La navigation sécurisée Google vise à protéger les internautes en affichant des avertissements concernant des sites ou des téléchargements dangereux.
Dans l'absolu, ce message indique donc un état de fait qui n'est pas nouveau pour votre site. Celui-ci ne dispose pas d'un certificat SSL et n'est pas accessible en HTTPS (ce qui a certainement toujours été le cas). C'est juste que votre navigateur vous y sensibilise à présent et fait passer le mot à vos visiteurs.
La plupart des internautes se tournent vers la navigation privée pour éviter les publicités ciblées. C'est l'un des principaux inconvénients pour les stratégies de marketing digital. En effet, le mode incognito supprime les cookies dès la fermeture de la session.
Lorsque la navigation privée est activée, la barre d'adresse de Safari apparaît noire ou sombre au lieu d'être blanche ou grise.
Tous les utilisateurs de votre appareil peuvent donc les afficher et les ouvrir.
La navigation privée vise à effacer les traces locales des sites Web que vous avez visités, des recherches que vous avez effectuées, des formulaires en ligne que vous avez soumis, etc. Elle est destinée à masquer votre activité aux autres personnes ayant accès à l'ordinateur personnel.
Le site analyse les versions web, Android et iOS, ainsi que les modes de navigation privée. Le navigateur qui respecte le plus votre vie privée est Brave (version 1.42), suivi de près par Librewolf (105) et Tor (11.5).
Sur un iPhone, il vous faudra ouvrir le navigateur Safari, cliquer sur le bouton "Onglets" et sélectionner "Privée" puis "OK". Sur Android, il suffit d'ouvrir un "nouvel onglet nav. privée", à partir de votre navigateur.
Cliquez sur Sécurité en haut de la page. Cliquez sur le commutateur situé sous Navigation sécurisée avec protection renforcée pour votre compte. Cliquez sur le commutateur de la page suivante, à côté de Navigation sécurisée avec protection renforcée. Cliquez sur Activer.
Cliquez sur le bouton de menu. et sélectionnez Nouvelle fenêtre privée. Une nouvelle icône de Firefox montrant un masque violet apparaît dans la barre des tâches, il s'agit de l'icône de la navigation privée. Effectuez un clic droit sur l'icône de Firefox en mode de navigation privée dans la barre de tâches.
Comme avec n'importe quelle autre session de navigation, le mode privé peut être sécurisé si votre appareil est protégé par une suite de sécurité à jour et est équipé du dernier système d'exploitation. Si ce n'est pas le cas, les cybercriminels peuvent vous espionner ou les pirates peuvent accéder à votre session.
Systèmes d'exploitation
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.
Dès lors que vous vous connectez à Internet par le biais d'une adresse IP et d'un réseau administré par un opérateur de télécommunication, ce dernier peut suivre pratiquement tous vos faits et gestes en ligne.
Vous pouvez consulter votre historique de navigation dans Chrome. Sur un ordinateur portable ou de bureau, l'onglet "Explorations" de la page "Historique" vous permet de poursuivre votre navigation et de retrouver les recherches associées.
Ouvrez Google Chrome et saisissez chrome://net-internals/#dns dans la barre d'adresse. Choisissez DNS (dans le volet gauche), puis appuyez sur Clear host cache (Effacer le cache de l'hôte) pour vider le cache DNS et supprimer votre historique de navigation en mode incognito.
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
Dans l'angle supérieur droit, appuyez sur Plus. Paramètres. Sous "Confidentialité et sécurité", appuyez sur Sécurité. Activez ou désactivez l'option "Utiliser un DNS sécurisé".