Pour activer l'audio spatial et le suivi dynamique des mouvements de la tête, touchez Suivi de la tête actif. Pour activer uniquement l'audio spatial, touchez Fixe. Pour désactiver l'audio spatial et le suivi dynamique des mouvements de la tête, touchez Non.
Le guide pour activer le Dolby Atmos sur Windows 11
Les étapes pour activer le Dolby Atmos sur Windows 11 : Faites un clic droit sur l'icône son dans votre barre des tâches. Ensuite choisissez Son Spatial puis Dolby Access (anciennement Dolby Atmos for Headphones)
Double cliquez sur votre casque audio. Ouvrez alors l'onglet Son spatial. Sélectionnez ensuite l'option Windows Sonic pour casque. Activez également l'option Activer l'effet surround virtuel 7.1 si elle est disponible.
Si vous n'avez pas d'enceintes surround, l'audio spatial est automatiquement activé lorsque vous regardez une série TV ou un film compatible en stéréo. Si vous avez des enceintes surround, il est recommandé de regarder les séries TV et les films en son surround 5.1 ou en Dolby Atmos.
Remarque : l'audio spatial n'est pas disponible pour toutes les apps ou tous les contenus. Portez vos AirPods et vérifiez qu'ils sont connectés à votre Apple TV 4K. Ouvrez le centre de contrôle, sélectionnez vos AirPods, puis sélectionnez l'option « Audio spatial » pour l'activer ou la désactiver.
Les titres disponibles en musique Audio Spatial sont désignés par le badge Atmos/360 dans votre application Amazon Music sur iOS ou Android.
Cliquez sur le bouton «Configurer les paramètres du PC», puis sélectionnez «Dolby Atmos pour casque» dans la case Format de son spatial. Cette option apparaît en fait dans la fenêtre des propriétés de votre périphérique audio, même si l'application Dolby n'est pas installée.
L'audio spatial vous permet d'entendre le son tridimensionnel des vidéos prises en charge qui suivent les mouvements de votre iPhone ou iPad.
Accédez à Réglages. Touchez Musique. Sous Audio, touchez Dolby Atmos. Choisissez Automatique, Toujours activé ou Non.
Dolby Atmos : comment ça marche ? En ajoutant une dimension verticale et le concept d'objet sonore au traditionnel mixage sonore sur 5.1 ou 7.1 canaux, le Dolby Atmos permet de localiser précisément les effets sonores, en hauteur, en largeur et en profondeur.
Comment activer Windows Sonic
Vous pouvez facilement activer ou désactiver cette fonctionnalité à partir de l'icône du son dans votre zone de notification. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur, pointez sur Spatial Sound et sélectionnez «Windows Sonic for Headphones» pour l'activer.
Comment activer et désactiver rapidement l'audio spatial
Appuyez longuement sur le contrôle du volume qui a une petite image de vos AirPods pour accéder à leurs options. Au bas de l'écran, appuyez sur l'option «Spatial Audio» pour l'activer et la désactiver.
Netflix prend désormais en charge l'audio spatial sur iPhone et iPad. Actuellement en cours de déploiement, cette technologie basée sur le Dolby Atmos, et développée par Apple, permet de créer une spatialisation virtuelle et de restituer une ambiance sonore de façon immersive grâce à des algorithmes.
Corsair HS80 RGB Wireless Casque Gaming Premium avec Dolby Atmos Audio (Faible Latence, Microphone Omnidirectionnel, sans Fil Jusqu'à 18 Mètres, 20 Heures d'autonomie, Compatibilité PS5/PS4) Carbone.
La spatialisation du son est une technique qui a pour but de donner au public la sensation que les sons proviennent de plusieurs directions à la fois. Elle vise à organiser des scènes audio en trois dimensions et s'utilise pour les appareils d'écoute domestiques comme dans le spectacle vivant.
Windows Sonic est une solution de son spatial dans Windows 10 permettant d'améliorer votre expérience de jeu ou de film.
Si vous souhaitez mixer en Dolby Atmos, vous aurez besoin d'un Renderer Dolby Atmos, un dispositif qui fonctionne avec votre DAW pour créer jusqu'à 128 entrées qui peuvent être n'importe quelle combinaison d'objets et de canaux de « beds » dans un mixage Dolby Atmos.
En principe, Windows 10 vous demandera de redémarrer, alors dès que votre PC aura redémarré, refaites un clic droit sur l'icône du son. Puis Choisissez à nouveau “Dolby Access” / “Dolby Atmos for Headphones” pour finaliser l'activation. Vous pouvez choisir “Tester gratuitement pendant 30 jours” ou directement “Acheter”
Assurez-vous que votre équipement est compatible avec le son surround et est configuré correctement. Certains récepteurs audio-vidéo (AVR) requièrent des haut-parleurs en hauteur pour la prise en charge Atmos. Consultez le manuel d'utilisation fourni avec vos appareils ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide.
Pour activer ou désactiver l'audio spatial pour tout, ouvrez les Paramètres et accédez au menu Bluetooth. Dans la liste des appareils connectés, appuyez sur l'icône « i » à côté de vos écouteurs, vous pourrez alors activer ou désactiver l'audio spatial.
Cela sur Android. Sur iOS, le chemin est Paramètres> Lecture> Égaliseur. À partir de là, vous pouvez choisir l'un des styles, modèles ou profils en fonction du style musical ou des instruments dominants.