Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ». Tapez ensuite la commande control panel , et appuyez sur la touche Entrée . Cela aura pour effet d'ouvrir le Panneau de configuration sur votre ordinateur Windows 10.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande Control et pressez la touche Entrée. Le Panneau de configuration est alors ouvert.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Ouvrir le panneau de configuration
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Le plus simple est de simplement taper « panneau de configuration » dans le champ de recherche de la barre des tâches. L'Explorateur de fichiers permet aussi de lancer cette application. Il suffit de taper son nom dans la barre d'adresse puis de valider en appuyant sur entrée.
Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ». Tapez ensuite la commande control panel , et appuyez sur la touche Entrée . Cela aura pour effet d'ouvrir le Panneau de configuration sur votre ordinateur Windows 10.
Gestion des paramètres avancés
Ouvrez une configuration Contrôle des applications. Accédez à l'onglet Paramètres de configuration > Paramètres avancés. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Ajouter des paramètres avancés.
Un panneau de contrôle est un logiciel qui permet à l'utilisateur d'avoir accès aux principales fonctions de contrôle ou de paramétrage d'une application ou d'un système d'exploitation. Un des panneaux de contrôle les plus connus est certainement le panneau de configuration intégré à Windows.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Si l'écran de votre PC est tourné, vous pouvez utiliser une combinaison de touches pour le remettre à l'endroit. Cette méthode est également la plus rapide. Il vous suffit d'appuyer sur Ctrl + Alt + flèche haut.
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
1) Appuyer sur le bouton Menu OSD et puis sur le pictogramme afin d'accéder au 'Menu Principal'. Remarque: si le menu Entrée ne s'affiche pas à l'écran, l'utilisateur peut appuyer sur pour accéder directement à l'étape 3. 2) Sélectionnez "Configuration" dans le menu principal. 3) Sélectionner " Tout réinitialiser".
Ouvrez le menu Démarrer de Windows, commencez à taper À propos de votre PC, et cliquez sur l'option pour l'ouvrir lorsqu'elle apparaît. Dans la section Spécifications de l'appareil, votre capacité totale de RAM est affichée en regard de l'option Mémoire RAM installée.
Quelle puissance choisir ? 430 Watts : Utilisés pour les configurations Bureautique, multimédia ou HTPC. 550 à 600 Watts : Cette puissance est suffisante dans 80% des PC Gaming. 620-650 Watts : Dans le cas d'une carte graphique haut de gamme Nvidia ou à partir du milieu de gamme AMD (elles consomment plus).
Si la touche Windows n'est pas disponible sur votre clavier, à l'aide de votre souris, accédez à l'icône Windows située dans le coin inférieur gauche de votre écran,faites un clic droit dessus et choisissez Système. Recherchez le nom et le numéro du processeur dans les informations sur le processeur.
Windows propose toutefois une combinaison de touches pour accéder directement au gestionnaire des tâches. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches [Ctrl]+[MAJ] + [Échap] afin d'ouvrir automatiquement le gestionnaire des tâches sans avoir besoin de cliquer sur une entrée particulière.
REMARQUE : Cliquez sur Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dans le Gestionnaire de périphériques avant de pouvoir afficher les périphériques qui ne sont pas actuellement connectés à l'ordinateur. Lorsque le dépannage est terminé, fermez le Gestionnaire de périphériques.