Boîtes aux lettres individuelles dans le Centre d'administration Microsoft 365 : Accédez aux utilisateurs actifs > >, sélectionnez l'utilisateur > cliquez sur Courrier>, cliquez sur Gérer les applications de messagerie et vérifiez la valeur de SMTP authentifié (activé = activé, désactivé ).
Cliquez avec le bouton droit sur serveur virtuel SMTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général. Cochez la case activer la journalisation . Dans la zone format du journal actif , cliquez sur le format de journal dans lequel vous voulez enregistrer les informations.
rendez-vous sur la console de gestion de votre compte e-mail. Attention, il ne s'agit pas des identifiants de votre compte ADSL, mais bien de vos identifiants e-mail. au sein de la colonne Gestion de vos comptes mails, cliquez sur la nouvelle option « Gestion du SMTP authentifié ». confirmez l'activation du service.
Cliquez sur « Autres paramètres » dans la fenêtre qui s'ouvre. Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.
Paramètres SMTP incorrects
La plupart des ports SMTP sont 465, 587 ou 25. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
Certains fournisseurs d'accès à internet vont même plus loin en bloquant par défaut tout envoi SMTP qui ne passerait pas par leurs serveurs. C'est ce qu'on appelle le blocage SMTP sortant. Par exemple Free active par défaut ce filtrage depuis 2007 et bloque les envois smtp autres que ceux passant par smpt.free.fr.
Utilisateur SMTP: Votre nom d'utilisateur complet dans Gmail (adresse e-mail), par exemple [email protected]. Mot de passe SMTP : votre mot de passe Gmail.
Comment activer l'authentification SMTP ? Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et choisissez l'option Serveur de courrier sortant qui nécessite une vérification. Les paramètres d'utilisation sont les mêmes que pour le serveur de courrier entrant. Cela a été confirmé avec OK.
Boîtes aux lettres individuelles dans le Centre d'administration Microsoft 365 : Accédez aux utilisateurs actifs > >, sélectionnez l'utilisateur > cliquez sur Courrier>, cliquez sur Gérer les applications de messagerie et vérifiez la valeur de SMTP authentifié (activé = activé, désactivé ).
Si vous voyez Déconnecté, Travail hors connexion ou Tentative de connexion..., cela signifie qu'Outlook ne peut pas atteindre le serveur de messagerie pour envoyer vos messages. Sélectionnez Envoyer/Recevoir > Préférences > Travailler hors connexion pour basculer entre les modes en ligne et hors connexion.
Bien que de nombreux fournisseurs prennent encore en charge le port 465 pour le SMTP, ce n'est plus une norme acceptée et vous devriez toujours essayer d'utiliser les ports 587 et 2525 avant d'utiliser le port 465.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Le serveur SMTP ou Serveur Sortant est la machine qui permet d'envoyer vos mails.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Cliquez sur l'onglet "Réseau" puis sur l'onglet "Filtrage". Au niveau des "Options", décochez la case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR". Cliquez sur le bouton "Valider".
Sélectionnez votre compte et cliquez sur Propriétés. Affichez l'onglet Avancé. Pour changer le numéro de port utilisé par le serveur SMTP, renseignez le champ Courrier sortant (SMTP) avec le numéro de port de votre serveur. Validez en cliquant sur OK.
Cliquez sur la rubrique “Mail, Contact, Calendrier”. Sélectionnez votre compte Mail. Cliquez sur l'onglet “Serveur d'envoi”, puis “SMTP” et “ajouter un serveur”. Vérifiez les informations inscrites pour le serveur SMTP SFR et le port SMTP SFR.
Réglages SMTP pour Outlook
Serveur SMTP : office365.com. Port : 587 (en savoir plus sur les ports SMTP) Nécessite SSL : Oui.
Serveur SMTP : smtp.orange.fr. Port : 465.
La raison est très simple : si l'horloge de votre téléphone se dérègle par rapport à celle des serveurs distants, votre téléphone ne parviendra plus à envoyer ou recevoir des SMS, voire à se connecter à Internet.