Ce token est disponible à l'achat sur les plateformes comme CoinBase depuis le 18 mars 2022, et les détenteurs de NFT BAYC en ont aussi reçu gratuitement.
Pour qu'un actif numérique devienne un NFT, il doit être signé avec un contrat intelligent sur une blockchain. Il peut être enregistré par code ou peut être fait pour vous automatiquement lorsque vous téléchargez des œuvres d'art sur une place de marché spécialisée.
La principale crypto permettant d'acquérir des NFTs est le token natif de la blockchain Ethereum, c'est donc l'ether. Il est également possible de créer et d'échanger des NFTs sur des blockchains dite de « niveau 2 ».
Des singes à plus de 200 000 dollars
100% virtuels, ils sont commercialisés sous forme de NFT, ou jetons non fongibles, ces titres de propriété numériques basés sur la Blockchain qui permettent d'authentifier et tracer la valeur d'un bien, notamment virtuel, sur l'internet.
La société derrière les célèbres singes en NFT vient de lever 450 millions de dollars. Après avoir créé sa cryptomonnaie récemment, elle continue à se structurer en annonçant son métavers en avril. Yuga Labs veut créer un monde virtuel totalement décentralisé, dans le plus pur esprit du Web3.
Mais la principale distinction entre les deux est que, contrairement aux crypto-monnaies, les NFT ne sont pas fongibles, ce qui signifie que chaque NFT a sa propre valeur unique et distincte. Deux NFT ne peuvent pas être identiques. C'est sa singularité qui lui donne sa valeur.
Pour créer un NFT, il faut choisir un medium comme une image, une vidéo, un son ou un autre type d'objet. Ensuite, il faut héberger ses données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et pour finir, exécuter un smart contract à déployer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.
Le NFT est en baisse cette semaine.
Le prix a baissé de 4,28 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a augmenté de 0,19 %. Le prix actuel est de 0,000001 $US par NFT. NFT est de 100,00 % inférieur au record absolu de 27,89 $US.
MetaMask est disponible en téléchargement pour les appareils iOS et Android. La populaire place de marché NFT OpenSea a lancé sa propre application en septembre. Si vous avez un profil sur le site Web d'OpenSea, l'application vous permet de visualiser et de gérer votre profil.
Les NFT permettent de vendre des œuvres d'art ou des objets dématérialisés sur internet qu'il est quasi-impossible de falsifier. En gros, les jetons non fongibles fonctionnent comme les cryptomonnaies. Ce sont des actifs numériques reliés à blockchain.
Opensea. Vous pouvez créer rapidement et facilement votre jeton numérique sur cette plateforme, leader du marché. Opensea ne nécessite pas de connaissances en codage et est très simple d'utilisation. La plateforme compte plus de 142 000 NFT à ce jour et attire de nombreux acheteurs.
Pour créer un NFT, cliquez sur Create et uploadez le fichier de votre choix : image, vidéo, audio ou modèle 3D. Les fichiers pris en charge sont nombreux.
La traçabilité est un des éléments les plus attrayants pour les créateurs de NFT. En effet, il est possible d'accéder à toutes les données pour se faire une idée précise du sujet : Quand il a été minté, le volume de trading, prix de revente etc ce qui évitera de se faire arnaquer et d'acheter des NFT contrefaites.
Au sein d'une même collection NFT, les prix des actifs peuvent largement varier. En effet, c'est la rarity d'un NFT qui détermine sa rareté, et par conséquent son prix sur le marché. Plus un actif est rare, plus il est recherché par les investisseurs et les collectionneurs, ce qui fait naturellement grimper sa valeur.
Gagner de l'argent grâce aux œuvres d'arts numériques
Vous pouvez grâce à un petit projet gagner de l'argent tout comme vous pouvez investir dans les NFT. Pour ce qui est du cas des œuvres d'art NFT, ils représentent les jetons non fongibles les plus rentables.
La valeur du NFT appartenant à une personnalité peut directement être liée à l'évolution de la popularité de cette personne. Cependant, la valeur d'un NFT restera assez élevée si celui-ci a été propriété d'une célébrité par le passé. Plus un NFT a de liquidités, plus sa valeur sera grande.
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.
Yuga Labs, la société à l'origine de l'une des plus prestigieuses collections NFT, les Bored Ape Yacht Club, a annoncé aujourd'hui avoir acheté les droits de propriété intellectuelle des collections CryptoPunks et Meebits à Larva Labs.
Quel type de NFT se vend le plus ? CryptoPunk 7523, 11,8 millions de dollars CryptoPunk 7523 est le NFT le plus cher au monde de la collection des auteurs CryptoPunk qui ont monopolisé les premières places de ce classement.
CryptoPunk, la série de NFT les plus chers
Entre CryptoPunk #7523 (11,8 millions de dollars), #4156 (10,35 millions de dollars), # 7804 (7,56 millions de dollars), #3100 (7,51 millions de dollars), la série de NTF CryptoPunk est la plus chère du monde.