Vous pouvez avoir besoin d'ajouter des symboles et des chiffres à vos sous-titres ; Arial les présente dans un design clair et simple. Il existe des variante comme l'Arial Black, mais elles ne conviennent pas forcément aux phrases longues. Si vous voulez une police sûre à utiliser, choisissez Arial.
Helvetica. Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate. Cette police sans-sérif est une des typographies les plus utilisées au monde – un classique intemporel.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Afin de garantir la lisibilité du texte de votre livre, nous exigeons une taille de police de 7 points au minimum.
Dans cette étude, Helvetica, Courier, Arial et Verdana sont arrivés en tête en termes de performance de lecture et de préférence subjective. Une autre conclusion importante a été tirée de cette étude : la mise en italique de n'importe quelle police de caractères diminue considérablement sa lisibilité.
Times New Roman
Cette police à empattements est tout ce qu'il y a de plus professionnel et sa lisibilité n'est plus à prouver. Vous pouvez donc l'utiliser pour donner un look classique et élégant à votre site web.
Pour les utiliser dans Word en revanche il faut aller dans les préférences Format > Polices > Avancé > Cocher Alternatives contextuelles et Activer les fonctionnalités OpenType + Activer les ligatures. Belle Allure est une super police cursive pour l'école entièrement gratuite pour les enseignants et les élèves.
Police de caractères
Times New Roman, taille de caractères 11, avec un interligne de 12 points exactement pour le corps du texte ; taille 9 pour les notes, avec interligne de 10 points exactement.
Taille minimale recommandée
La norme ISO recommande une hauteur de police de 2,8 mm pour une distance de lecture de 50 cm. Autrement dit, la taille totale de la police (de sa hampe jusqu'au jambage) doit faire 2,8 mm si l'utilisateur lit à une distance d'environ 50 cm.
Arial / Verdana / Helvetica
Arial et Verdana sont des polices simples et neutres qui conviennent parfaitement à n'importe quel type de CV et s'accommodent parfaitement de l'utilisation du gras ou de l'italique.
Par défaut, la police de caractères utilisée par Word est Times New Roman de taille 12.
Arial et Verdana : classiques et efficaces
Elles conviennent parfaitement aux candidats qui souhaitent miser sur le fond plutôt que sur la forme de leur lettre de motivation. En raison de leur côté simple et peu fantaisiste, Arial et Verdana peuvent être utilisées pour postuler dans une grande variété d'entreprises.
L'élément HTML <big> (gros) augmente d'une taille la police du texte de l'élément (il permet par exemple de passer de small à medium , ou de large à x-large ) jusqu'à atteindre la taille maximale autorisée par le navigateur.
Généralement, les polices avec empattements comme Mrs Eaves et Baskerville représentent le luxe et l'élégance. Elles sont donc très populaires auprès des marques haut de gamme. Au contraire, les marques moins formelles ont tendance à opter pour des polices sans empattements, comme Akzidenz-Grotesk.
Utilisation des polices Sérif
Une police de caractères Sérif, comme Times New Roman, évoque le style des anciennes machines à écrire. Certains grands journaux, tel que The New York Times, et d'autres institutions réputées depuis plus d'un siècle, utilisent encore cette police.
Les titres de volume, d'un de nom de journal, d'une œuvre artistique, y compris au cinéma, prennent l'italique, alors que les titres d'articles de journal ou d'une revue prennent les guillemets ouvrants et fermants.
Les polices avec empattement Serif sont généralement considérées comme étant meilleures pour la lecture de textes longs imprimés tels que les romans.
Évaluation de la police Calibri
C'est une excellente option pour une police sans empattement sûre et universellement lisible. Si vous utilisez l'email client populaire Outlook, vous avez certainement dû remarquez que tous vos textes sont sous Calibri.
Car oui, vous verrez bientôt une nouvelle apparence dans vos documents Microsoft grâce à Aptos, la nouvelle police par défaut qui remplace Calibri. Microsoft a commencé travailler sur Aptos en 2021, lorsqu'il a commandé cinq nouvelles polices et demandé aux utilisateurs de l'aider à choisir leur préférée.
Lorsque sont apparus les écrans numériques de petite taille, les polices sans serif ont été privilégiées pour améliorer la lisibilité. La résolution était alors médiocre et il fallait abandonner les empattements pour que le rendu des caractères soit net.
Pour assurer une bonne lisibilité, vous ne devriez pas utiliser trop de polices différentes ou changer trop souvent la taille du texte. Nous conseillons une taille minimale de 11 points ainsi qu'une police sans sérifs.
La Sayeret Matkal d'Israël
Également connue sous le nom d'"Unité 269", la Sayeret Matkal d'Israël est une brigade d'opérations spéciales très secrète au statut quasi légendaire.
PowerPoint : entre 1 et 3600, en multiples de . 1 (par exemple, 10.3 ou 105.7) Word : entre 1 et 1638, en multiples de . 5 (par exemple, 10,5 ou 105,5)