Accédez à Internet Information Services > Services World Wide Web > Fonctionnalités de développement d'applications et activez les fonctionnalités ASP.NET.
Pour accéder à la console d'administration rechercher IIS dans le menu démarrer et cliquer sur Gestion des services Internet. 2. La console est la même que pour la version Windows Server. Pour ce qui est de l'administration, les articles traitant de la version peuvent être appliqués à IIS avec Windows 10.
Dans le panneau Services de rôle, sous Outils de gestion, vérifiez que Console de gestion IIS est installé.
Pour vérifier les paramètres IIS pour l'application Web. Ouvrez la fenêtre Outils d'administration : dans le menu Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur Outils d'administration. Si Outils d'administration n'apparaît pas dans le menu Programmes, recherchez-le dans le Panneau de configuration.
Internet Information Services, anciennement Internet Information Server, communément appelé IIS (prononcé généralement "2 i s"), est un serveur Web (HTTP) des différents systèmes d'exploitation Windows NT.
Vous pouvez télécharger et installer ISS Detector sur votre smartphone ou votre tablette Android à partir de la version 4.1 ou supérieure via le Play Store, ou sur votre iPhone, votre iPad ou votre iPod Touch à partir de iOS 11.0, sur l'App Store.
Lorsque les utilisateurs viennent sur un site codé avec ASP.NET, ils envoient une requête au serveur. Ce dernier, comprend la requête, fait des calculs, va chercher des données dans la base de données ou dans d'autres services (ex : Wikipédia, Twitter) et crée une page HTML.
Les développeurs familiarisés avec la programmation dans l'écosystème Microsoft sont ceux qui gagnent le plus à utiliser ASP.NET. Ils peuvent facilement accéder aux langages, outils et workflows qui leur sont familiers. Le framework mature . NET est utilisé comme base d'ASP.NET.
La technologie ASP.NET est basée sur l'architecture MVC et c'est l'un des avantages de cette technologie Microsoft. Il est plus facile pour les développeurs de créer des applications basées sur ASP.NET. Cela permet de construire plus facilement des applications complexes en moins de temps.
Date du certificat invalide
Cela empêche de valider le certificat SSL. A partir de là la connexion HTTPS ne se fait pas et un message d'erreur s'affiche. Sur Google Chrome, lorsque la date du certificat est valide ou n'a pu être vérifié, vous obtenez l'erreur “Votre Connexion n'est pas privée“.
Internet Information Services est une fonctionnalité Windows qui peut être installée via le menu Démarrer. Dans le menu Démarrer , recherchez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Recherchez et sélectionnez Internet Information Services pour installer IIS.
IIS permet de gérer une application web avec une prise en charge avancée des langages de programmation au travers des modules CGI. IIS s'installe et s'administre via le gestionnaire de serveur comme tous les rôles Windows Server.
IIS permet aux applications web de tirer pleinement parti des fonctionnalités puissantes et de l'extensibilité de ASP.NET 2.0.
Cliquez sur Démarrer, tapez Exécuter puis services. msc et cliquez sur OK. Dans la liste de services, double-cliquez sur Services Web Active Directory. Dans l'onglet Général, sous Type de démarrage, sélectionnez Automatique.
Pour installer IIS sur Windows Server 2012
Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Tableau de bord, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. Dans l'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités, dans la page Avant de commencer, cliquez sur Suivant.
Ouvrez le menu de navigation, puis sélectionnez Arrêter ou Démarrer. Pour un site web, ouvrez le Gestionnaire iis (Internet Information Services), développez l'ordinateur local et ouvrez sites web ou sites. Ouvrez le menu de navigation, puis sélectionnez Arrêter ou Démarrer.
Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.