Activer Microsoft Office 2019 ou 2021
À partir du Bureau Windows : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis ouvrez le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur la mosaïque Microsoft Word (Figure 1).
Ceci est généralement effectué pour vous permettre de vous connecter à un autre appareil Office (Microsoft 365 Famille) ou pour libérer une installation d'Office (Microsoft 365 Entreprise).
Dans la zone Rechercher dans : Programmes et fonctionnalités (coin supérieur droit) de la boîte de dialogue Programmes et fonctionnalités, recherchez le mot clé office. Si c'est le cas, cliquez avec le bouton droit sur la version que vous n'utilisez pas, puis sélectionnez Désinstaller.
Si vos applications Office ne s'ouvrent pas et ne s'affichent pas 'Produit sans licence ' ou alors ' Utilisation non commerciale / Produit sans licence ' dans la barre de titre, cela signifie que vos produits Office ont été désactivés.
Dans le menu Fichier , cliquez sur Aide et recherchez la section sous le logo Microsoft Office. Si le texte « Le produit n'est pas activé » s'affiche, cliquez sur Modifier.
Si une application Office telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Pour déterminer le type de licence d'abonnement Office, ouvrez une application Office (telle que PowerPoint), sélectionnez le nom de l'application dans le menu, puis À propos de (application). Le type de licence s'affiche sous l'ID de produit.
Dans l'écran Se connecter pour configurer Office, sélectionnez Je ne veux pas me connecter ou créer un compte (petit lien situé en bas de la fenêtre). Entrez votre clé de produit Microsoft Programme de remise pour le lieu de travail pour activer Office.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Applications et fonctionnalités. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous voyez une ou plusieurs entrées pour Microsoft Office. Vous verrez votre édition, telle qu'Office 365, ainsi que votre numéro de version (ou de build).
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.
Pour télécharger Word, il faut se connecter sur le site Microsoft si vous avez un compte ou en créer un nouveau. Une fois sur le site, il faudra cliquer sur l'onglet “Microsoft 365” pour choisir l'offre de Microsoft qui vous convient le mieux entre : «particulier » , « PME » et «les grandes entreprises ».
La clé de produit doit être activée par le revendeur pour que vous puissiez l'utiliser. Pour résoudre le problème, revenez au magasin où vous avez acheté Office et demandez l'activation de la clé de produit.
Pour utiliser entièrement une version commerciale d'une suite ou d'un programme Office 2010 ou d'une suite ou d'un programme système Office 2007, vous devez l'activer.
Word est disponible gratuitement par le biais de la déclinaison web d'Office 365 (Office Online). Comparable à Google Sheet, la brique de traitement de texte de la suite en ligne de Google (Google Workspace), cette version de Word est conçue pour la collaboration.
Il est possible d'utiliser une version gratuite en ligne de Microsoft Office ! Et oui en effet, et la solution est même directement intégré à Windows 10. Comme avec les outils Google, les versions Word, Excel, Powerpoint et d'autres logiciels Office sont disponibles gratuitement en ligne, et même hors connexion.