Pour ce faire, visualisez vos objectifs et votre succès, éloignez les pensées négatives et remplacez-les par des mots positifs, soyez honnête envers vous-même quant aux raisons pour lesquelles quelque chose n'a pas fonctionné et concentrez-vous sur la gratitude pour tout ce que vous avez.
Comment accepter l'inacceptable ? Dîtes mentalement : « oui, j'accepte que cela se soit produit. Je ne suis pas d'accord avec cette situation, mais j'accepte que cela ait pu survenir … cette situation m'enrichit en m'informant sur ce que je ne veux plus vivre ».
Des pistes pour accepter
Accepter la situation, c'est d'abord conscientiser et accueillir qu'on est dans la résistance. Ensuite, on avance vers l'acceptation par l'accueil des émotions souffrante déclenchée par cette réalité.
Aller de l'avant signifie se projeter positivement, avancer de manière optimiste et tournée vers l'avenir. Exemple : Face aux difficultés, il va toujours de l'avant et rencontre ainsi de belles réussites.
Il s'agit de prendre du recul sur les épreuves de la vie en acceptant la situation et en s'adaptant au changement. Il est possible de lâcher prise en travaillant sur ses pensées négatives, sur ses émotions ou en effectuant des exercices de relaxation, notamment de sophrologie.
L'acceptation de soi est un état de paix, c'est lorsque la personne se sent vraiment en paix avec elle-même. Reconnaitre sa valeur, accepter ses qualités comme ses défauts, ses parts d'ombres et de lumière, rechercher le progrès vous permettra de libérer tout votre potentiel.
Le processus d'acceptation permet à l'individu de continuer à donner du sens à sa vie, même s'il traverse des événements qui déclenchent des émotions et pensées difficiles.
Faible estime de soi : le fait d'avoir constamment des pensées négatives peut affecter notre perception de la vie en général. Lorsqu'une personne est mécontente d'une partie d'elle-même, ces sentiments négatifs peuvent se répercuter sur d'autres aspects de sa vie.
Afin d'aider le patient à lâcher prise, l'hypnothérapeute pénètre son inconscient pour lui proposer de faire face à ses peurs, sans les nier ou les fuir. Il lui fait prendre conscience de ses souffrances, l'aide à en connaître les origines pour favoriser une guérison progressive.
Entraînez-vous à détecter la présence d'émotions négatives, à les accueillir puis à les laisser passer. C'est comme un muscle, il faut s'entraîner pour savoir lâcher-prise à la demande. Une bonne habitude pour calmer le mental et bien gérer ses émotions, c'est par exemple de faire de la méditation tous les jours.
Lâcher prise et respirez
N'avez-vous jamais remarqué comme une profonde respiration suivie d'un grand soupir peut vous soulager quand une situation stressante est achevée ? Pratiquez la respiration abdominale (ou ventrale). Elle libère le diaphragme et nous apporte une sensation immédiate d'apaisement et de bien-être.
L'importance de s'aimer soi-même pourrait sonner comme une énième injonction moderne - aux côtés de l'injonction au bonheur, à la réussite ou encore à la bienveillance. Une énième façon de se faire dicter ce qu'il faut ressentir, quitte à en perdre son jugement et son sens critique.
Il désigne le fait d'être conscient de sa propre valeur, d'agir avec bienveillance envers soi-même, et de toujours vouloir le meilleur pour soi-même.
Le lâcher-prise consiste donc à avoir conscience qu'on s'accroche à un sujet, qu'on est tendu sur un sujet. Passez l'étape de prise de conscience, il s'agit d'agir et de se dire que ça suffit, qu'il est temps de passer à autre chose, de prendre de la distance, d'accepter le changement… et d'y voir les bénéfices.
Ce problème courant peut être résolu grâce à quelques gestes apaisants qui permettent de détendre les tensions musculaires et d'aider l'esprit à s'apaiser. La respiration, les souvenirs heureux, l'écriture, les techniques visuelles ou quelques gouttes d'huile essentielle de lavande peuvent suffire.
d'abord, antérieurement, auparavant, autrefois, devant, jadis, loin, plus tôt, au préalable, préalablement, précédemment. Contraire : après, ensuite, postérieurement, puis, à la suite, ultérieurement. – Familier : derrière.
Pour aller de l'avant, il faut continuer à avancer malgré les défis. Ce qui suppose de rester concentré sur ce que vous voulez être et avoir et non sur ce que vous ne voulez pas lorsque les choses ne se passent pas comme vous l'espériez.