Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer. Si l'option Fusionner et centrer est grisée, vérifiez que vous ne modifiez pas une cellule ou que les cellules que vous souhaitez fusionner ne se trouvent pas dans un tableau.
Pour fusionner des cellules avec Excel, il vous suffit de :
relâcher la souris lorsque toutes les cases à fusionner sont grisées ; cliquer sur l'onglet Accueil ; sélectionner Alignement ; cliquer sur Fusionner Centrer.
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Dans le tableau, faites glisser le pointeur sur les cellules que vous souhaitez fusionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Sélectionnez Fusionner des cellules.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Supposons que vous souhaitiez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&).
Créer une formule simple pour concaténer du texte
Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.
Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Fusionner des cellules de tableau permet de combiner des cellules adjacentes en une seule. Lorsque vous dissociez des cellules fusionnées, toutes les données sont conservées dans la cellule en haut à gauche.
Sélectionnez l'onglet Alignement, puis désactivez la case Fusionner les cellules. Sélectionnez OK.
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Solution de contournement
Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Format des cellules. Cliquez sur l'onglet Alignement. Dans la liste Horizontal, cliquez sur Centrer dans la sélection. Cliquez sur OK.
Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'une table à une autre simplement en collant les données dans les premières cellules vides sous la table cible. La taille de la table augmente pour inclure les nouvelles lignes.
Microsoft 365
Nous avons mis à jour Power Query pour être l'expérience principale dans Excel pour l'importation et le nettoyage des données. Vous pouvez accéder aux assistants et outils d'importation de données Power Query à partir du groupe Obtenir & transformer des données sous l'onglet Données du ruban Excel.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Fusionner des cellules
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules.