Appuyez sur la touche Xbox de votre manette pour ouvrir le guide, puis accédez à Profil et système > Paramètres > Compte. Sélectionnez Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Afficher les détails et personnaliser > Communication et multijoueur.
L'option multijoueur est désactivée par défaut pour les joueurs de moins de 13 ans et ils ne peuvent pas se connecter aux Realms ou aux serveurs, sauf modification des paramètres du compte par un de leurs parents.
Lancez un jeu en réseau local : Appuyez sur Play. Créer un nouveau monde ou modifier un monde actuel en appuyant sur l'icône du stylo. Allez dans la section multijoueurs et assurez-vous que la fonction “Visible pour les joueurs du réseau local” est activée.
Comment puis-je jouer en multijoueur ? Minecraft sur la console Nintendo Switch est un jeu multijoueur par défaut. Les joueurs locaux peuvent rejoindre votre jeu en connectant des manettes et en appuyant sur + sur la manette, n'importe quand pendant la partie.
En utilisant un navigateur web, visitez family.microsoft.com. Connectez-vous à votre compte Microsoft Family Safety. Recherchez le membre de la famille, puis cliquez sur Autres options > Temps d'écran > Applications et jeux. Sélectionnez l'application ou le jeu que vous limitez.
Connectez-vous à Microsoft 365 avec votre compte professionnel ou scolaire. Sélectionnez Paramètres et personnalisez les Thèmes, Notifications, Mot de passe, Préférences de contact et Mode sombre. Pour afficher les informations de votre compte, sélectionnez votre photo de profil, puis sélectionnez Afficher le compte.
Pour autoriser des amis à rejoindre votre partie, rejoignez le monde, allez dans « Jouer », puis dans les paramètres du monde concerné. Descendez dans la catégorie « Multijoueur » et autorisez la « Partie multijoueur ». Vous pouvez aussi choisir la restriction des personnes qui peuvent rejoindre.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Lancez le logiciel Nintendo Switch Online avec lequel vous souhaitez jouer. Dans le menu sur la gauche de l'écran, sélectionnez "Jouer en ligne", puis choisissez un jeu dans la liste sur la droite. Si la session de jeu a été verrouillée avec un code, vous devrez le saisir.
Pour lancer un jeu local en écran partagé Minecraft, soit créer un nouveau monde à partir du Minecraft menu ou charger un existant. Dans les paramètres multijoueurs, désactivez la bascule du jeu multijoueur. Cela empêchera les gens de rejoindre le monde via le jeu en ligne.
Sommaire Installez et mettez à jour Java Exécutez Minecraft en tant qu'administrateur Installez et mettez à jour DirectX Mettez à jours vos pilotes de carte graphique Réinstallez le jeu Avec ses 240 millions...
Accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter, , puis choisissez Créer un compte. Si vous préférez créer une nouvelle adresse e-mail, sélectionnez Obtenir une nouvelle adresse e-mail, puis Suivant et suivez les instructions.
Connexion depuis un autre ordinateur
Lancer le client sur un autre ordinateur, avec la même version du jeu. Cliquer sur « Multijoueur » dans le menu principal. Il vous suffit de cliquer sur le serveur pour vous connecter. Le nouveau joueur apparaîtra à quelques blocs de vous si vous êtes à la surface.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
La manipulation consiste à ouvrir votre menu (touche Echap par défaut), puis à cliquer sur "Open to LAN" ("Ouvrir au LAN" en français).
Allez dans le menu principal.
Retournez maintenant dans le menu principal puis sélectionnez l'option Jouer dans Realms (play on Realms). Une liste contenant tous les serveurs sur lesquels vous avez été invité apparaitra.
Il faut aller dans paramètres applications puis chercher l'application contact. Ensuite il faut appuyer sur autorisations ou permissions puis donner l'accès à stockage.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Google Play Store . En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Play Protect Paramètres . Appuyez sur Autorisations des applications inutilisées.