Les boutiques SNCF fermées « progressivement », « la vente en gare » maintenue. « Un peu sorti de l'esprit » selon le patron de la SNCF, le 3635 permet d'acheter un billet, de modifier son voyage ou de se renseigner sur les horaires, 7 jours sur 7 de 7 heures à 22 heures.
Réserver votre billet SNCF par téléphone avec application mobile Voyages-sncf.com. Vous pourrez également utiliser l'application mobile Voyages-sncf.com pour acheter des billets de train (TGV, SNCF, …) 24h sur 24h avec plus de 3 000 gares disponibles en France et proche Europe.
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Vous avez la possibilité d'imprimer votre e-billet via le mail que vous recevrez après achat ou sur une borne en libre service.
Si vous avez payé en ligne, il vous suffit de vous munir de la carte utilisée lors de l'achat. Sans cette carte bleue, vous ne pourrez pas récupérer vos billets. Si l'achat n'est pas encore réglé, il faudra donner la référence de votre dossier qui se compose de 6 lettres.
Disponible en gare
Ce dernier n'a plus besoin de composter avant de monter à bord, et n'a plus de risque de le perdre (le système informatique de la compagnie en retrouve aisément la trace). Le billet se stocke facilement sur un smartphone mais les clients peuvent également l'imprimer, complète la direction.
L'application SNCF Connect est téléchargeable gratuitement sur vos smartphones et tablettes (Android et Iphone). Vous pouvez alors garder à portée de main toutes les informations essentielles sur vos trajets en train.
Téléchargez vos e-billets
Il vous suffit alors de cliquer sur "Imprimer" puis de renseigner les bénéficiaires. ATTENTION : si votre billet a déjà été imprimé et que vous souhaitez en modifier le bénéficiaire, vous pouvez le faire en cliquant sur "Modifier mon billet". Vos e-tickets sont imprimables jusqu'au Jour J.
Comme l'explique Ouest France, grâce à la mise à disposition d'un outil de vente mobile constitué d'une application sur smartphone ou tablette et d'une imprimante, il sera possible de réserver, de payer et d'éditer directement des billets SNCF (TGV, TER et Intercités) en magasin.
Comment ajouter une carte d'embarquement, un billet ou une autre carte à l'app Cartes d'Apple sur votre iPhone. Ouvrez l'app, l'e-mail, la notification ou le moyen de communication contenant votre carte d'embarquement, votre billet ou toute autre carte. Touchez Ajouter à l'app Cartes d'Apple.
Le e-billet ou «billet électronique» est un billet à imprimer chez soi, sur papier, ou à télécharger sur son smartphone.
Pour les versions Androïd, il faut télécharger une application gratuite (Scanner QR code ; j'ai testé c'est très rapide). Il faut ensuite scanner le QR code et ouvrir l'application SNCF. Il faut choisir la zone qu'on veut signaler : extérieur du train, entrée, salle basse ou haute, sanitaires.
Depuis le 25 janvier 2022, SNCF Connect, la nouvelle application de la SNCF, remplace Oui. sncf. La compagnie ferroviaire veut simplifier les démarches des voyageurs en leur permettant d'acheter des billets quel que soit le type de train et de trouver des informations au même endroit.
Choisissez votre lieu de départ, votre destination et votre mode de transport (par défaut, ils sont tous cochés) : Après avoir sélectionné « + » ou « Ajouter », le trajet est enregistré automatiquement. Les flèches permettent d'inverser votre gare de départ et celle d'arrivée.
L'option “Scanner par douchette”, comme son nom l'indique, donne la possibilité de scanner les billets électroniques de votre évènement à l'aide d'une douchette / lecteur de code barre (nous conseillons cet appareil). Il suffit de placer la douchette sur le QR code du billet.
Une fois un billet composté, celui-ci indique la mention « validé » à proximité du numéro de ticket (à droite ou en dessous).
Les billets achetés sur les sites internet TER sont valables une fois pour le trajet sélectionné, sur l'ensemble des trains circulant dans la journée. Vous pouvez donc voyager à bord d'un autre train que celui indiqué sur le billet le même jour (sauf mentions contraires).
Si vous avez un compte client « Mon Identifiant SNCF », vous pourrez retrouver automatiquement toutes vos réservations dans l'application et le site SNCF Connect. Un guide est disponible pour activer votre espace client dès maintenant si vous le souhaitez.
Oui. sncf, le nouveau nom du site voyages-sncf.com. Ouigo, l'offre de train low-cost de la SNCF. L'offre de TGV prenium InOui de la SNCF.
Un éparpillement qui est la conséquence d'une organisation de la SNCF en plusieurs entités, des silos qui proposent chacun leur app plutôt que de travailler en commun, comme le décrivait il y a un an cet article du Figaro.
Pourretirer un billet classique sur une borne SNCF, il faut cliquer sur « Retrait de dossier et de Billets Électroniques ». Ensuite, vous avez deux possibilités : Cliquer sur « Retrait par saisie du numéro de dossier », cela fonctionne à tous les coups mais c'est un peu laborieux.
Le m-billet est proposé sur les smartphones fonctionnant sous Android, iOS, Windows Phone et Blackberry. Pour l'utiliser, l'acheteur doit lors de sa commande en ligne sélectionner le mode de livraison "e-billet". Un QR Code s'affichera alors sur son compte, à présenter au contrôleur qui le scannera.
Pour voyager sereinement, vous devrez simplement importer votre (vos) e-billet(s) sur l'application SNCF Connect. Sur la page d'accueil de l'appli, rendez-vous l'onglet "Billets", puis cliquer sur "Importer un de vos titres". Vous n'avez plus qu'à renseigner votre référence de dossier ainsi que le nom associé.
Pour ce faire, il vous suffira de lui présenter votre billet électronique, accompagné de votre pièce d'identité et de votre numéro de réservation. L'agent se chargera alors de l'étiquetage de vos bagages et imprimera la carte d'embarquement qu'il vous confiera dans un second temps.
Pour ajouter une carte d'embarquement à l'aide d'une capture d'écran, vous devez avoir installé l'application Google Wallet sur votre téléphone et disposer d'une connexion Internet active. Ouvrez l'e-mail, l'application ou le site Web contenant votre carte d'embarquement. Accédez à la carte d'embarquement.