Redémarrez votre iPhone ou votre iPad. Vérifiez que l'écran est propre et exempt de débris ou d'eau. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après que vous avez retiré un accessoire, essayez d'utiliser une prise secteur, un câble ou un chargeur différent.
Certains iPhone 11 souffrent d'un problème d'écran tactile. Après quelques mois d'utilisation, la dalle AMOLED de certaines unités ne répond plus et refuse de fonctionner. Admettant un problème de fabrication, Apple accepte de remplacer gratuitement les écrans tactiles concernés.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez « Haptic Touch » ou « 3D et Haptic Touch ».
Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Redémarrer votre smartphone
Si l'écran n'est pas cassé mais la fonction tactile ne fonctionne plus, il se peut qu'il s'agisse d'un bogue de système. Dans ce cas, veuillez redémarrer votre téléphone mobile en maintenant la touche On/Off enfoncé pendant environ 10 secondes.
Cliquez sur Gestionnaire de périphériques et sur la flèche à côté de Périphériques d'interface utilisateur ; Appuyez sur l'écran tactile compatible HID ; Cliquez sur Action en haut de la fenêtre, puis sur Activer l'appareil ; Enfin, assurez-vous que votre écran tactile fonctionne.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Certains propriétaires d'iPhone 11 évoquent une décharge trop rapide de la batterie même en position de veille, d'autres une perte de connectivité au réseau mobile ou encore des périphériques Bluetooth (écouteurs, enceintes…) qui ne s'affichent pas ou qui ne sont pas couplés avec l'appareil, des problèmes de connexion ...
Le problème est que le matériel de l'appareil reste parfois à la traîne par rapport aux mises à jour des applications préinstallées. L'une des causes les plus courantes de l'iPhone bloqué sur l'écran de chargement est liée à iOS. Il se peut en effet que la version que vous utilisez soit instable ou mal installée.
Une vitre et/ou un écran LCD complètement cassés
Si vous constatez après la chute, vous voyez que la vitre tactile est complètement cassée ou qu'une partie de l'écran ne fonctionne pas correctement, n'espérez pas un miracle : votre écran est bel et bien cassé.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google, découvrez comment en récupérer l'accès.
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles l'erreur de processus système qui ne répondre pas. La plupart du temps, cela se produit chaque fois qu'un appareil est redémarré après la mise à jour de sa version Android. Votre périphérique a peut-être subi une mauvaise mise à jour ou un pilote non pris en charge.
La façon la plus courante d'augmenter la sensibilité tactile est d'aller dans Paramètres > Affichage/Fonctionnalités avancées > Sensibilité tactile/Mode de protection d'écran.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Un modèle toujours assez performant
Toutefois, grâce à la puce A13 Bionic, l'iPhone 11 est encore en mesure de tenir la route. Ce processeur intègre 2 cœurs haute performance et 4 cœurs haute efficacité. Par rapport à la version précédente, cette puce gagne en rapidité (20%) et consomme moins d'énergie (40%).
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.