Traduit de l'anglais-
Les perles d'eau douces dépourvues de noyau étaient entièrement faites de nacre, et ressemblaient ainsi à des perles naturelles. Au fils des années, le corps étranger se recouvre de couches concentriques de carbonate de calcium et se cristallise, ce qui finit par former la perle.
Les mettre dans le vase une fois gonflées. Elles retiennent jusqu'à 30 fois leur propre poids en liquide. Pensez à ajouter de l'eau de temps en temps, surtout en cas de forte chaleur. Les perles hydratées peuvent se conserver plusieurs jours (3 à 7) sans problème à la taille optimale.
Les perles Aquabeads sont des perles qui collent avec de l'eau, comme par magie ! Il suffit de vaporiser de l'eau sur les perles une fois la création terminée, et le tour est joué !
Une façon très simple de savoir si une perle est réelle ou artificielle est la température. Les perles naturelles sont froides lorsque vous les touchez avec la peau après un certain temps sans les avoir utilisées, bien que leur température augmente progressivement au contact de la peau.
Contrairement à sa cousine, la perle de culture d'eau douce est produite dans les lacs et les rivières et non pas dans la mer. Elle se développe à l'intérieur de certains mollusques à partir de grains de sables ou parasites et prend la forme d'une sphère en nacre qui peut être de différentes tailles.
La perle de Majorque se fabrique à partir d'une perle de cristal, d'un bain de nacre et d'écailles de poissons. Personne, à part les entreprises, ne connaît réellement la “recette” pour en fabriquer une. Les bains de nacre varient entre 12 et 34. La qualité de la perle de Majorque dépend principalement de ce critère.
Pour leur donner plus de volume et d'apparence, il faut les tremper d'avance dans l'eau. Bien qu'elles prennent du volume, c'est à vous de jauger la quantité de bulles d'eau que vous souhaitez utiliser et ajouter dans le vase. L'important est de bien les hydrater afin qu'elles prennent leur forme décorative.
Pour l'entretien frottez vos Perles de Céramique EM® (ou tubes et fleurs) sous l'eau chaude (1 à 2 fois par mois) avec, si besoin, une pointe de savon ou trempez les dans du vinaigre blanc en cas d'adhérence de calcaire sur la céramique, puis rincez sous l'eau abondamment. la 1ère utilisation ou de les faire bouillir.
Spathiphyllum ou fleur de lune.
La recette indiquait d'utiliser 1 litre d'eau pour 40 ml de perles (4 cuillères à soupe rases). Ici j'ai utilisé 120 ml de perles dans 3 litres d'eau ce qui a permis d'avoir assez de billes pour que les enfants s'amusent. Vous pouvez les laisser transparentes ou les colorer.
Veillez à laisser le sachet dans un endroit sec, à l'abri de la lumière du soleil, et ils dureront de nombreuses années. Si vous les avez sortis de leur emballage et que vous ne les avez pas utilisés, mettez-les dans récipient hermétique avant de les placer à l'abri du soleil et dans un endroit sec.
Comment colorer des billes d'eau ? Les couleurs sont le bleu, le vert lime, l'orange et le rouge. Dans chaque verre d'eau de taille standard, on a dilué 10 gouttes puis placez une petite quantité de perle à hydrater. Les colorants comme le turquoise et le vert sont plus intense.
Fusion de l'animal et du minéral, la perle possède des vertus stimulantes et tonifiantes. La perle est attractive, tendre et féminine. Sa lumière et ses teintes nacrées, son éclat presque lunaire, en font un gemme apaisant. Elle est donc très souvent utilisée dans le cadre de la relaxation.
Que ce soit une perle naturelle, une perle de culture, une perle d'eau douce ou d'eau salée, le processus est le même. Le mollusque en présence d'un élément étranger irritant sécrète de la nacre couche après couche afin de le neutraliser, de se protéger. C'est ainsi que sont formées les perles.
La perle de culture est produite par des huîtres ou des moules à partir d'une bille ronde. Il en existe d'eau de mer et d'eau douce. Les huîtres de Mers du sud produisent des couches perlières denses et épaisses jugées de très bonne qualité. L'introduction de l'objet qui donne naissance à la perle s'appelle une greffe.
Créer un vase avec des perles d'eau
Avec 100 g de perles d'eau, il faudra 1 l d'eau pour obtenir un résultat satisfaisant. La quantité d'eau varie selon la quantité de perles d'eau que l'on souhaite avoir. Il faudra jauger l'eau en fonction de la quantité de billes utilisées.
Les bijoux en perles doivent être rangés à l'abri de la lumière, de la chaleur et des autres bijoux. Conservez l'écrin d'origine ou enveloppez-les dans un tissu propre et doux. La perle a une nacre fragile. Cette dernière peut se rayer à la moindre occasion.
L'ingestion de ces "perles translucides, vivement colorées qui ont la propriété de pouvoir absorber 400 fois leur poids en eau", surtout "lorsqu'elles sont avalées avant leur complète réhydratation, est très dangereuse pour les enfants".
Ajouter les perles du japon. Mettre quelques gouttes de colorants alimentaire dans l'eau de cuisson si tu souhaites avoir des perles colorées. La cuisson va faire gonfler les perles (c'est le même principe que pour les perles d'eau) puis elles vont devenir transparentes et gélatineuses.
Les perles blanches des mers du Sud viennent principalement d'Australie, tandis que les perles dorées des mers du Sud sont maintenant principalement cultivées aux Philippines et en Indonésie, avec l'Australie qui constitue un petit pourcentage seulement de la production.
Faites le test de la morsure : une vraie perle est froide et dure sous la dent. Elle a l'apparence d'un gros grain de sable, rugueux et irrégulier. Les perles artificielles, en revanche, sont chaudes, plutôt douces au toucher et complètement lisses. Une perle sans défauts, enfin, est généralement une imitation.
Ouvrez une huitre, n'importe laquelle, vous pourrez voir que la nacre à l'intérieur de la coquille comporte différents reflets, différents orients. Parfois cet orient sera rosé, parfois argenté, parfois ivoire, parfois bleuté, parfois champagne, parfois un peu des trois.