d'endommager votre batterie, ainsi que votre ordinateur.
L'USB Type-C est au centre de plus en plus d'appareils, qu'il s'agisse de smartphones, d'ordinateurs portables, de casque ou de moniteurs. Sa plus grande force est sa polyvalence, puisqu'il est capable de faire transiter données, flux vidéo ou énergie au travers d'un même câble.
Pour résumer, pour recharger aussi rapidement que possible votre iPhone 14, utilisez un chargeur USB-C d'au moins 30 W. Mais n'achetez pas exprès un chargeur 45 W ou 60 W en pensant que cela ira plus vite qu'un 30 W, la puissance maximale acceptée par les nouveaux iPhone est inférieure à 30 W.
Le fabricant finira donc sans doute par lancer des iPhone à port USB-C, mais à plus long terme. Ce qui est sûr, c'est qu'Apple maintiendra encore son port lightning au grand dam des utilisateurs pour au mois trois bonnes raisons : l'argent, la loyauté et l'innovation.
Le chargeur 30 W est plus que suffisant pour les nouveaux iPhone. Retenez donc que pour recharger votre nouvel iPhone 14 ou 14 Pro Max, un chargeur de 30 W (disponible à 45 euros chez Apple) est parfaitement suffisant pour exploiter au mieux les capacités des deux appareils lorsqu'il s'agit de faire le plein d'énergie.
Adaptateur secteur USB‑C 20 W.
Les câbles Lightning vers USB C
Depuis l'iPhone 8 (et jusqu'aux iPhone X, XS, XR, 11, 11 Pro, 12, 12 mini et 12 Pro, 13, 13 mini, 13 Pro), Apple permet d'utiliser le protocole USB-C Power Delivery pour pouvoir recharger plus rapidement son appareil.
Mais pas d'inquiétude, le chargeur 20W d'Apple fera parfaitement l'affaire. Il n'est pas cher (son prix est d'environ 20 $) et on le trouve un peu partout. Si vous êtes soucieux et désireux de pouvoir recharger rapidement votre iPhone 13, vous devriez essayer ces chargeurs à charge rapide.
Une charge rapide n'endommagera pas votre batterie
À moins qu'il y ait un défaut technique de votre batterie ou de l'électronique du chargeur, l'utilisation d'un chargeur rapide n'endommagera pas la batterie de votre téléphone à long terme.
En effet, ils suffit de placer votre iPhone 7/ 7 Plus avec son adaptateur Qi dessus pour débuter le chargement sans fil. Il s'agit de la même qualité et rapidité de chargement, ce qui diffère est sa forme circulaire. Il conviendra aux personnes aimant voyager !
Contrairement au micro USB, les câbles USB-C sont réversibles, ce qui signifie que l'on peut les brancher dans la prise dans les deux sens, qu'ils soient à l'envers ou non.
L'USB-C est plus facile d'utilisation que les autres connecteurs USB. Grâce à son design réversible, vous pouvez brancher le câble USB-C sur votre appareil dans n'importe quel sens. Le branchement correct de votre câble n'est donc plus un souci.
La différence la plus notable est la vitesse. USB 3.0 permet de transférer des données jusqu'à 625 MBps. Cependant, vous pouvez trouver dix fois moins de vitesse tout en utilisant USB 2.0.
Les chargeurs USB Type C se distinguent particulièrement par leurs polyvalences. En effet, vous pouvez les utiliser aussi bien sur les smartphones, les tablettes ou les notebooks. L'avantage de ce type de chargeur, c'est que la puissance délivrée est assez élevée. Elle peut atteindre 100 W.
Si vous voyez un logo USB qui mentionne SS, il s'agit d'un port USB 3.0. Si le port USB possède une languette bleue alors il s'agit d'un port USB 3. x. Ceci dit, il est possible qu'un port USB 3.
Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez « gestionnaire de périphériques » ou « devmgmt. … Cliquez sur « Contrôleurs Universal Serial Bus » pour voir une liste des ports USB sur l'ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur chaque port USB, puis cliquez sur « Activer ».