Emmaüs peut vous livrer vos achats encombrants (meubles, canapés, gros électroménagers) moyennant une contribution financière déterminée en fonction de la distance et des flux automobiles (ex : centre ville). Les objets livrés démontés (armoires, buffets, lits …) ne seront pas remontés par les compagnons.
Vous êtes un particulier et vous souhaitez donner à Paris vos objets volumineux? Emmaüs Défi se déplace gratuitement à votre domicile pour les récupérer.
Car dans toutes ses structures, le Mouvement apporte des réponses aux personnes issues de la grande précarité ou les plus éloignées de l'emploi. Ainsi, en achetant chez Emmaüs, vous permettez à des milliers de personnes de vivre de leur travail, de retrouver dignité et confiance en soi.
Payer avec une carte bancaire enregistrée
Pour faciliter vos achats, vous pouvez enregistrer une carte bancaire dans votre compte Label Emmaüs. Lorsque vous passez commande, la liste des cartes enregistrées au préalable vous sera proposée au moment du paiement.
Tout le monde peut acheter chez Emmaüs !
De plus, la collecte Emmaüs est simple, que vous veniez déposer vos vêtements ou les fassiez retirer à domicile.
Les recettes de la communauté Emmaüs sont réutilisées par et pour l'activité. Les compagnons et compagnes ont fait le choix de ne pas percevoir les aides auxquelles ils pourraient avoir le droit. Ils ne sont pas à la charge des collectivités et ne reçoivent aucune subvention de l'État.
Emmaüs, une entreprise financée majoritairement par l'État
En 2017, les subventions représentaient 78 % des produits d'Emmaüs, signe que sans le contribuable, via ses impôts, cette structure ne pourrait pas fonctionner. La participation financière des personnes hébergées ne s'élevait qu'à 3,7 %, et les dons qu'à 2 %.
Des chineurs, des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts, des bénéficiaires de minima sociaux, des brocanteurs qui viennent faire leur marge… il y a une mixité sociale. Même si la majorité des clients, ce sont des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf.
Emmaüs se déplace : vrai et faux
Attention, question délicate. Emmaüs, situé à Courtisols, est souvent embarrassé. Comme il ne fonctionne qu'avec des dons, il ne peut pas « se permettre de se déplacer pour rien, car cela crée un coût ». Conséquence : « Se déplacer pour vider une maison complète, c'est faisable.
Vous pouvez nous faire don de vêtements, vaisselle en bon état, ou encore des bibelots, jeux, jouets, petits objets électroniques… Vous pouvez également nous faire don de mobilier en bon état ! Nous prenons tout type de meubles : armoires, commodes, dressing, tables, chaises, cadres de lits…
Emmaüs accepte tous types d'objets utilitaires ou décoratifs en bon état : vêtements, linge de maison, chaussures, vélo, livres, meubles, équipements de loisir, électroménager… Le savoir-faire des compagnes et compagnons, salarié·es et bénévoles permet de leur donner une seconde vie !
Oui, il est possible de se faire livrer le produit acheté à votre domicile.
Livraison sur mesure à domicile (Produits volumineux)
Vous pouvez choisir de vous faire livrer vos produits volumineux via une livraison sur mesure à votre domicile à partir de 30 € et dans un délai de 14 jours ouvrés.
L'Association Emmaüs Toulouse archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code Civil.
Le Village Lescar Pau est le plus grand Emmaüs de France.
Pour vous engager, contactez la structure Emmaüs proche de chez vous ou contactez : [email protected] !
Le seule et unique village Emmaüs de France se situe à Lescar-Pau à environ 200 km de Bordeaux.
Vous pouvez déposer vos dons dans nos 8 boutiques solidaires uniquement aux horaires d'ouverture : mardi, mercredi & vendredi de 13h30 à 18h30 et samedi de 10h à 18h30.
Don de vêtements : où donner ses habits ? Si l'on a pas le besoin de vendre ses vêtements, les donner c'est tout aussi bien. Le mieux pour cela, ce sont les associations type Emmaüs.
Pour connaître la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.secours-catholique.asso.fr. Vous pouvez également avoir recours à Emmaüs. Cette association a d'ailleurs l'avantage de venir chercher les objets encombrants dont vous n'avez plus l'utilité, chez vous.