Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Démarrer, puis cliquez sur Paramètres dans le menu. Appuyez simultanément sur les touches Windows et I. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir une boîte d'exécution et saisissez ms-settings: , puis appuyez sur le bouton OK.
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
Si vous ne trouvez pas de paramètre dans le panneau de configuration, sélectionnez le bouton démarrer > paramètres . De nombreux composants du panneau de configuration sont désormais disponibles dans les paramètres .
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez simultanément sur la touche Fn + la touche de verrouillage des fonctions pour activer ou désactiver les touches standard F1, F2,… F12. Voila!
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Gestion des paramètres avancés
Ouvrez une configuration Contrôle des applications. Accédez à l'onglet Paramètres de configuration > Paramètres avancés. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Ajouter des paramètres avancés.
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Cette application qui s'installe toute seule, sans forcement d'autorisation, regroupe tous les paramètres des applications Google installées dans votre appareil. Elle marque aussi l'arrivée du “Google+ Sign-In” sur les applications tierces, concurrent direct de Facebook Connect.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver Paramètres Google dans Paramètres> Google (sous la section «Personnel»).
<Alt> F4 : Pour fermer la fenêtre active. <Ctrl> F4 : Pour fermer un onglet, par exemple dans un navigateur Web.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
La touche F5
Dans le navigateur, elle permet de recharger la fenêtre actuelle, elle ouvre la fonction « Chercher et remplacer » ou Excel et permet de lancer un diaporama dans PowerPoint.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Rendez-vous dans le menu Démarrer de Windows 11, et cliquez sur l'icône « Paramètres ». Vous pouvez également accéder aux Paramètres de Windows 11 en cliquant sur « Toutes les applications », puis cliquez sur « Paramètres » dans la liste des applications du menu Démarrer.