Vous pouvez généralement l'activer ou la désactiver à l'aide d'un commutateur situé dans le BIOS de la carte mère pour PC de bureau. Consultez le fournisseur de votre carte mère pour connaître les options du BIOS qui permettent d'activer ou de désactiver la technologie Intel Turbo Boost.
Allez sur l'écran de configuration du processeur/CPU.
Dans la plupart des cas, les paramètres relatifs au Turbo Boost se trouvent dans un menu intitulé Configuration du processeur, Options du processeur, Fonctionnalités principales avancées ou avec un autre titre similaire.
Vous conduisez à une vitesse normale lorsque l'envie d'accélérer vous prend, alors vous poussez le bouton « turbo », et – en un instant – toute la puissance de votre moteur s'emballe et vous propulse sur la route. C'est votre PC avec la technologie AMD Turbo Core sous le capot.
La vitesse d'horloge mesure le nombre de cycles que votre CPU exécute par seconde. Il est mesuré en GHz (gigahertz). Un "cycle" est techniquement une impulsion synchronisée par un oscillateur interne, mais pour nos besoins, il s'agit d'une unité de base qui aide à comprendre la vitesse d'un CPU.
La mémoire de base installée dans de nombreux ordinateurs est de 4 ou 8 Go. Si 4 Go ou 8 Go peuvent suffire pour le système d'exploitation et quelques applications, ne t'attends pas à faire du multitâche ou à avoir de gros fichiers ouverts en même temps sans que cela n'affecte les performances.
La première étape permettant d'augmenter la vitesse d'horloge est d'augmenter le multiplicateur. Il utilise la fréquence de base intégrée à la carte mère (généralement 100 MHz). La multiplication de ce nombre donne votre vitesse d'horloge. Par exemple, un multiplicateur de 36 (x100 MHz) donne 3,6 GHz.
Cette manipulation sert à limiter le démarrage à 1 seul cœur pour le tester en cas de panne et ce n'est pas le nombre de cœurs qui est précisé mais le numéro de l'unique cœur à tester !
Pour overclocker, il vous faut AMD Ryzen Master pour l'overclocking en lui-même et des logiciels pour suivre et valider l'augmentation de performances et la stabilité de l'overclocking. Pour le monitoring, vous pouvez télécharger HWINFO64, pour garder un œil sur les températures du CPU.
Rendez-vous dans le panneau de configuration, puis dans les options d'alimentations, ensuite cherchez la ligne « état minimal du processeur » dans les paramètres avancés. En changeant cette valeur à 100%, votre processeur tournera constamment à plein régime, augmentant ainsi sa rapidité pour les tâches quotidiennes.
La température de l'air d'admission qui traverse le compresseur, la turbine et le refroidisseur intermédiaire est le facteur déterminant de la vitesse de démarrage du turbo. Les paramètres de fonctionnement du turbo sont le nombre de tours par minute et la température des gaz d'échappement (EGT).
Pour la géométrie variable ,si on ne peut pas l'actionner a la main ou en mettant une dépression sur la soupape pneumatique ,il faudra dans ce cas démonter le turbo pour un nettoyage interne, il existe aussi des produits pour nettoyer sans démontage .
Sur une essence, a vue de nez, les turbos se declenchent generalement autour de 2000-3000 tours, mais avec des exceptions, certains turbos boostent a partir de 1700 tours, le record en la matiere etant de 700 tours.
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière.
Si vous souhaitez optimiser les performances de votre ordinateur sans vous ruiner pour une mise à niveau, pensez à l'overclocking. Cette opération peut augmenter la puissance de traitement et permettre au processeur (CPU) de dépasser sa fréquence d'origine.
Comme la vitesse de fréquence va au-delà de sa limite, le risque de surchauffe est vraiment accru. Toutefois, vous pouvez éviter cela en ayant un bon système de refroidissement pour votre processeur à savoir un ventilateur, un bon système d'aération ou un refroidissement à eau.
Virus : si une charge CPU extrêmement élevée de près de 100 % est détectée sans que les processus en cours n'affichent aucun motif, il s'agit peut-être d'un virus ou d'un logiciel malveillant. Les outils de surveillance courants ne détectent pas les virus.
Un processeur quadricoeur est une puce composée de quatre éléments indépendants, ou coeurs, qui lisent et exécutent les instructions de l'unité centrale (CPU, Central Processing Unit) telles que add (ajouter), move data (déplacer les données) et branch (brancher).
Une bonne vitesse de processeur se situe entre 3,50 et 4,2 GHz, mais les performances monothread sont plus importantes. Bref, 3,5 à 4,2 GHz est une bonne vitesse pour le processeur.
Redémarrez votre PC
Un redémarrage peut effacer les fichiers temporaires et éventuellement résoudre le ralentissement des processus qui s'exécutent depuis longtemps. Si c'est le seul problème qui ralentit les performances du processeur CPU, le redémarrage est susceptible de le résoudre.
Il faut donc forcer Windows à utiliser tous les coeurs disponibles. Cochez la case "Nombre de processeurs" puis sélectionnez le chiffre le plus élevé. Il ne vous reste plus qu'a redémarrer votre ordinateur pour prendre en compte les modifications.
-Cliquez avec le bouton droit sur Haut-parleurs et cliquez sur Propriétés. -Cliquez sur l'onglet Niveaux, puis faites glisser le curseur de volume vers la valeur la plus grande. -Cliquez sur OK. Redémarrez votre ordinateur et testez l'audio.