Créer un compte client et s'identifier sur l'agence en ligne. Ajouter (si cela n'est pas déjà fait) une carte Badgéo à mon compte, cliquer sur "Mon compte" et activer les services en ligne (voir rubrique Comment activer mes services en ligne ?).
Il suffit de monter à l'avant du car et de valider votre titre de trans- port à chaque entrée dans le véhicule en approchant votre carte BADGEO ou votre Billet Sans Contact à moins de 5 cm de la cible prévue à cet effet sur le valideur. Le bip qui retentit signale la validation de votre voyage.
En souscrivant gratuitement au service premium, téléchargez votre abonnement sur votre smartphone. Si vous disposez déjà d'une carte Badgéo Solo, l'intégralité de vos titres pourra être transférée automatiquement sur votre téléphone (délai maximum de 72h).
Pour renouveller vos droits en ligne, connectez vous à votre compte client. Vous n'en possédez pas ? Créez votre compte client en ligne en cliquant ici. Puis, activez vos services en ligne afin de pouvoir procéder au renouvellement de votre abonnement.
Ce dispositif se nomme le forfait Solidarité Transport. Cette carte solidarité transport est délivrée aux personnes qui bénéficient d'aides sociales. De fait, les demandeurs d' emploi et les bénéficiaires du RSA peuvent en bénéficier. De manière concrète, ce tarif avantageux permet de voyager gratuitement.
À Strasbourg, les bus et trams sont gratuits aujourd'hui.
Depuis l'onglet « Achat » de l'application Île-de-France Mobilités , choisissez l'option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et si nécessaire la date, les zones et la quantité.
directement en gare ou station, en vous rendant dans un comptoir ou une agence RATP, dans un Guichet Services Navigo SNCF, ou enfin dans une agence d'un transporteur OPTILE.
Si vous n'avez pas encore de carte Badgéo personnelle, effectuez la commande de carte au même moment, elle est gratuite ! Munissez-vous d'une photo récente et d'une pièce d'identité. Votre nouvelle carte Badgéo sera envoyée directement à votre domicile chargée de l'abonnement gratuit.
Pour ce faire, vous devez créer un espace client sur le site cts-strasbourg.eu afin de réaliser votre demande d'abonnement. « Seules une pièce d'identité et une photo d'identité sont nécessaires pour les demandeurs qui n'auraient pas encore de carte Badgéo », explique la CTS.
Pour les tickets sans contact :
Il vous suffit d'approcher votre ticket de la cible, sans bouger. Attendez le bip sonore et le voyant vert : votre titre est VALIDÉ !
· Sur les modèles Sony Xperia XZ et Sony Xperia X, il faut placer la carte face à l'écran, · Sur les iPhones, vous devez cliquer sur "Lire mon passe" avant de présenter le passe en la carte sur le haut du téléphone, face à l'écran ou au dos.
Si vous répondez aux critères d'attribution, rendez-vous sur le site www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l'Agence Solidarité Transport au 0800 948 999, qui effectuera les démarches gratuitement pour vous.
Le Parisien, qui s'est entretenu avec le directeur d'Île-de-France Mobilités à l'occasion du lancement du nouveau service sur Android, écrit ainsi que « fin 2023, les possesseurs d'iPhone pourront, eux aussi, utiliser leur téléphone pour valider leur trajet.
Grâce à la boutique en ligne, vous pouvez recharger votre carte de transport à tout moment. Pour accéder à la boutique en ligne, cliquer ici. Pour recharger en ligne, rien de plus simple : renseignez le numéro inscrit en bas à droite de votre carte et votre date de naissance.
MAJ 19/10/2022 - La fonctionnalité était réservée aux smartphones Samsung sur le réseau Orange, depuis le lundi 17 octobre, il est désormais possible d'acheter ses titres de transport sur tous les smartphones Android en passant par l'appli IDF Mobilités.
La Carte Badgeo fluo est une carte nominative
d'acheter vos titres de transport en ligne, via votre espace Badgeo personnel. de charger l'ensemble des titres de transport (du ticket unitaire à l'abonnement annuel)
Phase 1 : Depuis le 5 septembre 2020 , la gratuité des transports est effective le week-end pour tous les habitants de la métropole. Phase 2 : Depuis le 1er septembre 2021 , la gratuité est totale pour les moins de 18 ans et les plus de 65 ans résidant dans la métropole.