Windows redémarrera et ouvrira l'environnement de récupération Windows (WinRE). Allez ici à Dépannage> Options avancées> Paramètres de démarrage> Redémarrer. Votre PC redémarrera et ouvrira une page avec un tas de commandes à choisir. Ici, appuyez sur la touche 4 ou la touche f4 pour lancer Le mode sans échec.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Le mode sans échec est le mode de diagnostic de Microsoft Windows. Sous ce système d'exploitation, le mode sans échec est accessible, entre autres, via la touche F8 au démarrage de l'ordinateur. Lors du démarrage en mode sans échec, Windows ne charge que les programmes strictement nécessaires à son démarrage.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
F4 : placer votre curseur dans la barre d'adresse sur Internet Explorer ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs.
La touche F5
Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
Le mode sans échec fait démarrer l'appareil sans exécuter d'applications tierces. Ceci vous permettra d'exécuter chaque application une à une afin de déterminer celle qui semble être problématique.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Ordinateur PC éteint, branchez votre clé USB LP329. Allumez l'ordinateur et observez l'écran pendant les premières secondes : Pendant seulement une seconde ou deux vous pouvez voir sur l'écran des indications pour les touches clavier qui donnent accès au BIOS et/ou la séquence de démarrage ("Boot Menu").
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
En bas à gauche de votre écran, cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur le bouton Démarrer. (logo Windows). Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Marche/Arrêt.
Accédez au mode sans echec sans avoir à appuyer sur la touche " F8 " pendant la phase du démarrage du système.
Le mode sans échec est disponible depuis l'écran de récupération de Windows 10. Pour vous retrouver dans cet écran, vous pouvez aller dans les Paramètres, puis dans le menu Mise à jour et sécurité.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Pour accéder à l'environnement de récupération, le plus simple est de maintenir la touche Maj tout en cliquant sur Redémarrer depuis le menu démarrer. Vous pouvez également entrer en mode de récupération en démarrant à partir d'une clé USB de réparation de Windows 10. 2. Ensuite, il démarre en mode sans échec.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d'usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
- F9 : Met à jour les champs sélectionnés dans Word et vérifie l'arrivée de nouveaux emails dans Outlook. - F10 : Active la barre de navigation du programme ouvert. Shift+F10 permet d'activer le menu contextuel. - F11 : Active ou désactive l'affichage en mode plein écran dans les navigateurs Internet.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).