Cependant, afin de permettre à votre enfant de jouer à un jeu multijoueur sur Minecraft, vous devez procéder comme suit : Déconnectez-vous de vos comptes Xbox et Microsoft. Créez les deux comptes (Microsoft/Xbox) pour votre enfant, s'il n'en a pas encore. Une fois cela fait, reconnectez-vous à votre compte principal.
Autorisez ou bloquez les jeux multijoueur
Ouvrez l'application Contrôle parental Xbox, puis accédez à Paramètres. Sélectionnez la vignette Multijoueur, puis sélectionnez le bouton bascule pour bloquer ou autoriser les fonctionnalités multijoueur.
Appuyez sur la touche Xbox de votre manette pour ouvrir le guide, puis accédez à Profil et système > Paramètres > Compte. Sélectionnez Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Afficher les détails et personnaliser > Communication et multijoueur.
L'option multijoueur est désactivée par défaut pour les joueurs de moins de 13 ans et ils ne peuvent pas se connecter aux Realms ou aux serveurs, sauf modification des paramètres du compte par un de leurs parents.
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Une fois que vous aurez cliqué sur "Start LAN World" ("Ouvrir au réseau local" en français), le jeu vous donnera le port local sur lequel est hébergé votre partie. Il ne sera pas vraiment utile, sauf si vous avez plusieurs parties hébergées en même temps sur la même box.
Voici comment créer un compte : Accédez à account.microsoft.com, sélectionnez Se connecter, , puis choisissez Créer un compte. Si vous préférez créer une nouvelle adresse e-mail, sélectionnez Obtenir une nouvelle adresse e-mail, puis Suivant et suivez les instructions.
Connectez-vous à Microsoft 365 avec votre compte professionnel ou scolaire. Sélectionnez Paramètres et personnalisez les Thèmes, Notifications, Mot de passe, Préférences de contact et Mode sombre. Pour afficher les informations de votre compte, sélectionnez votre photo de profil, puis sélectionnez Afficher le compte.
Dans Paramètres, sélectionnez l'onglet Compte et confidentialité. Descendez jusqu'à Confidentialité des parties pour trouver l'option Autoriser le jeu multiplateforme. Définissez-la sur Oui pour activer le jeu multiplateforme ou surNon pour le désactiver.
“Cross play”, ça veut simplement dire que tous les modes multijoueurs en ligne sont accessibles qu'importe la plateforme. Ainsi, les joueurs PlayStation peuvent jouer avec leurs amis sur Xbox, les joueurs PC avec les consoles, en somme, tout le monde peut jouer avec tout le monde dans la joie et la bonne humeur.
Activez la seconde manette et sélectionnez un profil.
Une fois que le jeu est chargé, pressez le bouton Xbox de la seconde manette et choisissez le profil que vous souhaitez utiliser. Si vous jouez en mode local, le second joueur pourra rejoindre le jeu sans avoir de profil sur le système.
Entrez dans le menu de pause et cliquez sur l'onglet "inviter des amis" sur le côté droit de l'écran. Une fois que vous y êtes, il vous montrera les amis disponibles sur votre plateforme actuelle. De là, vous aurez la possibilité de trouver des amis multiplateformes.
Jouer à Minecraft avec votre compte Microsoft sur Windows
Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Déconnexion. Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Se connecter. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Connexion et connectez-vous avec le gamertag que vous souhaitez utiliser.
Entrez votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou le nom d'utilisateur Skype de votre compte Microsoft et cliquez sur Suivant. Entrez votre mot de passe et cliquez sur Se connecter. Une fois que vous êtes connecté, Minecraft affiche un message de bienvenue. Sélectionnez Jouons !
Accédez à office.com et dans le coin supérieur droit, sélectionnez Se connecter. Entrez les informations et le mot de passe Microsoft de votre compte professionnel ou scolaire.
Un code confidentiel est une série de chiffres, ou une combinaison de lettres et de chiffres, que vous choisissez vous-même. L'utilisation d'un code confidentiel permet de se connecter rapidement et de façon sécurisée à votre appareil Windows 10. Votre code confidentiel est stocké de façon sécurisée sur votre appareil.
Si vous ne jouez pas avec un ordinateur pour Minecraft haut de gamme, la “Bedrock” pourrait être votre meilleure option. Alors que l'édition “Java” vous permet d'utiliser des mods pour améliorer vos graphismes, la version “Bedrock” fonctionne de manière plus fluide et plus cohérente.
Allez sur Google Play Store. Entrez Minecraft dans le moteur de recherche et cliquez sur la loupe. Sélectionnez Minecraft Trial dans les résultats, la version d'essai gratuite. Cliquez sur le bouton Installer.
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Comme les autres joueurs: assurez-vous que vous êtes tous connectés à la même connexion Internet domestique. Ensuite, lancez Minecraft et cliquez sur Multijoueur. Le serveur LAN Minecraft devrait apparaître automatiquement. Assurez-vous que le serveur LAN est en surbrillance et cliquez sur «Rejoindre le serveur».
Le terme LAN, en matière de jeu vidéo, est un mode de jeu à plusieurs joueurs qui ne nécessite pas de connexion à Internet, il est dit « hors ligne », contrairement au mode en ligne qui nécessite une connexion Internet pour jouer.