Il s'agit ni plus ni moins d'un système de partage d'énergie. Votre téléphone va faire office de chargeur sans-fil. Pour l'utiliser, il vous suffit d'activer l'option dans les paramètres d'Android, puis de poser l'autre appareil ou l'étui de vos écouteurs sur la façade arrière de votre téléphone.
Il arrive parfois qu'un chargeur sans fil ne fonctionne pas à cause de la coque de protection d'un iPhone. Si c'est le cas, il est préférable de l'enlever afin d'optimiser le chargement de l'appareil. Autrement, le temps de charge de la batterie risquera d'être long.
Lors de la charge de votre appareil, un éclair s'affiche dans l'icône de batterie de la barre d'état , ou une grande icône de batterie s'affiche sur votre écran de verrouillage .
L'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XR et l'iPhone 11 peuvent être rechargés avec l'un des (très) nombreux chargeurs à induction certifiés Qi disponibles sur le marché.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Anker PowerWave Pad : le meilleur chargeur à induction d'entrée de gamme. AGPTEK : le meilleur chargeur à induction polyvalent. TiTok : le meilleur chargeur à induction pour iPhone avec affichage digital. Bamboo Electronics : le meilleur chargeur à induction au look vintage.
Si votre téléphone est équipé du système de charge sans fil Qi, il peut être chargé sans fil. Pour vérifier si votre téléphone est équipé de la technologie Qi, recherchez le logo Qi sur le téléphone ou dans le manuel d'utilisation.
Assurez-vous que le chargeur sans fil est correctement connecté à une prise de courant. 2. Lorsque vous placez votre téléphone sur le chargeur sans fil, une notification vous indiquant que le chargement est en cours. Si vous ne voyez ni notification ni message, essayez de régler la position de votre téléphone.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
La cause la plus courante inhibant le chargement sans fil est l'installation incorrecte de l'appareil sur le socle de charge. La connexion sans fil entre l'appareil et le chargeur peut être interrompue, coupant ainsi l'alimentation électrique.
Il existe plusieurs façons de partager la batterie de votre iPhone. Une façon consiste à utiliser la fonction intégrée AirDrop. Pour ce faire, balayez vers le haut depuis le bas de votre écran pour ouvrir le centre de contrôle, puis appuyez sur le bouton AirDrop.
Une sélection de chargeurs Qi idéal pour une utilisation quotidienne. Une fois branché, posez simplement votre Apple iPhone SE 2020 sur le chargeur jusqu'à la charge complète. Une gamme complète de chargeur à induction à découvrir.
La recharge par induction et la voiture électrique
Inutile de faire le tour du véhicule pour brancher son câble ou passer son badge sur la borne : la recharge démarre automatiquement dès que les bobines émettrices et réceptrices sont positionnées en vis-à-vis.
La charge sans fil de l'iPhone 14 Pro est à peine plus rapide que sur l'iPhone 13 Pro. La chaîne YouTube ChargerLAB s'est fixé pour objectif de comparer la rapidité de charge sans fil de l'iPhone 13 Pro et de l'iPhone 14 Pro avec le MagSafe officiel d'Apple.
Vous demandez-vous si ces étuis et housses répondent aux besoins actuels de l'évolution numérique ? Il n'y a pas que votre iPhone ou votre smartphone Android qui peut être chargé sans fil. Des gadgets comme vos AirPods, votre smartwatch et d'autres peuvent aussi être chargés de cette manière.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Tous les appareils électroniques produisent de la chaleur à un certain degré. La chaleur produite peut avoir un certain effet sur la puissance transmise à votre batterie. Cependant, grâce à des tests approfondis et à l'évolution des protocoles de sécurité, les chargeurs sans fil sont sûrs pour charger votre batterie.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
Recharger son smartphone sur une plaque à induction est très facile. Il suffit de brancher le module QI sur le port micro USB du téléphone. Le module récepteur doit également être collé à l'arrière du smartphone avec le ruban bande adhésive double face.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.