En République Populaire de Chine, la monnaie est le Yuan, aussi appelé Renminbi, ce qui signifie au sens littéral du terme « monnaie du peuple ». Actuellement, 1 Yuan vaut environ 0,14 euro.
Si vous utilisez Coinbase Wallet sur votre téléphone portable, vous pouvez acheter des Yuan Chain Coin directement dans l'application. Appuyez sur (+) Acheter dans l'onglet Actifs.
Les e-yuans peuvent être stockés dans un wallet développé par le gouvernement, mais ils sont également disponibles dans WeChatPay et AliPay, les deux principales app de paiement du pays.
Après la création de votre compte, un gestionnaire de compte du site Web du courtier prendra contact avec vous pour vous expliquer la plateforme et vous présenter les options de trading par le biais de la plateforme, puis vous serez redirigé vers la plateforme de trading du Yuan Pay Group.
Selon lui, un yuan fort permettra de soulager la pression sur les flux sortants de capitaux provoqués par l'assouplissement monétaire et d'augmenter la marge de manœuvre de la Banque populaire de Chine (BPC, la banque centrale) pour soutenir l'économie en abaissant les taux d'intérêt et le taux de réserves obligatoires ...
Un euro numérique serait l'équivalent des billets en euros sous forme dématérialisée. Cette forme de monnaie électronique serait émise par l'Eurosystème (la BCE et les banques centrales nationales de la zone euro) et accessible à tous, ménages comme entreprises.
Le dollar numérique est, comme son nom l'indique, une monnaie numérique de banque centrale. Il est accessible à tous, et pas uniquement aux institutions financières.
La monnaie officielle de Pékin et de toute la Chine est le renminbi (RMB), qui signifie "monnaie du peuple". Son unité de base est le yuan (CNY). Ces deux termes sont utilisés indifféremment.
Le Bitcoin (₿, BTC, XBT) (de l'anglais bit : unité d'information binaire et coin « pièce de monnaie ») est une cryptomonnaie autrement appelée monnaie cryptographique. Dans le cas de la dénomination unitaire, on l'écrit « bitcoin » et, dans le cas du système de paiement pair-à-pair on l'écrit « Bitcoin ».
Une monnaie virtuelle est une monnaie digitale qui est utilisée pour effectuer des paiements, sans intervention des banques ou des états. La monnaie virtuelle la plus connue est le Bitcoin. Cette monnaie connait plusieurs variantes, comme le Litecoin, le Dogecoin, le Namecoin, le PPCoin, …
Le ralentissement du marché de l'immobilier est le second point de fragilité de l'économie chinoise. Les analystes s'attendent à une baisse de l'activité dans ce secteur de 5 % à 10 % en 2022. L'impact sur le PIB chinois pourrait être de l'ordre de 15 % à 18 %.
Le bitcoin est légal dans tout le territoire de l'Union Européenne, y compris celui de la France en l'occurrence. C'est pourquoi on y trouve de nombreuses institutions financières qui acceptent les cryptos en tant qu'actifs. De même, beaucoup de sites marchands acceptent le paiement par bitcoin ou autre crypto monnaie.
Les voici : IMPT – Cryptomonnaie qui a pour objectif d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone. Tamadoge (TAMA) – Crypto-monnaie Déflationniste Basée sur le Meme Incontournable du Doge. Battle Infinity (IBAT) – La Prochaine Crypto-monnaie à Exploser dans le Metaverse.
Les cryptomonnaies ne sont actuellement pas reconnues par les autorités. Elles ne font l'objet d'aucun contrôle, ni d'aucune surveillance. Vous ne pouvez pas les utiliser partout pour payer. Personne n'est obligé d'accepter un paiement en argent virtuel.
La Roumanie ne remplit aucune des conditions requises pour adopter la monnaie unique européenne, selon le nouveau rapport de convergence de l'Union sur la zone euro.
La monnaie du Danemark est actuellement la couronne danoise, et le pays n'utilise pas l'euro grâce à un opting-out négocié dans l'accord d'Édimbourg en 1992. En 2000, le gouvernement organisa un référendum en vue d'une possible adoption de l'euro.
Dans son rapport sur la convergence de 2015 la Banque centrale européenne note que la Pologne « ne respecte pas la totalité des exigences relatives à l'indépendance de la banque centrale, à la confidentialité, à l'interdiction du financement monétaire et à l'intégration juridique dans l'eurosystème ».
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Mais le plus gros détenteur de bitcoins serait en réalité... Satoshi Nakamoto, le créateur du bitcoin, qui n'a toujours pas été identifié. Selon plusieurs estimations, il posséderait 1,1 million de bitcoins.
Le dinar koweïtien
Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.