Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d'alertes et silencieuses.
Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration. On masque les notifications d'une conversation pour ne pas être dérangé au cas où de nouveaux messages seraient envoyés.
Touchez Options, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Afficher les notifications masquées sur l'écran verrouillé ou les envoyer vers le centre de notifications : Activez ou désactivez « Afficher sur l'écran verrouillé ».
Accédez à Réglages > Concentration, puis choisissez un mode de concentration (« Ne pas déranger », « Temps pour soi », Repos ou Travail, par exemple). , puis sélectionnez des personnes parmi vos contacts.
Par ailleurs, dans Format en haut de l'écran, juste en dessous de la barre de recherche, vous avez le choix entre trois options pour les notifications sur l'écran de verrouillage : Afficher le contenu et la notification, Afficher les notifications, mais masquer le contenu et Ne pas afficher les notifications de l'écran ...
Cela signifie que seuls les aperçus génériques des notifications s'afficheront, sans révéler le contenu réel du message ou de l'application. Masquer vos notifications vous permet de garder votre vie privée intacte en empêchant le contenu de celles-ci d'apparaître sur l'écran verrouillé.
Avez-vous essayé d'envoyer un message à l'un de vos contacts pour voir apparaitre un message disant « Notifications de (nom) masquées » ? Pas de panique, cela signifie simplement que la personne à qui vous envoyez le message a activé le mode de concentration sur son iPhone, son iPad ou son Mac.
Les notifications s'affichent lorsque vous balayez l'écran du haut vers le bas. Certaines notifications peuvent également s'afficher sur l'écran de verrouillage ou sur l'écran d'accueil.
l'option «Masquer les alertes» qui est une option spécifique à chaque conversation dans l'app Messages. Pour désactiver, il faut appuyer sur ℹ en haut à droite de la conversation et désactiver «Masquer les alertes».
Sur l'écran Détails, désactivez la bascule pour «Masquer les alertes» (Ne pas déranger dans iOS 10 ou version antérieure). Cela supprimera l'icône du croissant de lune à gauche des messages.
Dans l'app Messages sur votre Mac, sélectionnez une conversation. Cliquez sur le bouton Infos dans le coin supérieur droit, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Masquer les alertes : Sélectionnez cette option pour arrêter les notifications.
Saviez-vous qu'il est également possible de masquer les notifications sur l'écran de verrouillage de votre téléphone Android ? Il suffit de faire un appui long sur la notification que vous envisagez de bloquer jusqu'à ce qu'elle parte de la couleur blanche à la couleur grise.
► Sur les mobiles Samsung, il peut être nécessaire d'appuyer sur Paramètres avancés. ► Appuyez ensuite sur Historique des notifications. ► Basculez maintenant l'interrupteur en position active. Désormais, les notifications reçues seront consignées par le système.
Voici comment procéder: Étape 1: Sur votre Pixel, faites glisser vers le bas deux fois et appuyez sur l'icône de la roue dentée pour accéder aux Paramètres. Étape 2: Accédez à Paramètres et appuyez sur Notifications. Étape 3: Vous trouverez un bouton "Historique des notifications" vers le haut de l'écran.
pour « Ne pas déranger ») apparaît dans la barre d'état et sur l'écran verrouillé, et votre statut s'affiche automatiquement dans l'app Messages.
Si vous voyez ce messsage "Les notifications de xxx sont masquées" cela veut dire que c'est à votre contact qui est en mode "concentration". Il n'y a rien a faire, il n'y a que lui qui peut effectuer les réglages.
Appuyez de manière prolongée sur l'icône de votre appareil. Ne pas déranger. Activez ou désactivez l'option Ne pas déranger.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
En général, les utilisateurs voient une notification comme une bannière ou une alerte contextuelle lorsqu'ils utilisent leur téléphone. Cette alerte s'affiche quel que soit ce que fait l'utilisateur. La plupart des systèmes d'exploitation mobiles affichent également les notifications push dans une vue unique.
3. Pourquoi mon Android ne sonne pas quand je reçois un message ? Si les notifications s'affichent dans la barre déroulante, mais qu'il y a pas pas de sonnerie, le volume est probablement faible ou votre téléphone est en mode silencieux.
Pour cela, il suffira d'appuyer sur la notification du rapport hebdomadaire de Temps d'écran , puis sur l'icône représentant trois points en haut à droite de la fenêtre qui s'affiche. Vous pourrez alors choisir entre Désactiver et Distribuer en silence , si vous désirez uniquement retirer la notification sonore.
Sur l'écran verrouillé : Balayez vers le haut depuis le milieu de l'écran. Sur d'autres écrans : Balayez vers le bas depuis le centre de la partie supérieure. Ensuite, vous pouvez faire défiler vers le haut pour voir les notifications antérieures, le cas échéant.
Comment activer les notifications push sur Android
Sélectionnez le menu « Applications ». Dans la liste des applications, ouvrez l'application pour laquelle vous souhaitez activer les notifications push. Naviguez jusqu'aux paramètres de l'application. Sélectionnez « Notifications » dans les paramètres de l'application.