Éditeur de document pour doc & docx. Document Editor est une extension pour créer, éditer et afficher n'importe quel document aux formats doc, docx et odt. C'est une intégration avec LibreOffice Writer Online et un gestionnaire de fichiers afin de gérer tous vos documents lorsque vous êtes en ligne.
Ouvrez le fichier DOCX dans Word.
Vous pouvez aussi faire un clic sur le fichier DOCX pour le sélectionner, puis cliquez sur Fichier, sélectionnez Ouvrir avec et enfin, cliquez sur Word dans le menu popup.
Pour cela, il faut cliquer sur le Menu '' Fichier '' --> '' AutoPilote '' --> '' Convertisseur des Documents ». L'écran d'accueil par défaut vous propose de convertir soit des documents de StarOffice vers OpenOffice.org , soit des documents Microsoft Office vers OpenOffice.org.
Ouvrir un document créé avec Microsoft Office
Par exemple, pour convertir un document dans LibreOffice Writer, ouvrez le programme Writer (taper Writer dans la zone de recherche de la barre des tâches) et cliquez dans le menu sur « Fichier »-> »Assistant » puis « Convertisseur de documents ».
L'outil Acrobat de conversion en ligne des fichiers Word en PDF permet de convertir des documents DOCX, DOC, RTF et TXT en PDF dans un navigateur web, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Il suffit de faire glisser un fichier pour le convertir, puis de l'enregistrer au format PDF.
Dans les détails: choisir le menu « Fichier », puis « enregistrer sous » et choisir le format voulu.
Ouvrez le document que vous souhaitez publier au format PDF puis cliquez sur le bouton Office en haut à gauche de l'écran pour sélectionner Enregistrer sous puis PDF ou XPS. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez PDF dans le menu déroulant Type, nommez votre fichier puis cliquez sur Publier.
docx est le suffixe des fichiers du traitement de texte Microsoft Word à partir de la version Microsoft Office 2007. C'est la concrétisation de la norme Office Open XML développée à l'origine par Microsoft et visant à concurrencer la solution d'interopérabilité OpenDocument (suffixes . odt).
Il suffit pour cela de cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous un autre... puis Word ou Excel en ligne. Sélectionnez ensuite le fichier, le format (docx ou doc) et cliquez sur Exporter vers Word.
Vous pouvez importer et télécharger des fichiers avec l'application Google Docs pour Android. Importation : vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers DOC, DOCX, ODT, TXT, RTF et HTML.
Si vous avez essayé les solutions mais le fichier docx ne s'ouvre pas toujours, le fichier docx est peut-être corrompu. Dans ce cas, nous recommandons le logiciel de récupération de données 4DDiG. Vous pouvez facilement récupérer des fichiers Word avec 4DDiG.
Pour lire ou modifier le contenu d'un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. Un logiciel plus élaboré tel que OpenOffice permet par extension de lire ce type de fichier.
Ouvrez n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur et activez l'onglet Affichage du ruban. Dans la section Afficher/Masquer, cochez la case Extension de noms de fichiers. Le résultat est immédiat.
Sélectionnez Fichier. Choisissez Enregistrer sous. Sélectionnez Format de fichier en bas de la fenêtre. Choisissez PDF dans la liste des formats de fichiers disponibles.
PDFelement est le meilleur outil hors ligne pour convertir les documents Word en PDF. Il vous donne un contrôle total sur vos fichiers PDF.
Cliquez avec le bouton droit sur votre fichier DOC ou DOCX et sélectionnez l'option Afficher en ligne. Une fois votre lecteur OneDrive ouvert dans le navigateur, cliquez sur Mes fichiers et ouvrez le document. Cela sera affiché dans l'outil Word en ligne.
Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents. Télécharger et installer la suite bureautique gratuite LibreOffice. LibreOffice est tout à fait capable d'ouvrir et modifier les documents Word.
Un fichier ODT est un format de document texte qui peut être créé par divers logiciel de traitement de texte, comme le programme Writer des suites OpenOffice et LibreOffice. Il peut contenir différents éléments tels que du texte, des images ainsi que des graphiques. Il s'agit donc d'une alternative ouverte au format .
Définition du format ODF
OpenDocument est un format de fichier ouvert conçu pour les applications bureautiques : traitements de texte, tableurs, présentations... C'est le format utilisé notamment par la suite Openoffice.org.