Placez l'imprimante à proximité du routeur Wi-Fi. Accédez au menu Configuration, Réseau ou Paramètres sans fil, puis sélectionnez Assistant de configuration sans fil. Sélectionnez le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe pour terminer la connexion.
Pour cela, accédez aux paramètres de l'imprimante en utilisant l'application de l'imprimante ou en passant par le panneau de configuration de votre ordinateur. Recherchez une option pour « wifi direct » ou « connectivité sans fil » et suivez les instructions à l'écran pour activer cette fonctionnalité.
Utiliser le WiFi Direct sur Android
La procédure est similaire à celle de l'iPhone, mais diffère un peu selon les marques. Il vous suffit d'activer le WiFi, d'aller dans les paramètres, puis dans les paramètres de connexion. Cliquez sur "WiFi Direct" si l'option s'affiche.
Vérifiez que votre réseau Wi-Fi et la configuration de votre imprimante répondent aux conditions de connexion. Le redémarrage de l'imprimante et de l'ordinateur ou de l'appareil mobile peut résoudre d'éventuelles erreurs. Veillez à ce que l'imprimante ne soit pas reliée à l'ordinateur par un câble USB.
Maintenez le bouton Sans fil enfoncé pendant plus de 20 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Attention clignote. Relâchez le bouton Sans fil . L'imprimante redémarre et le voyant Sans fil clignote.
Sur les imprimantes HP, le bouton WPS se présente avec un bouton avec l'icône Wi-Fi. Voici la procédure pour configurer le Wi-Fi de votre imprimante HP avec WPS : Maintenez la touche enfoncée jusqu'à ce que la lumière clignote pour démarrer le mode bouton-poussoir protégé par la connexion Wi-Fi (WPS)
Sur l'appareil de réception, allez à Paramètres > Wi-Fi et activez Wi-Fi. Allez à Plus de paramètres > Wi-Fi Direct pour commencer à rechercher les appareils à proximité ayant activé Wi-Fi Direct.
Développée par le consortium Wi-Fi Alliance, la technologie WiFi Direct permet de connecter simplement deux appareils compatibles pour transférer des données ou du streaming. Cette méthode se distingue du WiFi classique puisque le WiFI Direct se fait directement entre deux appareils sans aucun autre intermédiaire.
Placez l'imprimante à proximité du routeur Wi-Fi. Accédez au menu Configuration, Réseau ou Paramètres sans fil, puis sélectionnez Assistant de configuration sans fil. Sélectionnez le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe pour terminer la connexion.
Vérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activée. Dans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configuration. Poursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante ...
Sélectionnez Démarrer > Paramètres appareils > > imprimantes & scanneurs. Assurez-vous que votre imprimante est allumée et connectée. Sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis suivez les instructions pour réinstaller votre imprimante.
Assurez-vous que la version d'Android de votre smartphone/tablette n'est pas 5.0, 4.2 ou 4.1. Pour vérifier la version, reportez-vous au manuel de votre périphérique. Contrôle 2 Assurez-vous que l'imprimante est sous tension. Contrôle 3 Vérifiez que l'imprimante est configurée pour utiliser une connexion Bluetooth.
Allez dans « paramètres », puis dans « paramètres avancés ». Choisissez la rubrique « impression », puis « Google Cloud Print » et sélectionnez votre imprimante. Vous pouvez maintenant imprimer vos documents depuis votre smartphone. Voilà, vous savez tout.
La seconde option est celle du Wi-Fi direct. Dans ce cas-là, l'imprimante communique directement avec tous les appareils sur le même réseau qu'elle. Cela permet de lancer des impressions depuis un PC, bien entendu, mais également depuis un smartphone ou une tablette.
Une option cachée dans Android
Dans certaines versions du système d'exploitation de Google, il est possible de la désactiver. Pour cela, il faut aller dans les paramètres « avancés » des réglages du Wi-Fi et décocher « Toujours autoriser la recherche ».
Sélectionnez un fichier ou une photo puis appuyez sur l'icône Partage. Dans la liste des options cliquez sur Wi-Fi Shoot. L'application va s'ouvrir et vous demander de sélectionner l'appareil vers lequel vous souhaitez envoyer votre fichier. Autorisez ensuite l'échange sur le deuxième appareil.
Pour vérifier cela, allumez l'imprimante et appuyez sur le bouton « Wireless » ou « Réseau » pour accéder aux paramètres Wi-Fi. Ensuite, recherchez l'option « Informations Réseau » ou « Réseau sans fil » et sélectionnez-la pour afficher les détails de votre connexion, y compris le mot de passe Wi-Fi.
Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l'imprimante à votre PC pour l'installer. Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension.
Sélectionnez Wi-Fi dans le menu Réglages de l'iPhone afin d'activer le Wi-Fi. Appuyez sur Direct-xx-BRAVIA sur l'écran de l'iPhone afin d'afficher l'écran de saisie du mot de passe. Saisissez la clé WPA (mot de passe) affichée sur l'écran du téléviseur, puis appuyez sur Rejoindre.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil.
On appelle “bouton WPS” la fonction “WiFi Protected Setup”. Cette dernière est disponible sur la plupart des box Internet. Elle vous permet de connecter votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette à votre réseau WiFi sans fil de manière plus sécurisée qu'une connexion par mot de passe.
Redémarrez-la et vérifiez que les câbles ne sont pas desserrés. Si vous imprimez via le Wi-Fi, assurez-vous qu'il est activé. Vérifiez également que la prise ou la multi-prise où vous avez branché le câble d'alimentation est sous tension et qu'aucun câble ne s'est détaché.