Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi. Dans Votre réseau WiFi personnel, cliquez afin que bouton affiche ACTIF. Attribuez un nom au réseau sans fil. Ce dernier apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Modifier le code Wi-Fi de sa Freebox
Sélectionnez la partie "Sécurité du réseau WiFi", en bas de la page, vous pouvez voir le mot de passe WiFi actuel de votre Freebox dans la zone "Clé WiFi", Entrez dans cette zone le nouveau code WiFi que vous souhaitez, Appuyez sur le bouton "Sauvegarder les paramètres".
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
La clé Wifi Freebox se trouve au dos de votre modem, sur l'emballage carton du boitier, ainsi que sur votre espace client Free.
Rendez-vous dans les paramètres de votre ordinateur et cliquez sur « Réseau et Internet » (1). Cliquez sur « Wi-Fi » (2). Activez le WiFi en faisant glisser le curseur (3). Cliquez sur « Afficher les réseaux disponibles » en dessous de l'interrupteur WiFi, et sélectionnez le nom du réseau correspondant à votre box (4).
Assurez-vous que votre Freebox n'est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).
Vérifiez que le Wi-Fi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau Wi-Fi en vous référant à votre carton Freebox ou à l'étiquette collée sous le Server Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect.
L'application Freebox Connect est gratuite, et vous pouvez la télécharger sur un appareil fonctionnant sous le système d'exploitation iOS ou Android. Freebox WiFi Connect est disponible pour tous les abonnés Freebox, excepté pour les titulaires d'une Freebox V5 et Crystal.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, procédez de la manière suivante : Vérifiez que vous avez bien respecté les majuscules et minuscules de votre mot de passe. Si vous utilisez un routeur bi-bande simultané, séparez les réseaux 2,4 GHz et 5 GHz (Canary première génération uniquement)
Sous Android, rendez-vous dans le menu paramètres, puis dans la section » réseau et internet « . Sélectionnez ensuite l'option » Point d'accès et partage de connexion « puis » Point d'accès » et activez. Votre téléphone portable passe alors en mode modem et peut partager ses données à un autre appareil.
Depuis votre iPhone, il faudra vous connecter au réseau wifi de votre Freebox. Une fois connecté, il faudra ouvrir le centre de contrôle de l'appareil en glissant votre doigt du bas de l'écran vers le haut, sélectionner l'option AirPlay et choisir votre Freebox.
Le mot de passe wifi est une clé de sécurité qui permet d'empêcher toutes les personnes qui ne sont pas en possession de votre mot de passe d'accéder à votre réseau internet.
Le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
La clé wifi se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2. Si vous ne l'avez pas modifié, par défaut, elle est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules.
Sur votre PC, vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques. Sélectionnez votre box ou votre routeur, puis vérifiez les mises à jour disponibles à l'aide du clic droit. Assurez-vous également que vous n'avez pas désactivé l'option Wi-Fi par inadvertance dans les paramètres de votre ordinateur !
Bonjour, Vous pouvez retrouver la clé Wifi directement sur l'étiquette au dos de votre Box (c'est la clé WPA). N'hésitez pas à personnaliser ce code pour plus de sécurité.
Depuis l'application Freebox Connect, il suffit de cliquer sur l'icône “Appareils” en bas de l'écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés. On a aussi des informations concernant la quantité de données transitant en temps réel, ce qui permet de savoir si l'appareil est actif.
Comment joindre Free sans passer par le 3244 ? Si vous ne souhaitez pas appeler le 3244 pour bénéficier d'une assistance technique par téléphone, vous pouvez contacter le service client Free en ligne, depuis votre Espace Abonné. Des conseillers sont disponibles pour dialoguer avec vous.