Situées sur la colline de Monte Lee, les énormes lettres d'Hollywood (Hollywood Sign) font aujourd'hui l'identité de la ville. Ses lettres, en majuscules et de couleur blanche, mesurent plus de 13 mètres de haut et font plus de 100 mètres de longueur.
Le panneau Hollywood (Hollywood Sign en anglais), également appelé les lettres Hollywood ou enseigne Hollywood, est un écriteau monumental formant le mot « Hollywood » en lettres capitales, érigé sur le mont Lee, une colline surplombant le quartier éponyme, dans la ville californienne de Los Angeles, aux États-Unis.
Le célèbre panneau sur les collines d'Hollywood a été érigé en 1923 pour faire la promotion d'un programme immobilier et écrivait à l'époque « Hollywoodland », les lettres faisaient 15.5m de haut et étaient illuminées par 4000 ampoules.
Hollywood ([ˈhɒliwʊd] ; en français : « Bois-de-Houx » ou « houssaie », constitué des éléments holly, « houx », et wood, « bois ») est un quartier de la ville américaine de Los Angeles, en Californie, situé au nord-ouest de Downtown Los Angeles.
La préproduction implique la planification de la façon dont le film sera tourné. L'équipe finalisera le scénario du tournage, déterminera le budget, confirmera le financement et embauchera les personnes clés. Elle distribue les rôles principaux, engage un directeur de la photographie et des assistants réalisateurs.
Le panneau Marseille Hollywood est situé dans le 15e arrondissement, dans les quartiers Nord de Marseille. Elles sont également visibles depuis l'autoroute A55 en direction de la côte bleue ou d'Aix-en-Provence. Pour naviguer, appuyez sur les touches fléchées.
La ville de Los Angeles est surtout connue pour son Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, Beverly Hills avec ses maisons de stars et ses boutiques de luxe sans parler du célèbre Hollywood Sign perché sur le Mt Lee. Mais pour certains, s'arrêter ou non à L.A. lors d'un voyage aux Etats-Unis demeure une interrogation.
Situé sur Hollywood Boulevard (entre Gower Street et Brea Avenue, ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard), figurent sur le trottoir de cette promenade des insignes (étoiles), des monuments publics permanents, au nom de diverses célébrités de l'industrie du spectacle honorées par la chambre de ...
Si vous n'êtes pas véhiculés, une navette (Dash Observatory) permet de rejoindre l'observatoire depuis la station de metro Vermont/Sunset (Red Line) : La navette fonctionne tous les jours, du lundi au vendredi de midi à 22h00 et le week-end de 10h00 à 22h00. 1 navette toutes les 25 minutes environ.
Wang Jianlin, le milliardaire chinois qui rachète Hollywood - Le Point.
Le nom de Hollywood (« bois de houx ») est donné en 1886 par Daeida Wilcox au ranch acheté par son mari dans la vallée de Cahuenga, en Californie.
En plus de la contrainte artistique, les films américains sont produits avec un objectif commercial. La course au meilleur film pour toucher le plus large public a développé un secteur économique où art et technique se conjuguent pour offrir un véritable spectacle. Le public mondial devient friand de ces blockbusters.
À partir des années 1980, un profond mouvement de mondialisation pousse Hollywood à développer plus avant ses caractéristiques internationales. Sous la pression de la mondialisation, une vague de fusions entraîne, dans les années 1980, la concentration accentuée du secteur autour de quelques entreprises.
En voiture il faudra donc vous garer sur le bas-côté dans les hills (au petit bonheur la chance) ou bien dans un des parkings de Griffith Park (vers le Greek Theatre) puis prendre une navette.
Une étoile payante et mouvante…
L'obtention d'une étoile ne se fait pas gracieusement puisque la personne récompensée est obligée de participer à la cérémonie de présentation et de verser la somme de 30 000 dollars à l'association Hollywood Historic Trust qui entretient le boulevard.
1. Etre connu et reconnu. Etre connu par les médias, le public ou les professionnels et avoir un passeport américain, c'est la base pour prétendre avoir son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood.
Walk of Fame
Il existe 2 Visitor Centers sur Hollywood Boulevard, où l'on peut récupérer de la documentation et une carte de l'avenue indiquant l'emplacement des étoiles des principales stars.
Culver City – Century City
Culver City est une petite municipalité du comté de Los Angeles, et Century City un quartier de LA, qui séduisent tous deux les jeunes professionnels voire les étudiants, en raison de la proximité du campus de UCLA.
1/ On y respecte tout. Les piétons ne passent qu'au bonhomme vert, les voitures s'arrêtent au orange, les cafés font le tri sélectif, et personne ne mange dans le métro. Los Angeles a beau être l'une des plus grandes villes des Etats-Unis, elle n'en reste pas moins un exemple de civilité.