Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer.
Allez à Paramètres > Réseau de données mobiles > Gestion des cartes SIM et définissez les cartes SIM 1 et SIM 2 en tant que cartes par défaut pour les données mobiles ou les appels.
Quelle est la différence entre une carte SIM unique et une carte SIM double ? Les modèles Galaxy SIM double vous permettent d'avoir deux numéros ou deux fournisseurs de services différents sur le même appareil, alors qu'avec le modèle SIM simple, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM sur votre appareil.
Cause : Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
La double SIM est une technologie disponible sur certains téléphones. Elle permet de disposer de deux lignes téléphoniques, deux numéros, et donc deux forfaits distincts. Pour utiliser cette option, vous devrez insérer les deux cartes dans le téléphone.
Lorsqu'il y a problème détection carte SIM, nous vous recommandons de redémarrer le téléphone. Le redémarrage peut résoudre automatiquement certains problèmes liés à l'appareil, tels que le dysfonctionnement du Wi-Fi, l'impossibilité d'ouvrir des applications ou la non-détection de la carte SIM.
Si votre appareil affiche " SIM non provisionné " sur Android, cela signifie que la connexion au réseau de l'opérateur ne peut être établie ou que votre opérateur n'est pas en mesure d'identifier votre compte de téléphone portable.
Vérifie que ta carte SIM est placée dans son emplacement, orientée vers le haut, et qu'elle y est correctement installée. La gamme Galaxy S22 est conçue pour prendre en charge deux cartes SIM qui peuvent être placées à la fois à l'avant et à l'arrière du tiroir double de cartes SIM, les puces tournées vers le haut.
Il existe deux façons de savoir si votre appareil peut fonctionner avec deux cartes SIM. 1 Insérez l'outil d'éjection dans l'ouverture du tiroir et poussez doucement jusqu'à ce que le tiroir sorte. 2 Vérifiez si « SIM 2 » est indiqué sur le tiroir. Si oui, vous pouvez utiliser deux cartes SIM sur votre appareil.
Dans la rubrique carte SIM préférée, je choisis la carte SIM par défaut pour les appels, messages et données mobiles. Vous pouvez choisir un opérateur différent pour chacun d'entre eux. Ces réglages peuvent être faits plus rapidement depuis le volet des raccourcis (voir capture d'écran ci-dessous).
La carte SIM est correctement installée. Si la carte SIM n'est pas correctement installée dans le tiroir et insérée dans votre téléphone, le téléphone pourrait ne pas la reconnaître. Si la carte SIM n'est pas reconnue, retirez le support et vérifiez si la carte est correctement installée.
Eteindre votre mobile, enlever la carte SIM, remettre la carte SIM et rallumer le mobile. Le dysfonctionnement persiste, réalisez un test croisé : – En insérant votre carte SIM dans un autre mobile éteint puis rallumez le mobile. – En testant une autre carte SIM dans votre propre mobile éteint puis rallumez le.
Si le message « Appel d'urgence » ou « Appel d'urgence seulement » s'affiche sur votre appareil. Si le message « Appel d'urgence » ou « Appel d'urgence seulement » s'affiche dans la barre d'état, votre appareil n'est pas connecté à un réseau, mais vous pouvez toujours passer des appels d'urgence.
Rendez-vous dans la rubrique « Équipements » > « Changer » > « Activer votre carte ». La date d'activation n'est pas monnaie courante, mais permet de connaître par avance le jour où la carte SIM sera utilisable.
Il existe d'autres moyens pour activer l'eSIM comme : télécharger l'app de l'opérateur sur votre appareil et suivre les indications d'installation sur écran, ou bien activer directement l'eSIM depuis les paramètres de connexion de votre appareil mobile si un profil eSIM est pré-installé.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.