Allumez l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 pour accéder à la configuration du BIOS. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner l'onglet Configuration, puis l'option Technologie de virtualisation. Sélectionnez Activer.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités à droite, sous les paramètres associés. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Sélectionnez Hyper-V, puis cliquez sur OK.
Appuyez sur la touche F2 au démarrage du BIOS. Appuyez sur la flèche vers la droite pour accéder à l'onglet Avancé, sélectionnez Technologie de virtualisation, puis appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez Activé et appuyez sur la touche Entrée.
À quoi sert l'activation de la virtualisation dans le BIOS ? Cela permet à un système d'exploitation d'utiliser plus efficacement et plus efficacement la puissance du processeur de l'ordinateur afin qu'il fonctionne plus rapidement.
Comment activer la virtualisation sans ouvrir le BIOS ? Accédez à l'onglet Sécurité, puis appuyez sur Entrée sur Virtualisation. Sélectionnez Intel(R) Virtualization Technology, appuyez sur Entrée, choisissez Activer et appuyez sur Entrée.
Cette technologie permet : de passer un périphérique PCI à une machine virtuelle de type HVM (hardware virtual machine ou Hardware-assisted virtualization) d'isoler les entrées/sorties et les accès à la mémoire pour éviter qu'une machine virtuelle ne fasse une attaque DMA sur le matériel du serveur physique.
La touche <F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS). La touche <F10> vous permet d'accéder aux services système et démarre Lifecycle Controller (pour les systèmes compatibles avec l'iDRAC ou Lifecycle Controller) La touche <F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.
Il est également possible de vérifier l'état de la virtualisation depuis le gestionnaire de tâches. Pour cela, ouvrez le gestionnaire de tâches et dans l'onglet « Performance » vérifiez le champ « Virtualisation ». Si ce dernier est sur « Oui », alors la virtualisation est bien activée sur votre carte mère.
Comme certains sous-systèmes ou périphériques n'assurent pas la prise en charge complète de la virtualisation d'E/S, le BIOS peut désactiver cette fonctionnalité, ce qu'il fait d'ailleurs la plupart du temps afin de garantir une meilleure stabilité du système et l'interopérabilité des équipements.
Recherchez sur Google comment activer VT sur votre BIOS.
Une fois que vous entrez dans le mode BIOS, recherchez Virtualization, VT-x, Intel Virtual Technology ou tout ce qui dit « virtuel » et activez-le. Une fois terminé, éteignez complètement votre ordinateur puis rallumez-le.
Au moment du démarrage, appuyez sur la touche F2 pour entrer dans le BIOS. 3. Appuyez sur la touche fléchée droite et passez à l'onglet System Configuration. Ici, sélectionnez Virtualization Technology et appuyez sur Entrée.
Les principaux fabricants de processeurs, comme Intel et AMD, rassemblent la plupart des fonctions de virtualisation en un ou plusieurs jeux. Chez Intel, on peut citer VT-x avec EPT et VT-d pour les E/S virtualisées, et chez AMD les fonctions AMD-V, telles que RVI et les TLB.
Définition - Que signifie la virtualisation AMD (AMD-V)?
La technologie AMD-V prend certaines des tâches que les gestionnaires de machines virtuelles exécutent via l'émulation logicielle et simplifie ces tâches grâce à des améliorations dans le jeu d'instructions du processeur.
Cliquez sur Démarrer, sur Outils d'administration, puis sur Observateur d'événements. Ouvrez le journal des événements hyperviseur Hyper-V. dans le volet de navigation, développez journaux des Applications et des ServicesMicrosoftWindowsHyper-V-hyperviseur, puis cliquez sur opérationnel.
Pour lancer votre Hyper-V et commencer à y ajouter des machines virtuelles, cliquer sur « Outils » puis sur « Gestionnaire Hyper-V » . Cliquer sur « Se connecter au serveur… » puis sélectionner « Ordinateur Local » et enfin valider en cliquant sur « OK » . Et voilà !
De nombreuses applications de virtualisation tierces ne fonctionnent pas avec Hyper-V. Les applications concernées incluent VMware Workstation et VirtualBox. Ces applications peuvent ne pas démarrer de machines virtuelles ou elles peuvent revenir à un mode émulé plus lent.
Pour démarrer vers UEFI ou BIOS :
Vous pouvez utiliser l'une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.
Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …
Cliquez sur Dépanner. Cliquez sur Options avancées. Sélectionnez Paramètres du microprogramme UEFI. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur et entrer dans l'UEFI (BIOS).
L'ordinateur portable doit ajouter le bouton FN en plus. ÉTAPE 2: Après être entré dans la page BIOS, appuyez sur F7 pour accéder au mode avancé. ÉTAPE 4: Recherchez ensuite Intel Virtualization Tech / SVM Mode et remplacez «Disabled» par «Enabled».
Procédure. Cliquez avec le bouton droit sur une machine virtuelle dans l'inventaire et sélectionnez Modifier les paramètres. Dans l'onglet Matériel virtuel, développez CPU et sélectionnez Exposer l'assistance matérielle à la virtualisation au SE invité. Cliquez sur OK.