Accédez à Réglages > Concentration, puis touchez Conduite. Touchez En voiture sous Activer automatiquement, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Automatiquement : Conduite est activée en fonction des mouvements détectés.
Allez dans Réglages > Concentration et touchez Conduite. Touchez Pendant la conduite sous Activer automatiquement, puis sélectionnez l'une des options suivantes : Automatiquement : la fonctionnalité Conduite s'activera en fonction des mouvements détectés.
Vérifiez que le port de charge est exempt de tout débris ou dommage éventuel. Assurez-vous que le câble de chargement est correctement inséré dans le port. Mettez à jour votre appareil. Assurez-vous que votre autoradio utilise la dernière version du programme interne publiée par le constructeur de votre véhicule.
Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, touchez Apps autorisées et vérifiez que CarPlay est activé.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > CarPlay > Voitures disponibles. Choisissez votre véhicule.
Vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible avec Apple CarPlay si l'icône APPLE CARPLAY ou PROJECTION s'affiche à l'écran d'infodivertissement lorsque vous connectez votre iPhone. Le véhicule doit se trouver au mode PARK (stationnement) lorsque vous établissez la première connexion.
Redémarrez votre smartphone. Remplacez le câble que vous utilisez pour connecter le smartphone par un câble plus court. Remarque : Le câble USB que vous utilisez s'est peut-être détérioré, entraînant un dysfonctionnement.
Vérifiez que le son est activé sur votre téléphone ainsi que dans votre véhicule ou sur l'accessoire. Assurez-vous que la musique n'est pas diffusée sur d'autres appareils associés à votre téléphone. Important : Toutes les voitures ne permettent pas de passer ou de recevoir des appels via le Bluetooth.
CarPlay, qui intègre le contrôle vocal Siri, est spécialement conçu pour être utilisé en voiture. Il est compatible avec les commandes de votre véhicule : molettes, boutons, pavés et écrans tactiles.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule et branchez l'autre extrémité du câble sur votre téléphone Android. Votre téléphone peut vous demander de télécharger l'application Android Auto ou d'installer la plus récente version de l'application.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Communiqué de presse. Disponible gratuitement sur Android, elle bloque, pendant la durée du trajet en voiture ou à moto, les appels entrants et les notifications des SMS et envoie automatiquement un message d'indisponibilité à l'émetteur pour l'informer que la personne est au volant.
Assurez-vous que votre accessoire Bluetooth et votre appareil iOS ou iPadOS se trouvent à proximité l'un de l'autre. Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation.
En plus de la technologie MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto sont les deux acteurs principaux de la voiture connectée. Intégrés dans plusieurs modèles de véhicules à travers le monde, ils ont pour but de vous faciliter la conduite et l'accès à votre contenu multimédia.
Si prometteur soit-il, le nouveau Apple CarPlay risque cependant d'être limité à certaines voitures. Pour le moment, les marques annoncées comme partenaires sont : Land Rover, Mercedes, Porsche, Nissan, Ford, Lincoln, Audi, Jaguar, Acura, Volvo, Honda, Renault, Infiniti et Polestar.
Au moment où aucun autre constructeur automobile ne demande aux propriétaires de payer des frais annuels pour utiliser CarPlay. Heureusement pour ses clients BMW a annoncé que le service serait fourni gratuitement à vie sur tous les véhicules à partir de 2020.
Pour télécharger CarPlay sur Android, nous vous conseillons d'opter pour la plateforme Apkpure.
Il n'y a aucune installation à faire. Le système est déjà présent dans le véhicule et la configuration avec l'iPhone se fait simplement via un câble USB ou une connexion sans fil (Wi-Fi ou Bluetooth). Vous n'aurez besoin d'installer aucune application supplémentaire.
Utiliser Spotify en voiture avec Google Maps
Cliquez sur l'icône avec votre photo de profil (ou icône écrou) pour rejoindre le menu des "Paramètres". Sélectionnez ensuite "Paramètres de navigation" puis "Afficher les commandes de lecture multimédia". Enfin, choisissez Spotify et validez la connexion.
Ouvrir l'Assistant Google par commande vocale
, puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Hey Google et Voice Match. Activez Hey Google. Si vous ne trouvez pas Hey Google, activez l'Assistant Google.
Le fonctionnement est très simple : il suffit de cliquer sur le petit point bleu qui symbolise votre position. Un menu s'ouvre alors, avec une option vous proposant "d'enregistrer son emplacement de stationnement". Un cercle bleu apparaît sur la carte à l'emplacement où se trouve votre voiture.