Solution : en utilisant la commande mount. /mnt, effectuez un clic droit dans la fenêtre de droite, puis sélectionnez Créer à partir d'un modèle/Dossier. Donnez le nom Win à ce dossier et validez.
Vous pouvez voir le contenu de ce disque sur le réseau en allant à \\wsl$\nom de la distribution\nom d'utilisateur\home dans l'explorateur Windows ou directement en tapant la commande explorer.exe . de votre invite de commande bash.
1) Avoir préalablement installé le logiciel wine; 2) Copier l'exécutable win32 (essai.exe par exemple) dans le répertoire /home/ubuntu/essai (par exemple); 3) Lancer le logiciel depuis le Terminal de commande, avec la commande wine /home/ubuntu/essai/essai.exe.
Exécuter un programme depuis l'application Terminal
Pour ouvrir une fenêtre de l'invite, faites au clavier la combinaison de touches Contrôle + Alt + T , ce raccourci clavier fonctionne sur la plupart des distributions Linux.
WSL donne automatiquement l'accès aux fichiers Windows. Les chemins Windows sont ajoutés à votre chemin d'accès par défaut, ce qui peut entraîner un comportement inattendu pour certaines applications Linux par rapport à un environnement Linux traditionnel.
Pour activer WSL, exécutez cette commande dans une invite PowerShell avec des privilèges d'administrateur : Enable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Windows-Subsystem-Linux .
Installation WSL existante
Sélectionnez Démarrer, tapez PowerShell, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Vous devez redémarrer WSL pour que la mise à jour prenne effet. Vous pouvez redémarrer WSL en exécutant la commande d'arrêt dans PowerShell.
Sélectionnez le fichier ou le dossier à importer. Spécifiez le répertoire dans lequel vous souhaitez importer le fichier. Par défaut, le fichier est importé dans votre répertoire /home/<USERNAME> . Pour importer le fichier, cliquez sur Importer.
Pour naviguer dans les fichiers et les répertoires de Linux, utilisez la commande cd. En fonction de votre répertoire de travail actuel, cette commande requiert soit le chemin d'accès complet, soit le nom du répertoire.
La commande scp copie les fichiers ou les répertoires entre un système local et un système distant ou entre deux systèmes distants. Vous pouvez utiliser cette commande à partir d'un système distant (après la connexion avec la commande ssh) ou à partir du système local.
La commande p du menu principal permet d'afficher les partitions du disque dur sélectionné.
Conçue pour tous, des étudiants aux professionnels, enScore est la meilleure application pour lire des partitions sur votre appareil Windows.
via la commande Exécuter : diskmgmt.
La fenêtre Gestion des disques est divisée en deux parties : la partie du haut affiche tous les volumes disponibles (tous disques confondus) et la partie du bas affiche tous les disques connectés à l'ordinateur avec leurs volumes et leurs partitions.
Commencez à taper «Activer et désactiver les fonctionnalités Windows» dans le champ de recherche du menu Démarrer, puis sélectionnez le panneau de commande lorsqu'il apparaît. Faites défiler jusqu'à Sous-système Windows pour Linux, cochez la case, puis cliquez sur le OK .
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez « panneau de configuration ». Ouvrez le panneau de configuration puis cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Cochez la case pour « Sous-système Windows pour Linux ». Redémarrez votre ordinateur.
Le Sous-système Windows pour Linux permet aux développeurs d'exécuter un environnement GNU/Linux (et notamment la plupart des utilitaires, applications et outils en ligne de commande) directement sur Windows, sans modification et tout en évitant la surcharge d'une machine virtuelle traditionnelle ou d'une configuration ...
Ouvrez l'invite de commandes PowerShell ou Windows en mode administrateur en cliquant avec le bouton droit et en sélectionnant « Exécuter en tant qu'administrateur », entrez la commande wsl --install, puis redémarrez votre machine.
Pour retourner dans le répertoire « Dossier », il suffira alors de taper « cd Dossier ». Lorsque l'on est placé dans le répertoire /home/Utilisateur, la commande cd Dossier ou cd ./Dossier équivaut à faire cd /home/Utilisateur/Dossier.