Cliquez sur le menu Word, Excel ou PowerPoint, le cas échéant. Cliquez sur Préférences. Pour autoriser l'exécution de toutes les macros, sélectionnez la case d'option Activer toutes les macros . Attention : Cela permet à TOUTES les macros, à la fois bonnes et mauvaises, de s'exécuter sans avertissement supplémentaire.
Pour modifier et exécuter des macros, vous devez définir le niveau de sécurité pour activer temporairement toutes les macros : Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros.
Le message Erreur de macro s'affiche en cas d'erreur dans le macro que vous exécutiez. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions qui permettent d'automatiser des tâches. Les macros sont enregistrées dans le langage de programmation Visual Basic pour Applications. Vous pouvez toujours exécuter une macro en cliquant sur la commande Macros sous l'onglet Développeur du ruban.
Cliquez sur le menu Word, Excel ou PowerPoint, le cas échéant. Cliquez sur Préférences. Pour autoriser l'exécution de toutes les macros, sélectionnez la case d'option Activer toutes les macros . Attention : Cela permet à TOUTES les macros, à la fois bonnes et mauvaises, de s'exécuter sans avertissement supplémentaire.
Pour débloquer des macros dans un fichier, comme une macro provenant d'Internet ou d'une pièce jointe à un e-mail, supprimez la marque du web sur votre appareil local. Pour supprimer, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, choisissez Propriétés, puis cochez la case Débloquer sous l'onglet Général .
La solution : Vous pouvez réaliser une macro qui enlève la protection de la feuille Excel active. Dans votre feuille active protégée, choisissez les options dans l'ordre suivant : Outils -> Macro -> Sélectionnez la macro DeprotectFeuil et cliquez sur Exécuter.
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Pour commencer l'exécution d'un seul pas à pas pendant l'exécution d'une macro, appuyez sur Ctrl+Pause. Pour commencer un seul pas à pas à un point spécifique de votre macro, vous pouvez ajouter l'action de macro Étape unique à votre macro au point où vous souhaitez que l'exécution d'un seul pas à pas commence.
Dans Excel, le code VBA peut être stocké à trois emplacements différents : dans un module Visual Basic, dans un module de classe Visual Basic et dans des feuilles de calcul et des classeurs « derrière ».
Malheureusement la macro refuse de fonctionner et vous retourne un message d'erreur. Pour pouvoir exécuter une macro sur une feuille protégée il faut ajouter une instruction qui enlève la protection avant d'agir sur la feuille et une autre qui rétablit la protection en fin de procédure.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros. Pour activer l'onglet Développeur, voir Afficher l'onglet Développeur. Dans la catégorie Paramètres des macros, sous Paramètres des macros, sélectionnez l'option de votre choix.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Pour activer un complément Excel
Cliquez sur Fichier > Obtenir des compléments. Vous pouvez également cliquer sur Accueil > Compléments. Vous pouvez installer directement des compléments à partir de cette page ou sélectionner Plus de compléments à explorer.
Dans Windows 10, Windows 7 et Windows Vista, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Excel\XLStart. Dans Microsoft Windows XP, ce classeur est enregistré dans le dossier C:\Documents and Settings\user name\Application Data\Microsoft\Excel\XLStart.
Pour activer ou désactiver l'accès aux projets Visual Basic
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, cliquez sur Macro Paramètres. Vérifiez ou décochez case activée Accéder à l'accès approuvé au modèle objet de projet VBA pour activer ou désactiver l'accès à Visual Basic Projects. Cliquez sur OK.
Comment faire la modification pour que la combinaison des touches Alt + F11 ouvre l'éditeur VBA.
L'éditeur VBA s'ouvre avec le raccourci clavier ALT + F11 [MAC: Option + F11] ou bien à partir de l'onglet "Développeur", groupe "Code", contrôle "Visual Basic".
Appuyez sur F5 (Débogage > Démarrer le débogage), ou cliquez sur le bouton Démarrer le débogage dans la barre d'outils de débogage pour que l'application démarre et que le débogueur s'exécute jusqu'à la ligne de code où vous définissez le point d'arrêt.