Pour activer la sauvegarde Windows et choisir vos paramètres de sauvegarde, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > sauvegarde Windows. Activer OneDrive synchronisation des dossiers pour commencer à faire une recherche sur vos fichiers et dossiers directement à partir Paramètres.
Sauvegarder automatiquement les données de votre téléphone
En bas de l'écran, appuyez sur Espace de stockage. Faites défiler l'écran jusqu'à "Sauvegarde" et appuyez sur Afficher. Si c'est la première fois que vous sauvegardez les données de votre téléphone, appuyez sur Configurer la sauvegarde des données.
Tout d'abord, lancez Sauvegarde Windows : sélectionnez Démarrer , puis Sauvegarde Windows. Vous pouvez sauvegarder vos dossiers Bureau, Documents, Images, Vidéos et Musique . Activez ou désactivez simplement le commutateur pour chaque dossier.
Sur Windows 10, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Local\Microsoft\OneNote\version\Backup. Sur Windows Vista, le dossier Sauvegarde de vos blocs-notes se trouve à l'emplacement C :\Users\user name\AppData\Microsoft\OneNote\12.0\Backup.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
La sauvegarde automatique vous offre la sécurité, la fiabilité et la flexibilité nécessaires pour sécuriser vos fichiers et vous assurer de pouvoir les récupérer en cas de besoin.
Sauvegarde Windows
Pour accéder à la fonctionnalité de sauvegarde, il faut se rendre dans le menu Démarrer puis dans Paramètres, Mise à jour & sécurité, Sauvegarde et enfin Ajouter un lecteur. Une fois que vous êtes dans les paramètres, vous pouvez définir l'emplacement où vous souhaitez effectuer votre sauvegarde.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur, puis choisissez un disque externe ou un emplacement réseau pour vos sauvegardes (figure 1). Restaurez vos fichiers avec l'historique des fichiers.
La Sauvegarde Windows : qu'est-ce que c'est ? Windows intègre un outil qui permet de programmer à des heures régulières une copie de ses fichiers personnels sur un support externe (disque dur externe, clé USB, disque dur réseau…) : c'est la Sauvegarde Windows ou « Sauvegarder et restaurer ».
Ouvrez Word, puis accédez à Fichier>Ouvrir>Parcourir. Dans les fichiers de la liste des types à droite du nom de fichier, sélectionnez Tous les fichiers. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier de sauvegarde que vous avez trouvé, puis sélectionnez Ouvrir.
La sauvegarde différentielle est beaucoup plus rapide que les sauvegardes complètes, mais pas aussi rapide que les sauvegardes incrémentielles. Un avantage important des sauvegardes différentielles est que la restauration des données est relativement facile, flexible et ne nécessite pas d'avoir un grand stockage.
Pour sauvegarder et synchroniser les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels. Touchez Paramètres > Système > Paramètres avancés > Sauvegarde.
Pour ce faire, connectez votre disque dur externe à votre PC. Allez dans paramètres > Mise à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur. Choisissez ici votre disque dur externe. Puis, choisissez la fréquence à laquelle vous voulez que Windows sauvegarde les fichiers sur votre disque dur.
Sauvegardez vos fichiers avec 「Historique des fichiers」
Tapez et recherchez [Paramètres de sauvegarde] ① dans la barre de recherche Windows, puis cliquez sur [Ouvrir] ②. 2. Sélectionnez [Ajouter un lecteur] ③, puis sélectionnez le lecteur que vous souhaitez utiliser pour sauvegarder vos fichiers④.
Pour sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers, connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Allez ensuite dans le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (engrenage). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre lecteur en cliquant sur la marque.
Câble de transfert de données
Il vous suffit de brancher ce câble aux deux PC via les ports appropriés (généralement USB), puis d'utiliser le logiciel intégré du câble pour procéder au transfert. Cela vous évite d'avoir à insérer, puis éjecter un périphérique comme un support de stockage externe.
Lorsque vous sauvegardez votre dossier Bureau, les éléments de votre bureau sont itinérants avec vous vers les autres bureaux où vous exécutez OneDrive. Si vous êtes connecté au Application de synchronisation OneDrive sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser finder pour accéder à votre OneDrive.
Quels fichiers faut-il sauvegarder ? Il est impératif de sauvegarder tous les fichiers stockés « en local » dans vos appareils, c'est-à-dire dans le disque dur de votre ordinateur ou dans la mémoire de votre tablette tactile et de votre smartphone. Contacts, photos, vidéos, documents bureautiques, courriels…
Pour uploader des fichiers et les stocker, les meilleurs services de stockage sont Google Drive, pCloud, Dropbox, Microsoft OneDrive ou encore iCloud.
Enregistrer votre document
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment.
Une sauvegarde régulière de vos données vous permet enfin de garder l'esprit tranquille. En cas de défaillance du système, d'une cyberattaque, d'une erreur humaine ou d'un sinistre, vous disposez d'une sauvegarde pour redémarrer l'activité de votre entreprise.
À haut niveau, le stockage dans le cloud permet d'accéder aux informations de n'importe où, tandis que la sauvegarde dans le cloud enregistre vos données en cas de dommage ou de perte.