La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Quand mettre la couronne de Noël
C'est la période de la préparation à la venue du Christ, et le début de l'année liturgique. L'Avent commence le premier dimanche qui suit le 26 novembre. La couronne de Noël s'accroche sur la porte ou se pose sur une table le premier dimanche qui suit le 26 novembre.
Sur un mur de la maison, cela parait plus simple. Un ruban relié à la couronne et noué au niveau d'un clou semble être la meilleure solution. Mais si ici vous ne voulez pas non plus faire de trous dans vos cloisons, il est tout à fait possible de se servir de pâtes destinées à fixer certains objets.
On peut fabriquer une couronne de Noël en se servant de différents types de supports comme par exemple un cercle d'abat jour, une base en paille ou uniquement des branches. Il faut ensuite les nouer ensemble autour du support en mixant les végétaux pour créer une jolie combinaison.
Dérouler les 4 rouleaux pour les rouler de nouveau ensemble afin de créer un gros rouleau à 4 rubans. Attacher la première extrémité au support à couronne à l'aide d'une attache. Mesurer avec la paume de votre main (environ 5po/12cm) de manière à créer des boucles. Attachez chacune des boucles au support.
Des branches de sapin pour décorer la porte d'entrée
Les branches de sapin font des merveilles jusqu'à la porte d'entrée. Mixées à des guirlandes lumineuses, les belles branches bien touffues prennent de la hauteur et s'accrochent autour de la porte pour instaurer une enchanteresse et facile à réaliser.
L'origine de la tradition de la couronne de Noël est très floue. Certains y voient une façon de célébrer le solstice d'hiver du 21 décembre en apportant de la vie sur les portes d'entrée ; la couronne, ronde comme une roue, symbolisant alors le renouveau de la nature et le cycle des 4 saisons.
Pour mettre une couronne de fleurs, il faut tout d'abord vous coiffer. Vous pourrez ensuite attacher votre couronne sur vos cheveux en nouant et serrant le ruban à l'arrière de la couronne. Concernant votre coiffure, vous devez donner du volume a vos cheveux pour éviter que la couronne ne les aplatisse.
La popularisation de Noël et de sa couronne a enrichi cette fête d'une toute nouvelle signification : celle de l'hospitalité. Suspendue à la porte, elle diffuse la promesse d'un accueil chaleureux à ceux qui entreraient dans la maison, toujours dans l'esprit et dans la convivialité de Noël.
Symbolique chrétienne
Dans la Tradition chrétienne, la couronne, symbole de royauté et de martyre évoque le Messie-Roi et sa Sainte Couronne d'épines. Le vert des rameaux évoque la naissance attendue de Jésus-Christ, l'enfant de la crèche. Cette naissance symbolise pour les chrétiens le renouveau de la terre entière.
Allumer les quatre bougies est une tradition familiale chère aux Allemands, et en particulier aux enfants, qui se réjouissent chaque semaine un peu plus de la venue de Noël. Une fois Noël passé, la couronne doit être jetée au feu.
La fixation des bougies de l'avent
Il est possible de placer les bougies sur des bougeoirs spéciaux ou d'insérer trois grosses tiges en fer dans le fond de chacune des bougies pour fixer celles-ci dans la couronne.
Réaliser une couronne de Noël pas à pas :
Arquez une première branche de sapin, au diamètre de la couronne. Fixez-en les extrémités avec du ruban adhésif. Entrelacez une deuxième branche autour de la première. Poursuivez le tressage de la couronne avec les autres rameaux de sapin.
Lorsque le soldat passait l'allumette à son voisin, la flamme indiquait cette fois l'endroit précis où ils se trouvaient et l'ennemi pouvait épauler son fusil. C'est le troisième fumeur qui recevait le coup de feu. (...) Cette superstition s'est étendue aux bougies."
Il reste 89 jours avant Noël 2022 !
Parce que la couronne est un symbole de pouvoir et de dignité. Déjà dans l'Antiquité, la couronne tressée avec des branches de laurier ou d'olivier était un signe d'honneur. Par exemple, elle était portée par un général romain vainqueur ou un champion grec olympique.
Achetez des crochets adhésifs.
Ils vous permettront d'accrocher la décoration sans laisser de trace. Collez des crochets adhésifs amovibles au cadre de la porte en les espaçant d'environ 30 cm. Enroulez du fil de fer autour de la guirlande et laissez sécher la colle quelques minutes avant d'installer la décoration.
Ne négligez pas l'éclairage de votre jardin ou de votre terrasse qui sera un plaisir pour les riverains et pour vos invités. Autour des arbres, étendez des guirlandes lumineuses. Dès la porte d'entrée, accrochez une couronne de Noël. Quelques branches de houx et de gui sont la garantie d'un Noël très nature et folk.
Belisol vous conseille plusieurs moyens qui ne risquent pas d'endommager votre porte. Façonnez un crochet à l'aide de fil de fer. Un côté passera sur le dessus de la porte, l'autre servira pour la couronne même. Vous pouvez aussi utiliser du fil de pêche et d'autres types de fil de nylon.