Les adjectifs au comparatif Le comparatif est utilise en anglais pour parler des différences (larger, smaller, faster, higher).
- Les adjectifs courts d'une syllabe : big, fat, tall... Le comparatif se fait en ajoutant à l'adjectif -er + than. Si l'adjectif se termine par une consonne précédée d'une voyelle, on double la consonne finale. Ex : He is fatter than me.
En anglais, le comparatif est un moyen de comparer deux choses ou deux groupes de choses pour montrer leur similitude ou leur différence en termes de quantité, de qualité ou d'intensité. Il est souvent utilisé pour mettre en évidence la supériorité, l'infériorité ou l'égalité entre deux éléments.
Avec les adverbes se terminant par -ly, il faut utiliser more pour le comparatif et most pour le superlatif.
En grammaire, la forme comparative se compose généralement d'un adverbe (plus, aussi, moins), d'un adjectif et de la conjonction “que” qui amène le deuxième élément de la comparaison.
(rapide ou haut, petit, etc.) A cat is faster than a turtle.
Le comparatif est le premier degré de comparaison. On le construit avec les formules aussi … que (comparatif d'égalité), plus … que (comparatif de supériorité) ou moins … que (comparatif d'infériorité). L'adjectif s'accorde normalement en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte.
Les termes “than” ou “that” sont des équivalents de “que” qui sont utilisés dans les comparatifs de supériorité et d'infériorité. Pour les comparatifs d'égalité, on utilise “as”. Ainsi, “than” est utilisé après un adverbe ou adjectif de supériorité. Par exemple : She is taller than me / Elle est plus grande que moi.
Fastly. Fastly en tant qu'adverbe de fast est devenu obsolète, oubliez le. L'adverbe que l'on utilise pour fast est tout simplement fast.
Il existe 3 comparatifs : le comparatif de supériorité, d'égalité, et enfin d'infériorité. This father is taller than his children.
“Why” sert donc à se renseigner sur la cause, la raison. Exemples : Why didn't you come yesterday? (Pourquoi n'es-tu pas venu hier ?)
L'adjectif old a deux formes : older ou elder. Elder est utilisé quand la comparaison ne concerne que deux éléments.
Exceptions à connaître
Certains adjectifs forment leur propre comparatif et superlatif. Comme pour les verbes irréguliers, il suffit de les apprendre : good – better – the best. bad – worse – the worst.
Les adjectifs au comparatif
Le comparatif est utilise en anglais pour parler des différences (larger, smaller, faster, higher).
healthier — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Par exemple : hot => hotter ou big => bigger. – Avec un adjectif qui se termine par « y », celui-ci se transforme en « i » et on ajoute « er ». Par exemple : funny => funnier. – En anglais, il existe des adjectifs irréguliers.
Quick c'est la rapidité pure, immédiate, sans mouvement particulier : "Give it to me, quick! = Donne-moi ça, vite !" Fast, c'est la vitesse du déplacement, du mouvement, oiseau, poisson, voiture, moto, avion… "A fast car", ça peut être une voiture de sport ou de course.
Le comparatif de good et well est better et leur superlatif est the best. Le comparatif de bad est worse et son superlatif the worst. Le comparatif de far est farther ou further et son superlatif the farthest ou the furthest.
slowest — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
FAR. Peut devenir un comparatif : far older = much older = bien plus âgé. - by far + superlatif = de loin = She's by far the best player in the team. C'est de loin la meilleure joueuse de l'équipe.
Le superlatif avec adjectifs courts
Si vous souhaitez mettre un adjectif court au superlatif, il suffit de mettre« the » devant ce dernier et d'ajouter le suffixe « –est » à la fin de l'adjectif. Par exemple : The smallest : le plus petit / la plus petite. The tallest : le plus grand / la plus grande.
Though est la même chose que although. Les deux sont interchangeables et ils veulent dire bien que. On a aussi even though qui veut dire even if (même si). Par exemple : Even though it was windy, we went out.
Le comparatif est toujours précédé au minimum d'une introduction. Amenez rapidement l'objectif du texte, en expliquant quels produits seront comparés et sur quels critères par exemple. Évitez les successions de questions, le remplissage et les phrases creuses.
Et on leur ajoutera le suffixe « iest » pour former le superlatif : Happy > happier > happiest. Pretty > prettier > prettiest.