Comment faire venir mon mari au Maroc ?

Interrogée par: Thérèse Maury-Benard  |  Dernière mise à jour: 26. Mai 2023
Notation: 4.5 sur 5 (53 évaluations)

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment obtenir un visa conjoint ?

Vous devez justifier de votre situation matrimoniale, la nationalité française de votre conjoint, la communauté de vie avec votre conjoint français et de votre intention de la maintenir en France. Consultez l'assistant visa pour le détail des pièces justificatives.

Comment obtenir un visa après un mariage ?

Une fois l'acte de mariage disponible ou transcrit, l'étranger qui réside toujours dans son pays d'origine se rend au consulat pour déposer une demande de visa de long séjour en qualité de conjoint de français. Ce visa vaut titre de séjour par la suite.

Quel est le délai d'attente d'un visa conjoint de français ?

Les délais de prises de décisions sur les demandes de visa sont généralement de 15 jours. Ce délai peut être prolongé jusqu'à 45 jours dans des cas particuliers si l'examen de la demande le justifie.

Comment faire venir une personne du Maroc ?

Si vous êtes un citoyen marocain et que vous souhaitez vous rendre en France, vous devez faire une demande de visa Schengen pour la France. Ce visa uniforme permet à de nombreux ressortissants non européens d'entrer et de circuler librement dans l'espace Schengen dont fait partie la France.

FAIRE REVENIR L'ÊTRE AIMÉ EN TROIS MINUTES !! ESSAYEZ !!

Trouvé 21 questions connexes

Quel est le prix du visa Maroc ?

Ils s'élèvent à environ 258 MAD par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques.

Quels sont les documents à fournir pour une attestation d'hébergement ?

Justificatif d'identité (titre de séjour) Document prouvant que vous êtes le propriétaire, le locataire ou l'occupant du logement dans lequel vous comptez héberger le ou les visiteurs (titre de propriété ou avis de taxe foncière ou d'habitation ou un bail locatif avec dernières quittances de loyer par exemple)

Comment faire venir son mari de l'étranger ?

Cas général. Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Quelles sont les raisons d'un refus de visa ?

Les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour sont incomplètes et/ou ne sont pas fiables. Tu fais l'objet d'une mesure vous interdisant le retour sur le territoire français. Tu présentes un risque de menace pour l'ordre public / la sécurité publique / la santé publique.

Puis-je me marier avec un visa touristique ?

Se marier en France avec un visa touristique est parfaitement légal, pour cela il est nécessaire dans un premier temps d'obtenir un visa touristique, et de préparer le dossier de mariage en amont du séjour en France, de manière à être en mesure de satisfaire aux exigences documentaires de la mairie.

Quels sont les documents à fournir pour se marier au Maroc ?

Les pièces justificatives suivantes doivent être apportées :
  • Copie intégrale de l'acte de naissance des deux fiancés ;
  • Certificat médical pour chacun d'entre eux ;
  • Attestation administrative relative aux fiancés ;
  • Photocopie certifiée de la carte nationale d'identité.

Comment obtenir le papier après le mariage ?

Après votre mariage, vous devez mettre à jour votre carte d'identité et votre passeport. Pour cela, direction la mairie. Pour le permis de conduire (et la carte grise de la voiture, si vous en possédez une), c'est à la préfecture de Police qu'il faut vous rendre pour effectuer les changements.

Comment obtenir un visa urgent ?

Pour obtenir un visa express, vous devez vous adresser directement à l'ambassade afin d'obtenir les renseignements nécessaires et bien connaître la démarche à faire. Afin d'éviter le déplacement et pour gagner plus de temps, confier la demande de visa express à une agence spécialisée est une bonne idée.

Qui accorde le regroupement familial ?

Décision du préfet

C'est le préfet du département de résidence du demandeur (à Paris, le préfet de police) qui accepte ou refuse la demande de regroupement familial. Sa décision doit être notifiée au demandeur dans un délai de 6 mois à compter du dépôt du dossier complet à l'Ofii.

Comment se marier rapidement avec un étranger ?

Les délais liés au mariage avec un étranger

Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s'adresser à sa mairie au moins 2 mois avant la date de mariage souhaitée. Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie 30 jours avant la noce.

Comment obtenir un visa regroupement familial ?

Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l'accord de la préfecture, dès lors que l'attestation de dépôt de la demande est délivrée par l'OFII ou après l'accord de la préfecture.

Comment eviter le refus de visa ?

Pour éviter les refus de visa liés à des documents de voyage douteux, il faut :
  1. Fournir des documents originaux et authentiques.
  2. S'assurer que tous les documents sont en ordre et à jour.
  3. S'assurer que tous les documents fournis correspondent aux informations fournies dans la demande de visa.

Comment convaincre le consulat ?

Faites ressortir vos liens avec votre pays d'origine. L'agent consulaire veut s'assurer que votre séjour sera temporaire et qu'il vise un objectif précis. Pour le convaincre, mettez en valeur vos attaches familiales et votre carrière dans votre pays, par exemple.

Comment éviter le motif 5 ?

Pour éviter le motif 5, il faut non seulement prouver la disponibilité de vos ressources financières, mais également être capable de justifier l'hébergement pendant votre séjour en France. En cas de refus pour ce motif, il faut déposer à nouveau en y ajoutant les justificatifs manquants.

Quels sont les motifs de refus de regroupement familial ?

Le regroupement familial peut être refusé seulement si :
  • Les ressources du demandeur ne sont pas stables et suffisantes ;
  • Le logement du demandeur n'est pas considéré comme normal pour accueillir les membres de la famille.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour regroupement familial ?

Visa long séjour regroupement familial : Les pièces à fournir
  • contrats de travail et/ou attestations de travail de l'employeur.
  • Bulletins de salaire des douze derniers mois.
  • Avis d'imposition sur le revenu et dernière déclaration de revenus.

Quels sont les risques de faire une attestation d'hébergement ?

prison et forte amende

En théorie, d'après la loi, utiliser ou établir une fausse attestation est puni jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende.

Qui peut faire une demande d'hébergement ?

Qui peut la fournir ? Toute personne majeur, propriétaire ou locataire du logement peut fournir une attestation d'hébergement. Cela peut donc être un parent ou un membre de la famille, mais pas seulement ! Il est tout à fait possible d'être hébergé par un ami ou une connaissance par exemple.

Quelle est la durée d'une attestation d'hébergement ?

Une attestation d'hébergement est valide une année complète, mais pour certaines démarches, elle devra être datée de moins de trois mois.

Article précédent
Quand commence le 19e siècle ?