Installer IPv6
Cliquez avec le bouton droit sur une connexion de zone locale, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Installer. Cliquez sur Protocole, puis sur Ajouter. Cliquez sur Microsoft TCP/IP version 6, puis sur OK.
Renseignez les IP d'internet autorisée à se connecter (par défaut, choisissez « Tous ») Sélectionnez le protocole (TCP, UDP), les type de ports, le port ou les plages de ports à ouvrir. Sélectionnez ou saisissez l'adresse IPv6 de l'équipement. Appuyez sur le bouton + pour valider.
L'IPv4 est bâti sur une architecture 32 bits utilisant une chaîne de nombres séparés entre eux par un point. De son côté, l'IPv6 est un système 128 bits se présentant sous la forme de séquences alphanumériques séparées par le signe des deux-points.
Le protocole Internet IPv6 est la version qui succède au protocole IPv4 utilisé par la plupart des box aujourd'hui. En activant IPv6 SFR sur votre box Internet, vous pourrez vous connecter à plus de sites Internet et vous vous assurez d'évoluer avec ces derniers.
Le protocole IPv6 peut traiter les paquets plus efficacement. Il permet aussi d'améliorer les performances et renforcer la sécurité. Ensuite, il permet aux fournisseurs de services internet de réduire la taille de leurs tables de routage en les rendant plus hiérarchisées.
Tous vos équipements réseaux doivent être configurés en IPv6, ce qui est le cas par défaut si vous utilisez une Freebox ou un répéteur Freebox. Vérifiez bien vos équipements tiers type répéteur WIFI, routeurs, CPL, etc., qui peuvent parfois être mal configurés ou ne pas être compatibles avec l'IPv6.
IPv6 (Internet Protocol version 6) est un protocole réseau sans connexion de la couche 3 du modèle OSI (Open Systems Interconnection). IPv6 est l'aboutissement des travaux menés au sein de l'IETF au cours des années 1990 pour succéder à IPv4 et ses spécifications ont été finalisées dans la RFC 2460 en décembre 1998 .
IPv4 et IPv6 : Comparaison de la sécurité
IPv6 a été conçu pour fournir davantage de sécurité. IP Security (IPSec) est une suite de protocoles de sécurité, d'authentification et d'intégrité des données totalement intégrée à IPv6. Le fait est qu'IPSec peut également être entièrement intégré à IPv4.
Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran (A). Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran (B). Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur (C).
positionnez votre box à la verticale afin d'optimiser la propagation des ondes WiFi, installez votre box de préférence à environ 1 mètre au-dessus du sol, sachez que des murs trop épais (en béton, briques ou des cloisons métalliques) perturbent les ondes WiFi.
La première étape du déploiement IPv6 consiste à déterminer les entités existantes sur votre réseau prenant en charge IPv6. Dans la plupart des cas, la topologie du réseau (les câbles, les routeurs et les hôtes) n'est pas modifiée par l'implémentation d'IPv6.
La coexistence IPv4-IPv6 peut être obtenue principalement par trois techniques. La première est la double pile (Dual Stack) , où votre matériel réseau supporte simultanément IPv4 et IPv6. La deuxième est un tunnel, c'est-à-dire l'encapsulation de paquets IPv6 dans des paquets IPv4.
Bouygues Telecom a mené un déploiement notable sur les réseaux mobiles, avec 87% de clients Android et plus de 99% de clients iPhone activés en IPv6 à mi-2021. Le déploiement d'IPv6 sur le réseau mobile d'Orange est aussi à noter (47% de clients Android et 66% de clients iPhone activés en IPv6).
Pour localiser votre ip, il vous suffit de modifier l'adresse en question dans le cadre situé sur la carte. L'adresse IP, de version ipv4 ou ipv6, est le numéro qui correspond à l'identité de votre périphérique sur Internet. C'est grâce à celle-ci que les données via le réseau parviennent jusqu'à votre périphérique.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
REMARQUE : pour activer IPv6, cochez la case en regard de Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) et cliquez ensuite sur le bouton OK. Fermez la fenêtre Network Connections (Connexions réseau).
Nous vous déconseillons de désactiver IPv6 ou ses composants. Si vous le faites, certains composants de Windows risquent de ne plus fonctionner. Il est recommandé d'utiliser l'option Prefer IPv4 à IPv6 dans les stratégies de préfixe au lieu de désactiver IPV6.
Pour résoudre ce problème, vous devriez désactiver, puis réactiver votre connexion réseau : Accédez à la barre de recherche Windows et puis dans le Panneau de configuration. Une fois le Panneau de configuration ouvert, cliquez sur Réseau et Internet> Centre Réseau et partage> Modifier les paramètres de carte de réseau.
Note : Le BROADCAST d'IPv4 disparaît dans IPv6. Elle correspond à une ensemble d'interfaces mais le paquet n'est délivré qu'à une seule interface (la plus proche en général). Elle permet d'obtenir une information détenue par plusieurs interfaces (routeurs par exemple).
Allumez votre box, en plaçant le bouton POWER, au dos de la box, sur « I ». Les trois voyants placés autour du bouton SFR de votre box vont s'allumer successivement. À son premier démarrage, votre box va automatiquement se mettre à jour. L'opération peut prendre jusqu'à 15 minutes.
Utilisez le service 24-7 de votre application SFR & Moi en faisant un diagnostic box. Vérifiez le branchement ADSL de votre box à la prise téléphonique murale. Si vous avez modifié des paramètres de la box, via l'interface de gestion, effectuez un Reset et attendez qu'elle ait fini de redémarrer.