Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour l'activer. Apportez des modifications à votre document. Word capture toutes vos modifications. Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour le désactiver.
Le suivi des changements dans Word est accessible à partir de l'onglet « Révision ». Si l'élément du menu « Suivi des modifications » de Word est grisé, le document est peut-être protégé. Dans ce cas, vous devez d'abord enlever le mode protégé avant de pouvoir activer le suivi des modifications dans Word.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document.
Je souhaite modifier les paramètres du mode protégé
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Vous pouvez aussi choisir l'option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l'option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.
Dans les versions 2010 à 2019 de Word et dans Microsoft 365, saisissez le mot de passe pour ôter la protection dans Word sous « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Restreindre la modification », puis cliquez sur « Désactiver la protection ».
Il vous suffit d'avoir un compte gratuit Microsoft. Passez par le site OneDrive pour ouvrir votre document : il sera ouvert dans Word Online, une version web gratuite de Word. Vous pourrez ouvrir et modifier vos documents.
Modification d'un texte dans un document numérisé
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et le convertit en copie entièrement modifiable du fichier PDF.
Pour accepter toutes les modifications, sélectionnez Révision, sélectionnez la flèche sous Accepter, puis choisissez Accepter toutes les modifications. Pour les refuser, sélectionnez Révision, sélectionnez la flèche sous Refuser, puis choisissez Refuser toutes les modifications.
Lorsque vous avez fini d'apporter des modifications à un document, désactivez le suivi des modifications de la même manière que vous l'avez activé : cliquez sur Révision, puis sur Suivi des modifications. Le fait d'activer ou de désactiver le suivi des modifications ne supprimera pas les marques dans votre document.
Pour activer le suivi des modifications, appuyez sur l'icône Suivi des modifications. Utilisez les boutons fléchés pour parcourir les modifications apportées à un document ainsi que les commentaires insérés.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Comment modifier un texte scanné :
Commencez par scanner le document pour un rendu de la meilleure qualité possible avec une définition d'au moins 300ppp. La plupart des logiciels OCR possèdent une fenêtre de scanner, mais vous pouvez aussi directement ouvrir le fichier image si le scan a déjà été effectué.
Ceci est généralement effectué pour vous permettre de vous connecter à un autre appareil Office (Microsoft 365 Famille) ou pour libérer une installation d'Office (Microsoft 365 Entreprise).
Si votre ordinateur vous indique que le support est protégé en écriture, recherchez un interrupteur de protection en écriture (également appelé interrupteur de verrouillage) sur la carte USB ou SD. Si le support possède ce commutateur, assurez-vous que le commutateur est défini sur écriture et non en lecture seule.
Méthode 1: Utilisez le bouton de protection
Ces lecteurs peuvent être basculés pour activer ou désactiver la protection en écriture. Ces boutons sont le plus souvent situés sur les côtés du support de stockage en question.