Si vous êtes dans une discussion de groupe avec un profil Facebook ou un compte Instagram que vous avez bloqué, l'internaute bloqué·e pourra tout de même voir vos messages ou rejoindre un appel de groupe.
La conversation ne sera pas supprimée de la messagerie de l'autre personne. Si vous souhaitez signaler la conversation, faites une capture d'écran avant de la supprimer.
Voir les messages filtrés dans l'application Messenger
Cliquez sur votre portrait en haut à gauche ; Choisissez la ligne « Invitation par message » ; Affichez la ou les conversations qui vous importent ; Répondez-y ou laissez-les en l'état.
Les SMS ou MMS reçus d'un contact bloqué vont dans le dossier "Spam et conversation bloquées" qui est accessible par le "menu 3 points".
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Lorsque vous bloquez un contact ou un numéro de téléphone en particulier, les messages de cette personne ou du numéro ne sont pas distribués. L'expéditeur du message n'est pas informé que son message a été bloqué.
Notez que pour savoir si votre numéro de téléphone a été bloqué, l'envoi d'un message ne servira à rien. En effet, même en envoyant le message, vous ne recevrez pas d'accusé de réception, et vous ne pourrez pas savoir si le destinataire a bien reçu et lu votre SMS.
Si le contact est bloqué, il est effectivement anormal que celui-ci puisse vous contacter. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite dans un premier temps à vérifier si ce contact est toujours bloqué. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages et ensuite : Téléphone.
Lorsque vous bloquez les messages et les appels du profil d'un internaute, celui-ci ne peut plus : Discuter avec vous sur votre application Messenger ou via Facebook. Vous ne recevrez pas de messages ni d'appels provenant du profil que vous avez bloqué.
Si vous envoyez un message à une personne et qu'elle ne le lit pas dans un délai de 14 jours, le message disparaîtra automatiquement de la discussion.
Pour chaque appareil ou application où vous avez désactivé votre statut En ligne, vous ne pourrez plus voir si vos amis et vos contacts sont en ligne, s'ils l'ont été récemment ou s'ils participent à la même discussion que vous.
Ouvrez l'application Messenger et appuyer sur votre photo de profil. Appuyez sur « Messages archivés » et recherchez le chat que vous souhaitez restaurer. Une fois que vous l'avez trouvé, Faites glisser la discussion vers la gauche et appuyer sur Désarchiver”. Le chat apparaît à nouveau dans votre boîte de réception.
Vous ne pouvez pas voir les messages ou les conversions supprimés. La suppression d'un message l'efface définitivement de votre liste de discussions.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
Bloquer un contact Facebook, c'est entre autres, le retirer de sa liste d'amis. Cette personne ne pourra plus accéder à votre profil, ne pourra plus engager de conversation avec vous et ne pourra plus vous ajouter comme ami.
L'accusé de reception signifie seulement que l'operateur a fait sont travail et a transmis le message mais ne garantis en rien sa lecture car aucune confirmation de lecture ne pourra etre envoyé. Par contre si la personne bloque le numéro via son opérateur alors il n'y aura pas d'accusé de reception.
Avec un mobile sous Android, il est aussi possible de bloquer les numéros masqués à savoir les appels inconnus. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel »
En effet, WhatsApp n'envoie pas de notification lorsque quelqu'un vous a bloqué. Pour savoir si on est bloqué sur Whatsapp, c'est donc à vous de le déduire à l'aide de différents indices.
Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS.
Saisissez le nom de votre ami dans le champ Rechercher. Si la mention Aucun résultat s'affiche, c'est que votre ami ne figure plus dans votre liste d'amis. À ce stade, il a pu simplement vous retirer de sa liste d'amis.
Une fois le chat ouvert, il faut regarder le petit symbole qui apparaît immédiatement après le message envoyé : S'il apparaît la vignette de la photo de la personne, cela signifie que le message a été lu le message (et donc a été ignoré).
Le premier signe que quelqu'un vous a restreint sur Messenger est un changement dans la façon dont vous interagissez avec son profil. Par exemple, si vous ne voyez plus ses publications sur votre fil d'actualité ou si vous ne pouvez plus voir sa photo de profil mise à jour, cela pourrait indiquer une restriction.