DEGIRO, courtier d'origine néerlandaise, arrive en tête des meilleurs sites pour la variété des actifs disponibles sur la plateforme. Mais surtout, vous pourrez investir gratuitement sur un grand nombre d'actions et d'ETF (cotés à Euronext Paris ou à New York).
Pour acheter des actions Google, il suffit d'abord d'ouvrir un compte auprès d'un courtier en ligne. Ces plateformes sont également appelées des brokers en ligne. Une fois sur l'une de ces plateformes de trading, l'investisseur a la possibilité d'acheter ou de vendre des actions Google.
Google appartient principalement à ses fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, qui détiennent plus de 51 % des droits de vote. Les autres actionnaires individuels comprennent John Doerr (1.5 %), un capital-risqueur et un investisseur précoce dans Google, et PDG, Sundar Pichai.
ALPHABET-C Cours Action GOOG, Cotation Bourse NASDAQ - Boursorama.
En tenant compte de ces deux paramètres combinés : 3 actions sont ressorties en tête de notre classement : Sanofi en première place, Schneider Electric et Air Liquide. Notons également que les sociétés du CAC 40 ainsi sélectionnées ont maintenu leurs dividendes en 2021 malgré la crise du Covid-19.
En gros, notre point de vue est que les actions de Google/Alphabet sont un bon investissement si vous êtes patient et, bien sûr, croyez dans les produits/services de l'entreprise et voulez participer à sa domination du monde digital.
Pour acheter des actions, vous devez vous rapprocher de l'intermédiaire financier de votre choix (banque ou courtiers en ligne) et solliciter l'ouverture d'un compte-titres, d'un plan d'épargne en action (PEA) ou encore d'une assurance-vie s'il s'agit d'un placement collectif.
Avatrade : meilleure application bourse pour outils avancés. Libertex : app mobile pour trading des CFD. XM : meilleure application bourse pour les spreads très bas. Trading 212 : meilleure app pour le trading bourse d'actions physiques.
Action Google a connu sa première cotation sur le Nasdaq le 19 août 2004 au prix de 100 dollars. Aujourd'hui, l'action vaut environ 95 dollars (au 15 février 2023), après plusieurs fractionnements, ce qui témoigne de la forte croissance du cours de l'action.
L'action Google a été fortement sanctionnée par les marchés financiers déçus de ne voir les revenus d'Alphabet, la maison mère de Google, n'augmenter que de 6 % au dernier trimestre en raison du recul de la publicité en ligne.
La plupart des actions sont vendues lorsqu'elles sont cotées 50 % plus haut ou qu'elles ont chuté de 50 %, afin de libérer des liquidités pour l'achat suivant. La vente est la partie la plus difficile de l'investissement.
Pour pouvoir investir en Bourse, il vous faudra détenir un support sur lequel loger vos valeurs mobilières. Vous pouvez ouvrir un compte-titres ordinaire auprès de votre intermédiaire financier. Celui-ci vous permettra d'acheter et de vendre tous types de produits boursiers.
Dans le cas de Google, ce sont, pour l'essentiel, les deux fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, et le premier dirigeant, Eric Schmidt, qui détiennent 60 % des droits de vote mais pas la majorité du capital.
Les choses sérieuses commencent en 1998 avec un premier investissement s'élevant à 100 000 dollars par Andy Bechtolsheim (co-fondateur de Sun Micro systèmes) et un déménagement à la Mountain View l'année d'après.