COMMENT ECRIRE EN JAPONAIS SUR UN CLAVIER FRANÇAIS (PC/MAC)
Trouvé 30 questions connexes
Quels sont les lettres en japonais ?
En japonais, il existe trois types de caractères : les hiragana, les katakana et les kanji. Les hiragana et les katakana sont des symboles phonétiques. Chacun représente une syllabe. Les kanji sont des idéogrammes qui ont chacun leur sens propre.
pour écrire directement avec le clavier d'ordinateur : ajouter le signe = pour écrire un petit katakana : a=, i=, u=, e=, o= & tsu= (ou q) taper â, î, û, ê, ô pour les voyelles longues ou taper le tiret bas _ après la voyelle.
Comment saisir un texte en japonais sur votre ordinateur
Pour afficher les différentes versions du clavier japonais, il vous suffira de faire un clic droit sur l'icône de barre de langue à gauche de l'horloge. Vous pourrez alors choisir le type de caractères souhaités (hiragana, katakana ou kanji).
Les hiragana sont utilisés pour écrire les mots japonais, notamment les terminaisons des verbes et les particules grammaticales. Quant aux katakana, ils servent à transcrire les mots d'origine étrangère et les onomatopées.
Clique sur la lettre/symbole à côté du point rouge / Choisis Hiragana. Tu n'as plus qu'à ouvrir un traitement de texte, à basculer sur la langue japonaise (attention, ordre des lettres en qwerty pour le Japonais) et à commencer à écrire (clique 2x sur la barre d'espace pour changer l'Hiragana en Kanji).
Le katana (刀 ou かたな) est un sabre (arme blanche courbe à un seul tranchant) de plus de 60 cm . Par extension, le terme katana sert souvent à désigner l'ensemble des sabres japonais (tachi, uchigatana, etc.).
En japonais, le nom de la ville s'écrit 東京 (). En français, on ne prononce pas le nom de la ville comme en japonais et on écrit généralement « Tokyo », ce qui correspond à la prononciation française /to. kjo/.
Traditionnellement le Japonais s'écrit de haut en bas et de droite à gauche, mais il est de plus en plus courant qu'ils s'écrivent et se lisent de gauche à droite et de haut en bas [comme en français].
Ces deux alphabets phonétiques proviennent d'anciens caractères chinois qui ont été simplifiés. Ces caractères chinois sont justement le dernier type d'écriture utilisé par les japonais, nommé les kanji.