Déposez une ombre à paupière claire sur la paupière mobile, depuis la racine des cils jusqu'aux creux de la paupière. Recouvrez d'une seconde teinte métallisée dans la même gamme de couleur, pour intensifier. Répétez le geste sur les cils inférieurs.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Pour approfondir la ligne de cils, tracez un trait fin d'eye-liner noir seulement sur la paupière supérieure. Votre regard sera agrandi en un clin d'œil. Avec un pinceau, appliquez une ombre à paupière de couleur taupe dans le pli de l'œil pour définir davantage la grandeur de vos yeux.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Une simple brosse pour cils/sourcils, avec un peu d'ombre à paupière ou frotté sur un crayon, peut également faire l'affaire. L'idée reste d'ajouter subtilement de la matière et de la couleur sur le sourcil.
Touche finale de votre maquillage des yeux, le mascara joue un rôle très important si vous cherchez à obtenir un regard intense. Il vous permet à la fois d'allonger vos cils, de les épaissir et de leur donner de la matière. N'hésitez pas à recourber vos cils avant de l'appliquer, pour un regard agrandi.
Avec votre mascara, insistez sur le coin externe de l'œil, cela allongera la forme de vos yeux. - Vous avez de petits yeux en amande : Pour agrandir votre regard, étirez le fard à paupières en hauteur et posez votre mascara sur toute la longueur de vos cils, en haut et en bas.
Le khôl et l'eye-liner seront vos alliés. Appliquer un trait d'eye-liner et de khôl sur le coin externe de la paupière sans avoir peur de dépasser et remonter légèrement vers le front. Ces traits recourbés donnent de superbes yeux en amande. Déposer ensuite un peu de fard à paupières foncé sur ces traits.
Lorsque vous vous tenez devant ou à côté d'autres personnes, posez vos mains sur vos hanches et gardez les mains ouvertes, paumes vers l'extérieur. Dans de nombreuses situations, cette position vous donne une certaine impression d'autorité et peut vous faire paraitre plus intimidant.
Éviter le crayon noir à l'intérieur de l'œil : il réduit la taille de l'œil et durcit le regard. On préfère le souligner par un trait en pointillé à la base des cils ! Une touche d'ombre à paupière blanche irisée, argentée ou dorée dans le coin interne de l'oeil permet également de rendre le regard lumineux.
Appliquer du crayon blanc sur le bord intérieur de vos cils afin d'étendre le blanc de vos yeux et de les faire paraître plus grands et plus éveillés d'un seul coup. Cela ouvre vos yeux instantanément, en les aidant à paraître plus gros et plus larges.
Réalisez avec délicatesse une fine ligne sur la paupière (le plus près possible des cils), de l'extérieur (côté oreilles) vers l'intérieur (côté nez). Appliquer jusqu'au trois quarts de la ligne de la paupière. Seulement une ligne fine qui soulignera votre regard et fera ressortir la couleur de vos yeux.
Munissez-vous d'un crayon yeux couleur nude, beige ou chair (un crayon blanc sera trop visible). Puis, appliquez-le sur la muqueuse basse de l'oeil. Résultat : l'œil est comme plus ouvert, le regard est plus grand. Petit bonus : le crayon clair permet d'annuler les rougeurs de l'œil, pour un regard défatigué !
Délivré au niveau des sourcils, le Botox® permet de rehausser le regard grâce à la technique du “Brow Lift”. Injectée au niveau de la paupière inférieure, la toxine botulique permet de lisser les rides sous les yeux.
Comment redresser la tête du sourcil pour lifter le regard
S'assurer qu'il n'y ait pas une moitié montante et une moitié descendante mais deux tiers montants et un tiers descendant. La queue du sourcil sera donc plus courte que le corps du sourcil ce qui permet, visuellement, d'obtenir un vrai lift au niveau du regard.
Le violet et ses déclinaisons sont les grands amis des yeux verts pour les mettre en valeur en deux coups de pinceau. Tout simplement car le violet et le vert sont complémentaires. Vous allez voir vos yeux vont ressortir ! Lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, prune cranberry sont nos meilleurs alliés !
Examinez le blanc de vos yeux.
Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ». « Rond » et « en amande » sont des formes d'yeux.
Essayez de plisser les paupières.
Comme pour le sourire avec les yeux, vous pouvez baisser légèrement les paupières et plissez le coin des yeux. En même temps, souriez légèrement du coin des lèvres, mais pas trop. C'est un sourire plus subtil qu'un sourire complet et cela vous donne l'air d'être amical et intéressant.
En effet, les fards aux sous-tons chauds comme l'orange, le marron, le bronze sont complémentaires à la couleur bleue de l'iris et vont par conséquent la sublimer. Les teintes froides comme le rose, le violet et le corail vont quant à elles réveiller la couleur des yeux.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.
1) Azu. Azu est un garçon de 10 ans qui vit à Jaipur la capitale de la ville de l'Etat indien du Rajasthan. Il a de très beaux yeux qui sont verts avec un anneau jaune/ gris qui renforce son regard en lui donnant un air particulièrement perçant.
La bonne astuce, c'est d'ouvrir le regard avec un recourbe-cils avant d'appliquer le crayon ou le fard à paupière. Et si on ne peut pas s'en passer, on peut choisir un mascara brun ou un noir à brosse fine et on brosse les cils avec un goupillon propre pour enlever le surplus.