Activer les options pour les développeurs
C'est pourtant dans les options de développement que ce cache l'option Débogage USB. Pour avoir accès à ces options, rendez-vous dans les paramètres d'Android, dans la partie « Système », puis « À propos du téléphone ». Touchez sept fois la zone Numéro de build.
Revenez maintenant en arrière et dans les "Paramètres" du Redmi, sélectionnez "Paramètres supplémentaires". Balayez jusqu'à la fin où l'option "Options pour les développeurs" sera apparue. Clique dessus. Activez enfin l'onglet "Débogage USB" et votre Redmi sera prêt à être connecté au PC.
Qu'est-ce que le débogage USB ? Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou le service informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Cliquez sur « Paramètres » > « À propos du téléphone », puis appuyez sept fois sur « Numéro de modèle ». Retournez à l'interface « Paramètres », appuyez sur « Options de développement », puis activez le « Débogage USB ».
Connectez votre téléphone à l'autre appareil à l'aide d'un câble USB. Une notification s'affiche en haut de l'écran. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas. Activez Partage de connexion via USB.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB.
Branchez votre Xiaomi au PC via le programme puis laissez au programme le temps de reconnaître votre téléphone. Après cela, sélectionnez les données à exporter vers le PC. Exemple pour transférer les photos sur Xiaomi vers PC : cliquez sur « Gérer > Photos > Albums > Exporter ».
Comment activer le transfert de fichiers USB avec un écran cassé ? Ouvrez le menu « Options pour les développeurs » ; Faites défiler jusqu'à la section « Débogage » ; Basculez le commutateur « Débogage USB » pour l'activer, et c'est tout !
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Assurez-vous que votre fil prend en charge à la fois la charge et les données. Si c'est le cas, sur le téléphone, accédez à Paramètres-> Stockage->-> 3 points-> Connexion USB à l'ordinateur-> Modifiez le mode de chargement uniquement à MTP ou stockage de masse USB.
Qu'est-ce que le mode développeur sur Android ? Assez peu connu du grand public, le mode développeur permet aux utilisateurs Android d'accéder à un menu de fonctionnalités cachées. Comme son nom l'indique, il est principalement destiné aux développeurs et aux amateurs de nouvelles technologies.
Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Options pour les développeurs et décochez l'option Débogage USB.
Allez dans les paramètres système. Allez dans « À propos du téléphone » Tapotez 7 fois « numéro de build »
Se former pour devenir développeur d'application mobile peut se faire sein d'écoles d'ingénieurs, que l'on peut intégrer après le Bac ou après une prépa. A l'issu de ces écoles, on peut être diplômé d'un BTS, d'un Bachelor informatique, d'un Master d'informatique ou d'un diplôme d'ingénieur plus généraliste.
Le débogueur vous permet d'analyser son état, de voir les valeurs des variables, d'afficher la liste des fonctions appelées et ainsi de comprendre comment le programme en est arrivé là.
L'une des fonctionnalités attendues d'un debugger est de pouvoir poser des points d'arrêt à une adresse particulière. La théorie est simple : il faut que le tracee passe à l'état STOPPED au moment où il exécute l'instruction à l'adresse choisie. La pratique ressemble à un gros hack.