Cliquez sur le dossier de phpMyAdmin, puis sur Accueil → Renommer dans la barre d'outils, tapez phpmyadmin dans le champ du nom de dossier et appuyez sur Entrée . Ouvrez le dossier de PHP. Il se trouve dans le dossier « C: » avec le dossier « Apache ». Une fois que vous êtes dedans, doublecliquez dessus pour l'ouvrir.
Pour accéder la base de données avec phpMyAdmin, veuillez utiliser le Webdatabase Manager. Connectez vous dans votre espace client en ligne. Ensuite cliquez sur le menu à votre gauche Configuration et Gestion de bases de données.
Votre problème provient de votre système et/ou de vos applications et/ou des paramètres desdites applications. Rien dans Wampserver et dans PhpMyAdmin ne force le protocole https d'autant plus que — de base — il n'est pas supporté.
Vérifiez qu'il est correctement installé en visitant http://localhost/phpMyAdmin dans le navigateur. Si vous avez installé Homebrew, une autre option consiste à saisir la commande : brew install phpMyAdmin.
Utilisez le bouton d'administration de votre module de base de données pour ouvrir PhpMyAdmin. Ici, vous gérez les bases de données des projets que vous souhaitez tester sur votre XAMPP. Vous pouvez aussi accéder à l'interface d'administration pour votre base de données MySQL sous localhost/phpmyadmin/.
Ouvrez le contrôle XAMPP depuis /Applications/XAMPP/manager-osx. app pour démarrer vos serveurs Apache et MySQL. Si vous vous rendez ensuite sur http://localhost , vous devriez voir que tout fonctionne correctement et votre login phpMyAdmin sous la section « Outils ».
Si vous ne parvenez pas à accéder au serveur web via localhost, il est possible que votre pare-feu bloque la connexion. Vous pouvez souvent résoudre ce problème en modifiant les réglages de votre pare-feu pour autoriser les connexions entrantes sur le port auquel MAMP tente d'accéder.
Au lancement de PhpMyAdmin, il vous sera demandé un nom utilisateur et un mot de passe. Après installation de Wampserver 3, le nom utilisateur par défaut est "root" (Sans les guillemets) et il n'y a pas de mot de passe, ce qui veut dire que vous devez laisser la case Mot de passe du formulaire d'accès vide.
User: root. Mot de passe: root. Ouvrir PhpMyAdmin, en cliquant sur l'un des liens phpMyAdmin, ou entrer http://localhost:8888/phpMyAdmin/ Créer une base de données - cliquer sur “Nouvelle base de données” ou “New” dans le menu de gauche)
phpMyAdmin est un outil qui nous permet de visualiser rapidement l'état de notre base de données et de la modifier, sans avoir à écrire de requêtes SQL. On crée généralement un champ nommé id qui sert à numéroter les entrées d'une table.
Ouvrez votre navigateur et entrez l'adresse IP de votre serveur Web plus /phpmyadmin. Le serveur Apache vous demandera d'effectuer l'authentification utilisateur. Après une connexion réussie, l'écran de connexion PhpMyAdmin sera présenté. Après une connexion réussie, le tableau de bord PhpMyAdmin s'affiche.
Les fichiers de configuration de phpMyAdmin sont situés dans /etc/phpmyadmin. Le fichier principal de configuration est /etc/phpmyadmin/config. inc. php.
pour enlever phpmyadmin tu lances le gestionnaire de paquets synaptics tu recherche phpmyadmin tu decoches et tu appliques la désinstal.
1 – Pour commencer il faut se rendre sur le site internet du serveur WAMP, vous le trouverez à l'adresse suivante : http://www.wampserver.com/ et cliquez sur l'onglet téléchargement. Vous aurez alors le choix entre une version pour les OS 32 bits et 64 bits. Choisissez celle qui vous convient.
Toutes les données de configuration sont placées dans config. inc. php à la racine de phpMyAdmin. Si ce fichier n'existe pas, veuillez vous rapporter à la section Installation pour en créer un.
Vous pouvez maintenant démarrer le WampServer en double-cliquant sur l'icône du raccourci wampserver sur votre bureau ou bien le lancer à partir du menu démarrer. Après le démarrage de WamServer, vous pouvez voir l'icône verte sur la barre des tâches comme indiqué dans la capture d'écran.
Sur un plan plus technique, localhost se résout généralement à l'adresse IP 127.0.0.1, qui est connue sous le nom d'adresse loopback. En raison de son importance, le terme « localhost » est un nom de domaine réservé.
Ce message signifie que Google Chrome n'est pas parvenu à trouver et charger la page Web que vous cherchez à consulter.
L'erreur ERR_CONNECTION_REFUSED est parfois causée par un problème côté serveur, plutôt que par un problème avec votre tentative de connexion individuelle. Ce n'est généralement rien de grave, et peut simplement être le résultat d'un mauvais paramétrage du pare-feu ou du serveur.
PHP est embarqué avec macOS depuis macOS X (10.0.0) et antérieur à macOS Monterey (12.0.0). Activer PHP avec le serveur Web par défaut nécessite de décommenter quelques lignes dans le fichier de configuration d'Apache httpd. conf tandis que le mode CGI et/ou CLI sont activés par défaut (accès simple via le terminal).
Accédez au site Web MySQL et sélectionnez l'option Télécharger en haut de l'écran. Faites défiler vers le bas des écrans Téléchargements et sélectionnez Téléchargements de la communauté MySQL (GPL). Choisir Serveur de communauté MySQL. Choisir MacOS du menu déroulant Sélectionnez Système d'exploitation.
Pour activer PHP, il faut décommenter une ligne dans le fichier de configuration du serveur HTTP Apache. Dans le Terminal, entrez la commande sudo nano /etc/apache2/httpd. conf . Vous trouverez dans le premier tiers du document la ligne #LoadModule php5_module libexec/apache2/libphp5.so .