Dans le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Station de travail, cliquez sur Modifier l'état ECC. Dans la colonne ECC, cochez les cases en regard des processeurs dont vous souhaitez activer l'ECC et désactivez les cases des processeurs pour lesquels l'ECC doit être désactivé.
Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Dans le gestionnaire de périphériques va dans affichage et "Afficher les périphériques cachés" si ta carte est désactivée elle devrait apparaître. Il faut ensuite cliquer droit dessus et la réactiver.
Ouvrez le Panneau de configuration NVIDIA*. Sous Paramètres 3D, sélectionnezGérer lesparamètres 3D. Cliquez sur l'onglet Paramètres du programme. Sélectionnez le programme pour laquelle vous souhaitez choisir une carte graphique dans la liste déroulante.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Pour cela, on doit se rendre dans le BIOS du PC qui stocke la configuration matérielle. Dans un BIOS ASUS, il faut se rendre dans le menu Avancé > Configuration d'agent système > Configuration graphique. On trouve alors l'option Multi-affichage sur puce graphique dédiée.
En règle générale, il est possible de déterminer le type de carte utilisé par un PC en fonction de l'emplacement du port utilisé pour connecter le moniteur. S'il est situé entre les ports de la carte mère, tels que USB et Ethernet, il s'agit de graphiques intégrés.
Où se trouve le pilote de la carte graphique ? Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et vérifiez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version du pilote NVIDIA.
Cliquez sur le menu Démarrer ; Puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques ; Puis activez « Cartes graphiques » => Bouton droit sur la carte graphique => Propriétés ; Dans l'onglet « Général« , « Pilote » et « Détails » vous allez trouver toutes les informations sur la carte graphique.
Ouvrez le panneau de configuration Nvidia. Naviguez jusqu'à Gérer les paramètres 3D. Sélectionnez Paramètres de programme. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez The Evil Within 2 (vous devrez peut-être cliquer sur “Ajouter” si le jeu n'apparaît pas dans la liste)
Si à 100% votre GPU dépasse la température optimales (autour des 80°C) il faudra penser à trouver un moyen de le refroidir si vous voulez qu'il dure le plus longtemps possible. Pour des ordinateurs portables, visez plutôt les 85°C pour une utilisation à 100%.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Vous devez donc installer votre carte graphique externe dans l'emplacement qui lui est destiné sur le boîtier. Une fois sur le boîtier, le raccordement au PC doit se faire avec un port. Une fois encore, la compatibilité du port avec le PC revient.
Pour overclocker votre carte graphique Nvidia, on va utiliser un logiciel que je considère comme étant indispensable sur n'importe quel PC gamer : MSI Afterburner. Ce logiciel permet d'ajuster différents paramètres sur la carte graphique.
Si le panneau de configuration NVIDIA ne s'ouvre pas dans Windows 10/8/7, le problème est peut-être que votre pilote n'est peut-être pas à jour. Pour réparer le panneau de configuration NVIDIA qui ne s'ouvre pas, mettez-le à niveau ou réinstallez-le. Tu peux aller à Gestionnaire de périphériques .
presse les fenêtres clé et R clé ensemble pour ouvrir Courir dialogue. Puis tapez services. msc dans la boîte et cliquez sur D'accord continuer. Dans la fenêtre contextuelle, faites défiler vers le bas pour trouver Service de pilote d'affichage NVIDIA et faites un clic droit dessus pour choisir Propriétés continuer.